Ça fait chier... Y'a plus qu'à voir combien ça coûterait de faire changer le discover média pour un nouveau, ou alors directement un Parrot, qui lui, intègre une caméra de recul + une vraie carto et pas une dégueulasse !
A priori toutes les nouvelles voitures sortirons avec ce système.
Pour volkwagen ils parlent de l'intégration dans les touran/sharan/passat et toute la série Golf courant de l'année.
Pas de mise à jour de prévue pour les véhicules déjà vendus...
Dernière modification par Fast le 07 mars 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Seule chose très gênante au début, c'est 250€ pour un système Apple très fermé et pour lequel, pour l'heure, quasi aucune application n'est disponible (excessivement peu je vais dire).
Waze, TomTom, Navigon, CoPilot… Pour ne citer que des applications GPS (essentielles quand on parle de voiture), aucune n'est compatible pour l'heure.
Et comme on parle automobile, que pour des raisons de sécurité l'iPhone se trouve verrouillé quand il est connecté avec Apple Connect au Discover, afin de commander via Siri les rares applications fonctionnelles, au début ça va être bien pire encore que Gadget.
Si l'option paraît indispensable car il serait dommage de passer à côté de très grosses évolutions futures, pour l'heure, à part avoir accès à son agenda téléphonique sur l'écran du discover (via Siri, donc quel intérêt, ca apporte quoi de plus ?), ou 1 à 2 applications de musique, et l'application Plans de l'iPhone, c'est vraiment triste et n'apporte pas encore un vrai plus ou intérêt.
J'ose espérer, imaginer, que maintenant que pas mal de constructeurs ont la licence, ca va évoluer relativement vite, et j'attends vraiment le jour où on pourra utiliser ces différentes applications GPS, ce qui est quand même et de très loin, le genre d'application la plus importante pour un conducteur, quand on parle de conduite (normalement, c'est le cas quand on est au volant).
Coyote semble très intéressé par CarPlay, Waze, TomTom, Navigon, CoPilot devraient l'être j'imagine, sauf si Apple veut verrouiller son système et imposer ses applications qui ne sont pas les meilleures en GPS automobile !!
Au début oui.
Mais ce serait idiot que ça reste ainsi.
La question, c'est à quelle vitesse ca va s'ouvrir à d'autres applications. Et là, c'est une question de licences, d'argent etc...
Car techniquement, ça peut se faire très vite.
Ce qu'il faut comprendre dans tout cela est la volonté délibérée que les GPS installés dans nos autos ne soient surtout pas évolutifs pour des raisons bassement mercantiles. Si aujourd'hui VW ne propose aucune maj pour que nos Dicover Média, Discover Pro soient compatibles, nous n'aurons pas d'autres solutions que le remplacer ces systèmes par des appareils de marque Pioneer, Alpine et Parrot, qui proposent des appareils intégrables dans nos G7.
Reste à espérer un boîtier, ou que des bricoleurs bidouilleurs trouvent une solution, je l'ai vu sur Youtube.
Wait and See
En meme temps quel est l'interet de ne pas offrir de MAJ (voir payante)....pour laisser le client partir chez les marques citées?
Je ne pige pas ta remarque.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Très simple l'intérêt des constructeurs et des sous traitants que sont les fabricants d'autoradio et système média est commun. Nous vivons dans une société d'hyper consommation. Pour cela, n'est-il pas préférable pour eux de créer de nouveaux besoins qui par voie de fait créeront de nouveaux business, plutôt que de proposer des évolutions.
Exemple : Apple le champion en la matière qui propose des appareils totalement verrouillés à potentiels évolutifs sous réserve de changer tous les ans pour en avoir le bénéfice.
Voilà ce que je voulais dire.
Bonne soirée
Pour avoir bossé pour un sous-traitant, je peux te garantir que le constructeur va préférer te vendre une pièce estampillée "OEM" que de voir la vente partir chez son sous-traitant
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Tu n'as pas completement tord en ce qui concerne le caractère mercantile de la chose mais je pense plus que VW lui veut vendre ces véhicules par conséquent :
Tu veux le Car Play? Tu peux t'assoir sur une mise à jour mais achètes le dernier modèle! c'est triste mais c'est comme ça...