Apparemment une référence existe aux USA/UK : 5N0 035 554 H.
Je ne sais pas si cette référence existe en France, mais cela marche parfaitement avec un iPhone 6 et ce câble selon eux.. http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=5856
La bague est verte, j'espère que ce n'est pas ce fameux câble que tu as eu et qui se déconnectait.
le bague verte est celui d'origine Audi pour ma part. après comme c'est une occasion, le précédent proprio a peut être forcé le connecteur et donc il ne tient plus (il parait légèrement rentré dans le support).
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Salut, j'ai branché mon iPod sur ma cup, et ça fonctionne en connexion Bluetooth, par contre, petit défaut, je ne peux pas choisir mon son tout s'ecoute a la suite :affraid:
Je ne comprends pas ce que vous cherchez. Cela fonctionne affairement en Bluetooth avec mon iPhone 5s sous iOS 8.
Pourquoi chercher à fonctionner avec un câble et à se compliquer les choses quand on peut faire simple et parfaitement fonctionnel ?
Je ne sais pas si tu es au courant que le MÉDIA IN est une option préalablement choisie et payée : ce n'est pas pour qu'elle soit inutilisable que je l'ai choisi, le Streaming Bluetooh ne m'intéressant pas du tout pour sa piètre qualité (la sortie média in est pré-amplifiée, et donc synonyme d'un meilleur rendu).
L'intérêt du média in est de pouvoir utiliser l'iPod inclu dans ton iPhone (ou juste un iPod) avec toute la qualité audio possible. Tu peut y mettre des fichiers audio non compressés et donc de meilleure qualité, et la source média in profite d'un préamplificateur interne intéressant. En plus il charge ton tel... (Un port USB aussi mais avec les autres avantages cités)
Le Bluetooth dégrade légèrement la source audio, et vidange la batterie ce qui oblige à brancher n charge à côté...
Chacun voit son avantage dans l'un ou l'autre. Si tu n'écoutes pas ou peu de musique autre que la radio en voiture c'est clair que cette option est useless mais sinon elle a son intérêt.
Pour revenir au câble
Le mien bague verte venant d'une Audi : ref 5N0 035 554 H // 1614 VVL ( VW AG) made in Slovenia
En démontant le connecteur j'ai réussi à le ressortir un peu et à le recoincer. Résultat il tient maintenant.
Reste à rester en voiture s'il marche.
Je suis en IOS 8.3
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Bon verdict ! Ca ne marche pas.
Le connecteur est
Identique à quelques pin cuivres à l'intérieur.
La ref est la même sauf que c'est un B sur l'original golf et un H sur l'autre.
Le golf a des logos Seat Skoda VW dessus mais pas Audi. L'autre n'a aucun logo.
Il y a une inscription MITSUMI a l'intérieur du connecteur : 1 pour le Audi et 51 pour le golf.
Au final même pas de charge de l'iPhone.
Reste la possibilité que mon câble soir cassé à l'intérieur vu sur le connecteur était déplacé, mais j'y crois pas trop.
Dommage.
Donc en gros il n'y a pas de cable adapté actuellement pour iPhone 5/6 en iOS 8x
Je suis désolé pour toi que ca ne marche pas.
Ne perds pas espoir, il se peut probablement comme tu l'indiques que ton câble ait un soucis, car j'ai lu enormement d'avis sur internet (Forum Anglais, Américains, et Avis du Produit sur Amazon) qui précisent que cette fameuse référence "H" fonctionne parfaitement avec des iPhone 6, qui sont inévitablement sous IOS8 (car sorti en même temps).
Je te ferai part de mon retour dès que ma Golf arrive, je pense qu'elle ne sera pas livrée avec ce cable alors je vais le commander sur Amazon dès maintenant.
EDIT : Jette un coup d'oeil sur le premier commentaire/retour client sur Amazon concernant ce câble, il me semble qu'il ait le même soucis que toi (c'est le seul avis où ça ne fonctionne pas également). http://www.amazon.com/MDI-Adapter-Cable ... B00P1NXYL8
Un commentaire parle d'association entre ce câble (vert) et uniquement la GTi >2015... ça ne m'étonnerait qu'à moitié que l’électronique interne du discover/media-in bloque car pas le firmware adapté.
bon ce qui m'énerve c'est de pas pouvoir au moins charger mon iPhone avec... je ne l'utilise jamais autrement qu'en BT pour le tel... j'ai toujours mon iPod old school pour la musique qui reste H-24 connecté.
j'ai une Léon 3 en cours de commande pour laquelle ce câble était destinée donc je testerais avec quand elle arrivera (mi-juin). j’espère qu'il marchera avec car aucune envie de payer 60€ pour ça (la Leon étant livrée nativement avec un media-in, le câble USB et le câble Apple 40 broches). Le câble OEM Seat vendu en concession est le câble H (bague verte) donc...
Apparemment il ne faut pas prendre en compte le lien supposé de ce câble avec la GTI uniquement, certains utilisateurs ont des Golf TDI, et même un qui a une Golf R et qui dit que le câble fonctionne.
Réponse très bientôt alors
autant pour ta golf 7 2015 ça pourra fonctionner, autant pour la mienne de mars 2013 avec le firmware du media-in original j'ai de sérieux doute ^^
mais on peut espérer.
une question: un fois relier le iphone 6 au media in ,la gestion des chansons dans la bibliothèque itunes se fait uniquement par l'appareil vw? cela veut dire que je peux naviguer dans ma bibliothèque( choisir chansons etc...) seulement avec les commandes de la golf ? je ne peux pas sélectionner de musique sur le display de l'iphone?
oui, tu as juste un gros logo VW sur ton écran.
la navigation sur le Discover n'est pas forcément ce qu'il y a de plus évidente d'ailleurs et impossible d'avancer sur une chanson : c'est lecture play/pause/stop/next prev