Problème config allemande...

Demandez l'avis des membres pour votre config
vertigo14
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW Highline Tdi 2.0 150

Problème config allemande...

Message par vertigo14 »

Hello, suite à ma présentation je vous explique ici, en espérant que ca colle avec la rubrique mes quelques problèmes avec ma SW noire.
J'aurais certainement mieux fait d'ailleurs de venir vous poser les questions avant la config de ma Golf...

Ma boîte nous a demandé de configurer le modèle de nos rêves.
Je suis dans un premier temps allé sur le site VW France pour découvrir tout ça.
Je pars sur un 2.0 150 Carat.
J'y ajoute des babioles :lol: comme le Dynaudio, bi-xénon, full LED, Keyless et le discover-pro.
Avec mon chef qui parle français/allemand, on reprend tout sur le site VW allemand.

Lors de la livraison en allemagne de ma belle Golf :D les bras m'en tombent lorsque je découvre que je n'ai pas de régulateur, de phares auto, d'essuie-glaces auto et de rétro intérieur à variabilité auto jour/nuit comme sur mon Touran...

Le commercial teuton me dit pas d'inquiétude on va pouvoir vous mettre le commodo avec régulateur...
Bon...je fais 60000 km /an...OUF, vraiment!

Donc ça logiquement ce sera bon fin mai lors d'une réunion sur place.

Ensuite mes questions???

Peut-on faire monter les essuie-glaces automatiques après?
VW pourra aussi me mettre les phares automatiques?

Je précise que j'ai comparé les rétros intérieur de plusieur Golf en exposition, j'ai bien le rétro avec le capteur, pas ce lui collé directement sur le pare-brise comme les Golf basiques.

J'ai vu sur le net un commodo VW avec la position automatique + une petite sonde à faire courir jusqu'au pare-brise.
Qui a déjà monté ça sur une G7 et est ce que ça fonctionne....?

J'avoue qu'on s'est crouté avec mon chef, on a zapé un pack avec ses fonctionnalités et on est bien :twisted:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Problème config allemande...

Message par titi73 »

:coucou:
c'est effectivement bien dommage de ne pas avoir consulté le site avant, car beaucoup d'entre nous aurait pu te mettre en garde et te dire attention, la version Allemande est dépouillée.
J'espère que tu pourras faire mettre les fonctions qui te manquent, mais à quel prix :affraid:
Dernière modification par titi73 le 01 mai 2015, 10:28, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vertigo14
Membre actif
Membre actif

Message par vertigo14 »

Pour l'instant le régulateur vu mon job c'est le plus important et c'est ok, le CC Allemand le prend en charge.
J'aurais pas la fonction sur le volant mais j'étais habitué sur le touran à jouer avec le réglage sur le commodo des clignotants.
Le reste ça va être compliqué pour des raisons internes en plus de cout global de la voiture.
vertigo14
Membre actif
Membre actif

Message par vertigo14 »

Up, pas d'expérience de seconde monte d'allumage des phares auto + essuie-glaces auto
Idem pour le régulateur, même-si le CC allemand à promis de le monter.
:)
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: vertigo, je ne suis pas un pro du montage en seconde monte mais je suis étonné qu'il t'ajoute un commodo ou d'après ce que j'ai compris qu'il te remplace le commodo des essuie glace par un commodo avec les commandes du régulateur dessus comme sur la G6 et ton ancien touran alors que sur la G7, les commandes du régulateur sont sur le volant.
Je viens d'aller voir dans ton sujet de présentation, ton volant ne semble effectivement ne pas avoir les boutons nécessaire donc...mais est ce que le rajout de commodo marche vraiment sur la G7? :scratch:
Ensuite si tu n'as pas le capteur ACC à l'avant du véhicule intégré dans la calandre, il est clair qu'on peut faire une croix sur le régulateur adaptatif...
Pour finir, la fonction feu et essuie glace automatique dépend effectivement surtout du capteur au niveau du rétroviseur puis du bouton de commande de feux avec position auto.
Tu dis ne pas avoir le rétroviseur simple, as tu une autre option comme le light assist ou dynamic light assist....ou est ce vraiment le capteur de pluie/luminosité? aurais tu le lane assist ou sign assist qui eux nécessite une autre caméra au niveau du rétroviseur?.....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Calaan,

sur la G7 le régulateur est soit sur le volant avec le volant MF soit sur le commodo d'essuie-glaces si pas de volant MF. Et comme tu le dis, sans radar avant il ne pourra que monter un régulateur classique ce qui est dommage si il fait de l'autoroute.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Ah beh oui suis je bête, j'avais oublié le cas de la trendline qui a le régulateur de série mais pas de volant multi fonction donc le commodo..dans ce cas l’installation en seconde monte devrait être aussi simple que sur la G6.....
vertigo14
Membre actif
Membre actif

Message par vertigo14 »

Je pense que c'est ce qu'ils ont prévu d'installer. Pas grave si ce n'est qu'un régulateur classique, j'avais l'habitude avec mon Touran.

Je verrai par la suite pour le commodo de phares avec la petite sonde de luminosité que j'ai vu sur le net...
Répondre