détection signalisation routière ??

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 - bientôt 7

détection signalisation routière ??

Message par trucmuche2005 »

Bonjour à vous !

J'ai vu à la page 266 du manuel qu'il y a un système de détection de la signalisation routière à l'aide d'une caméra placée dans le rétroviseur intérieur.
Etonnant ! Je n'ai pas eu le choix de choisir cette option ou non lorsque j'ai commandé la mienne ; c'est en standard ?
C'est pratique ?? Que faut-il en penser ?

Trucmuche
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Re: détection signalisation routière ??

Message par mr.13ajt »

Il faut l'option Discover media pro et la pack drive assist 2 pour avoir la détection des panneaux (enfin panneaux :shock: c'est vite dit apparemment ce sont les limites de vitesse et l'interdiction doubler à confirmer)
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Exact, ce n'est pas une option, tu l'as automatiquement si tu prends le discover pro, le pack drive assist II et l'ODB couleur.
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 - bientôt 7

Message par trucmuche2005 »

ok :-) merci pour l'info :-) vu ce que ca fait et les prérequis, je ne vais pas pleurer parce que je ne l'ai pas ;-) :-)
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
t
toudimi
Débutant
Débutant

Message par toudimi »

Chers ami Français je vous ferais remarqué que notre ami trucmuche est belge (comme moi) et dans le configurateur belge la reconnaissance des panneaux est une option liée aux lane assist et light assist+ TSR.... option à 580 euros pour les 3. J'ai le discover pro, l'équivalent drive assist II (park pilot, park assist, caméra de recul) qui n'existe pas chez nous, l'ODB couleur mais je n'ai pas la reconnaissance des panneaux car je n'en voulais pas.

Dc même si tu as le lane assist + light assist tu n'auras pas forcément le TSR (traffic signal recognition) car les 2 1ères existent en pack seul à 580 euros +- le TSR... vérifie!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
t
toudimi
Débutant
Débutant

Message par toudimi »

ouahh ça c'est de la réponse rapide apple!!!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Effectivement ce que je disais valait pour les G7 vendues en France, Confortline, Carat... Milles excuses messieurs du Bénélux et de la Suisse ;)
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

trucmuche2005 a écrit :
ok :-) merci pour l'info :-) vu ce que ca fait et les prérequis, je ne vais pas pleurer parce que je ne l'ai pas ;-) :-)
Pas contre avec ODB couleur (à confirmer peut être aussi avec le NB) tu as les panneaux de limitation qui viennent de la base du GPS.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

sur le configurateur, tu dois prendre l'odb couleur sinon y a un message qui dis que tu ne peux pas avoir le sign assist.
O
Ogon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7

Message par Ogon »

Un peu hors sujet mais ça concerne la détection des panneaux.
Pourquoi VW n'a pas été au bout de son développement sur son Discovery Pro .
Il est possible de paramétrer une alerte sonore en cas de dépassement d'une vitesse programmée, en cas d'utilisation de pneus neige ou de chaines pas exemple; la camera de pare-brise détecte les panneaux de limitations de vitesse, donc une reconnaissance de la vitesse, quelques lignes de programme et il serait facile de lier les deux informations et d'avoir une indication sonore du dépassement de la vitesse ( connu des utilisateur des GPS Tomtom ), bien sur de tout étant désactivable....
O
Ogon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7

Message par Ogon »

On a le droit de rêver mais lors d'une petite mise à jour, qui sait !!!!!
il y a peut être un programmeur de chez VW qui va nous faire cela......
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

pour vous rassurer niveau MAJ, il parait que que d'ici mai 2013 Audi mettra a jour son MMI sur l'A3 pour permettre d'utiliser le bluetooth pour téléphoner, et une sim juste pour la data (pour le moment, c'est soit l'un, soit l'autre). Donc ils sont capable de le faire!!

Je crois que c’était le principal atout de cette plateforme sur base tegra 2 en plus de la puissance de calcul 3D : l’évolutivité (possibilité de rajouter des applications etc.)
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Bon, j'ai eu ma réponse du service clientèle de VW.
Votre référence: VGF-2013/04-001668

Monsieur, cher Client,

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courrier électronique réceptionné en nos services le
12 avril 2013.
Vous souhaitez obtenir des informations techniques concernant la fonction Sign Assist sur Golf 7.

Information prise auprès de notre service produit, je vous informe que cette fonction de fonctionne pas en Martinique.

Nos partenaires restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires, ils vous réserveront le meilleur accueil.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, cher Client, mes salutations distinguées.

Mélanie Corroyer
Service Relations Clients VOLKSWAGEN
BP 62
02601 VILLERS COTTERETS
Un tas d'options qui ne fonctionnent pas en Martinique et les radars eux ils fonctionnent.
Donc le "sign assit" est bien lié à la cartographie GPS.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

Salut l'ami,
Meme probléme a la Réunion, notemment pour le GPs que je ne peux utiliser...vu le prix où j'ai payé la golf, je me suis permis d'envoyer un petit courrier à la maison mère VW.
J'ai fais pars de mon incompréhension sur le fait qu'il y ai autant de voiture VW sur l'île, GTI GTD R32...et des voitures neuves...avec des prix éxorbittant pour nous pauvres DOM TOM...et l'impossibilité d'utiliser le GPS ou TRAFFIC pour faute de carte ! c'est malheureux ...et biensur la surprise est annoncé a la livraison du véhicule ! :evil:
J'ai donc expressément annoncé qu'un tel manquement qui nous limites tous dans l'utilisation de nos écrans tactiles (radio, reglages divers, média et phone seul)...devrait être dédommagé soit par des bons de réduction, pour des accessoires, pour de l'entretiens, soit par une remise directe sur le véhicule...soit ils s'y mettent une fois pour toute et ils nous font une jolie carte pour qu'on puisse utiliser nos GPS !

Pour ceux qui ne le savent pas, la Réunion est souvent appelé "l'ile des voitures", vu l'énorme quantité d'auto sportives qui roulent sur cette toute petite île ! :mrgreen:

Je vous tiendrais informé de leur réponse. ;)
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

VW n'a vraiment pas choisit le bon partenaire pour son GPS. J'ai essayé une Clio hier et il y avait la cartographie de la Martinique, la honte.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Clio c'est Renault et donc marque FR...
Les Antilles et la réunion c'est des DOM français donc la marque ne peut pas faire l'impasse dessus.
VW c'est allemand. Et eux ils s'en tamponnent un peu des petites îles fr, du moment que l'Europe et surtout l'Allemagne... Est bien référencé.
Tu ne peux pas leur en vouloir pour ça.
Par contre si pigeot reuuuno ou citronhaine faisaient pareil tu pourrais faire un procès :)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Vince
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline

Message par Vince »

Bien résumé ...
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
mant_klx_2004
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 2.0 DSG6

Message par mant_klx_2004 »

cemaco a écrit :
Exact, ce n'est pas une option, tu l'as automatiquement si tu prends le discover pro, le pack drive assist II et l'ODB couleur.
Non, l'ODB couleur n'est pas indispensable, pour avoir la signalisation routière, du moins pas au Luxembourg
Golf 7 2.0 Tdi DSG6, Highline, 5p, Noir intense, 4 janvier
Highline. Cuir. Pack ‘Drive Assist II’. Bi-xénon directionnels + LED. Jantes Madrid 17'. Châssis sport. Discover Pro. MEDIA-IN” iPod. Ext. 5 ans. Palettes au volant. Vitres ar surteintées. Alarme
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ogon a écrit :
Un peu hors sujet mais ça concerne la détection des panneaux.
Pourquoi VW n'a pas été au bout de son développement sur son Discovery Pro .
Il est possible de paramétrer une alerte sonore en cas de dépassement d'une vitesse programmée, en cas d'utilisation de pneus neige ou de chaines pas exemple; la camera de pare-brise détecte les panneaux de limitations de vitesse, donc une reconnaissance de la vitesse, quelques lignes de programme et il serait facile de lier les deux informations et d'avoir une indication sonore du dépassement de la vitesse ( connu des utilisateur des GPS Tomtom ), bien sur de tout étant désactivable....

+100000 avec un peu de retard :D
dakine75
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Message par dakine75 »

Bonjour,
je relance le sujet car je me pose une question:
-J'ai le pack Drive Assist II mais
-Je n'ai pas le Discover Pro

Je pensais avoir le TSR, mais effectivement pas compris avec un Media Discover :(
Cependant, je me suis aperçu que les panneaux s'affichaient sur l'écran du Discover

Est-ce la caméra qui détecte la présence du panneau ou bien tout est enregistré dans la BDD du GPS?
Je me pose la question car l'info remonte de façon assez précise et sans retard
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Répondre