(Outre la piètre qualité de l'écoute en bluetooth, j'en profite pour signaler que les ondes émises par ces systèmes sont controversées pour la santé. Elles viennent rejoindre les problématiques du brouillard magnétique dans lequel nous vivons : DECT, WIFI, 3G... Globalement toutes les micro-ondes. Il y a des choses passionnantes et effrayantes à ce sujet sur le site de l'association les robins des toits. Voilà, je clos le hors sujet.)
le son de base de la golf est loin d'être mauvais.
il faut monter un peu le volume pour avoir un peu de grave par contre..
La radio n'est pas à prendre comme référence, c'est leur point faible depuis longtemps et ils l'admettent. (son fade et très moyen comparé à certaines marques concurrentes) mais le son depuis une source média se défend bien.
pas facile de trouver une marque avec un système son BASIQUE de ce niveau... on devient exigeant quand on a goûté à un BOSE/ B&O/ HK / dynaudio/ burmeister ... mais si on vient d'une voiture Française ou Japonaise classique avec sa sono d'origine, on ne peut pas se plaindre, au contraire ^^
le son du streaming reste pour l'instant "a chier" ^^
mais avec l'arrivée des bornes WIFI integrées aux voiture, le Airplay ou équivalent va pouvoir se développer et là... ce sera bon
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Je viens d'une 308 et je peux t'assurer que le son "de base" est bon.
Et je suis d'accord avec toi sur le "à chier" du streaming. Je peux pas dire mieux.
J'aurais dû insister pour mettre un CD. Tant pis.
si tu n'as pas pris le media-in, il suffit de mettre ses mp3 sur carte SD ou clé USB ou CD et ça marchera aussi.
la prise USB dans ce cas lira les clés usb mais ne fera que charger un ipod/ipad/iphone branché avec son cable blanc dessus.
Mais ça va pas du tout ça ! Mon iPod (160 Go) est quasi-plein, si je veux tout pouvoir mettre sur une carte SD ça va me coûter 300 €, sans compter que mes podcasts ne se synchroniseront pas... Je trouvais le media-in moins intéressant parce qu'il y avait déjà une prise USB et que si un jour j'arrive à remplacer mon iPod par quelque chose d'une autre marque ça me paraissait plus simple, là je m'en mords un peu les doigts :?
Question subsidiaire : comment je mets le contenu de ma bibliothèque iTunes sur carte SD ? Car j'envisage finalement de ne pas prendre le media-in.
Je suis allé réécouter le son dans une Golf, et là, j'ai trouvé que sur un disque à moi, ce n'était pas si pourri. Bonne surprise donc, même si évidemment, ce n'est pas la chaîne hifi mais une voiture.
Ben oui ou un pc ... Mais je comprends pas bien le message précédent qui ne parle que de cartes sd. Pourquoi ne pas copier sa discothèque sur des clés USB, ça coûte moins cher.
sur PC : Ouvres iTunes, en parallèle tu ouvres une page explorateur Windows.
tu sélectionnes les titres que tu veux et tu les drag&drop (clic maintenu et déplacement de la page iTunes à celle vide du dossier SD).
ça fera un copier/coller des titres en mp3 vers la SD.
pour archiver plus précisément il vaut mieux faire ça artiste par artiste et créer des sous-dossiers dans la SD.
C'est long mais ça marche bien.
Sur MAC je suppose qu'il doit être possible de faire une manip similaire, mais il y aura toujours les fichiers fantômes "_fichier" qui polluent le tout.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Ben oui ou un pc ... Mais je comprends pas bien le message précédent qui ne parle que de cartes sd. Pourquoi ne pas copier sa discothèque sur des clés USB, ça coûte moins cher.
Au temps pour moi, je ne savais pas que les clés USB 128 et 256 Go étaient moins chères que les cartes SD de même capacité.. Par contre je ne sais pas si la durée de vie est la même (et je ne sais pas si le port USB de la Golf est bien en USB 3, si quelqu'un a l'info). Sinon j'envisage le DD externe, mais ça me paraît quand même moins pratique..
Non, fallait tout le temps trimballer plein de CD et en sortir un pour mettre le suivant, et fallait pas vouloir écouter un morceau de l'un puis un d'un autre... :p
Ça n'a aucun intérêt de mettre de l'USB 3.0 sur une bagnole , une chanson ne nécessitant pas un débit de 150mo/s pour être lue sans saccades...
C'est pas pour le débit, mais les clés USB de plus de 128 Go sont toutes en USB 3 (à ce que je sache en tout cas), et il me semblait qu'il n'y avait pas de rétrocompatibilité dans ce sens là (i.e. on peut brancher un dispositif USB ou USB 2 sur un port USB 3, mais un dispositif USB 3 ne peut pas être reconnu sur une prise USB ou USB 2).
un dispositif USB 3.0 fonctionnera sur un port USB ou USB 2.0 mais sera bridé par la vitesse max de celui-ci.
de la même façon un HDD USB 2.0 ne tournera pas au débit max d'un USB 3.0 même s'il est branché dessus.