Bonjour tt.le monde, j'ai terminé l’installation de mes ressorts bleus (voir les posts de Gladatorius) après plusieurs montages et démontages en suivant les conseils de Vincehevy, j'ai fini par trouver la solution et ça marche à chaque coup au moins une vingtaine de fois de suite. Voilà en résumé ce que j'ai fait:
Pièces achetées:
2 Tourillons de vérins golf 4/Seat leon réf. AJ6827439A x2 réf.remplacée par WHT006580 (pivot sphérique taille 30x18x18) env.6€ pièce
2 Vérins de coffre MAPCO réf.91521(mêmes caractéristiques que le Monroe ML5580 L520/Cyl.185/Force 730N) sauf qu'ils sont plus fins que le
Monroe (22x10 contre 18,5x8) mais ce n'est pas un problème.Commandés chez piècesauto24.com pour 8.98€ x2 avec une remise de 90%(86€ chaque)
2 Butées de scirocco Réf. 1K8827761C ou D.
Par contre après avoir rajouter 4 puis 3 et puis 2 rondelles 15x10 j'ai fini par juste mettre 1 de chaque coté du ressort pour protéger l'embout supérieur en plastique qui s'accroche au tourillon du hayon et le corps du vérin car sinon le hayon ne se fermait pas.Il est évident qu'il faut plus de force pour le fermer même ma fille qui fait 1m58 y arrive en forçant un peu.J'ai fait tenir les rondelles ainsi que les ressorts avec la gaine thermo
rétractable que j'avais commandé chez Conrad.
Voila. Je suis désolé je ne peux pas mettre de photos ni vidéo car je ne sais pas comment les mettre en ligne, mais si vous suivez les photos de Vincent en plus de mes commentaires cela va être possible comme j'ai pu le faire moi même

.