L'émission top gear anglaise avait fait un comparatif entre la 135 et la gti perf. A l'unanimité la golf était sur beaucoup de compartiment devant et large !!! Donc avec la R ....
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Perso bien que j’aime pas trop BM je la prendrai tout de même plutot que la R.
Point fort BM:6 cylindres, meilleur finition...
R: 4 roues motrices...c'est un gros point fort à ce niveau de puissance.
R: 4 roues motrices...c'est un gros point fort à ce niveau de puissance.
La BMW M135i peut aussi avoir les 4 roues motrices pour 2000€ de plus (M135ix).
Pour ma part j'ai pu noter les quelques points suivants :
Avantages Golf R :
- pour un tarif équivalant, elle serait mieux équipée ;
- dans la Golf le GPS/ODB est intégré au tableau de bord et pas "posé" dessus comme dans la BMW et de plus en plus de voitures;
- choix de jantes OEM (je n'aime pas le style des jantes BMW M)
Avantages M135ix :
- boîte auto 8 rapports magnifique ;
- image de marque ;
Avant de prendre la golf, j'hésitais avec
- la classe A AMG
- la M 135i xdrive
merco : évacuée car pris pour un con pas sérieux par le concessionnaire (ok suis arrivé en T shirt avec les 2 gosses, .. tant pis pour lui)
bmw : hé ben, l'intérieur me semblait moins sympa
n'ai pas pu essayer la bm, mais la golf est réputée plus joueuse que la bm
et une fois que tu essayes la R en mode sport avec boite dsg, le bruit qui va bien .... le choix est fait !!!
certes la ligne est moins fun, VW reste très "allemand" dans ses dessins, mais c'est sobre, peu voyant (pour mes clients, une Golf R est une simple golf)
en ce qui concerne la BM : en x drive impérativement si tu es dans un coin où ça neige en hiver, mon beauf habite à 2 km de chez moi, a une série 1 et en chie quand il neige pour monter chez ses parents
Oui c'est vrai, les 4 rm c'est du positif même s'il ne neige pratiquement jamais par chez moi.
Maintenant la Bm en xdrive et on est a égalité (le seul soucis pour moi c'est que le xdrive est obligatoirement associé a la BVA et je veux une BVM).
Quand au bruit du moteur sur la R , aussi doué soit il ,je pense quand même que le 6 en ligne de la BM est largement devant