Même si j'ai les palettes, des fois pour rétrograder alors que je suis en D, je donne une impulsion sur le levier de vitesse qui passe la boîte en S et rétrograde de un ou deux rapports.
C'est des fois plus reposant car il est inutile de repasser en auto comme avec les palettes.
Ex:
90 km/h en D7 → impulsion sur le levier de vitesse → S5 : la boîte a descendu toute seule 2 rapports d'un coup.
Arrivée sur un giratoire en D4 → impulsion sur le manche → S2 juste ce qu'il faut pour passer la courbe sans trop user les plaquettes de freins.
Elle n'est pas belle la vie en DSG7 ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Exactement, moi aussi en DSG6 je passais en S pour avoir du frein moteur (même hors "montagne")
Les palettes ou le mode sequentiel par contre, jamais utilisé au délà de 2jrs...
Ca me fait d'ailleurs toujours rire les journalistes TV qui usent des palettes, se sentent surement obliger de prouver qu'ils sont (seraient) meilleurs que les règles de passages de boite auto dans leurs essais, meme sur des Ferrari...
Perso j'utilise les palettes quand je dois rétrograder afin de jouer avec le frein moteur. En restant en position D, soit la boite ce remet automatiquement ou il suffit d'appuyer longtemps sur la palette de droite.
Et j'utilise fréquemment le mode séquentiel en mode sport (DCC).