GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Carole66
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Carole66 »

Voilà le test .....

Image
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Tout à fait qu'un voyage se prépare & que la carte et via michelin ou Mappy sont nos amis. Cependant j'utilise le gps plusieurs fois par semaine. Pratique pour trouver 1 adresse pour le boulot :)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

je n'ai pas lu cet article, mais sur le résumé final exposé ici, sans autre précision dans le titre de l'article, on peut penser que c'est l'ensemble du Discover Média qui est noté face à l'ensemble "composant" de ces concurrents. Il me semble hâtif de dire par là que la partie GPS du Discover est moins bonne que celle du Renault ou meilleur que celle du Peugeot. Il faudrait pouvoir remettre ce document dans son contexte global.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

Pelle à tarte a écrit :
:coucou: à toutes et à tous,

Le titre est plutôt provoc :roll: mais je vais quand même y contribuer.
J'adore cette voiture et son moteur et je dois reconnaître que mon seul sujet de fâcherie reste le gps.
Je regrette ses graphismes simplistes, la voix hachée qui prononce mal parfois, le positionnement de la carte sur Wolsburg de temps en temps après calcul de l'itinéraire (pas encore résolu par VW), le choix de l'itinéraire pas toujours judicieux et le recalcul dynamique selon les bouchons pas super intuitif.
Je pense aussi qu'un Tomtom fait mieux.
Bon, nous voulions essayer un gps intégré pour sortir du gps nomade et de tous les accessoires qui l'entourent (alim+câble+support), mais aussi pour que ça fasse propre et c'est le cas.
J'apprécie aussi d'avoir le rappel des instructions graphiques sur l'écran du tableau de bord.
Et si c'était à refaire :scratch: eh bien on verra.
A+
Ben moi qui avait choisi l'option gratuite RCD510 dans ma golf 6 parce que le GPS de serie RNS310,était une vrai daube (carte france uniquement et ecran petit petit). Je l'ai vendu avec mon TOMTOM 1005 HD traffic que je risque de regretter. Mai là je n'avais pas le choix c'est ou Discover media de serie ou Discover Media pro a + 2500 € c'est vrai que là ... ils charient :(
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

Ribero a écrit :
Et a partir de combien de milliers d'euro ca commence a devenir exageré ? Je vais pas relister les trucs qui marchement pas et qui ne sont pas corrigés par vw (cf les 10 pages precedentes du thread).

Personnellement je trouve que 1500 euros c'est une somme non negligeables qui, de plus, fait partie des options couteuses de cette super voiture.

Alors faut tout de même pas exagerer, mais a ce prix la, c'est une vraie daube (pour reprendre le titre du thread). Il y en aura toujours pour se contenter d'un perioherique mediocre payé une fortune ! :face:
1715 € pris catalogue, une paille ... c'est la plus chère de toute les options, c'est plus de 5 fois le prix du dernier Tomtom HDG 6 pouces avec cartographie, hd traffic, zones de danger, mapshare a vie !!!! j'ai eu des tomtom croyez moi, ça fonctionne et contient des choses bien utiles comme commande vocale ou l'advance lane bien utile dans les échangeurs ou l'erreur est possible.
M'enfin on verra bien, mais je crois que j'ai bien fait d'économiser 1700 €
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

Bonjour,
Mon avis sur le GPS de la Golf .
On aime et certains points on m'aime pas.
Il m'arrive de mettre mon "Garmin nuvï 3597 LTM" en marche.
Pour ma part sur ma golf VII carat DSG TDI 150 , Je n'aime pas spécialement la voix, Par moment le GPS disjoncte en m'indiquant avec une carte d'Allemagne ??? mais surtout Lorsque le système de navigation est en fonction la navigation est également indiqué sur mon ordi de bord central et là je n'ai pas trouvé la possibilité d'indiquer les données de conso, vitesse..etc... sans stopper le GPS et la voix de guidage. ??
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Pour ton problème d'Allemagne, c'est un bug du discover pro et il faut une mise à jour du firmware en cc pour le corriger.
Si tu veux afficher les données sur l'odb, il faut appuyer les flèches latérales à droite du volant.
En vacances, je préfère également, et de loin, mon 3597 LMT. :accord:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

OK..
mais je n'ai pas le discover Pro et lorsque je me sers des palettes du volant a droite pour entrer dans "données" j'ai un message me demandant si je veut stopper la navigation..
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Bonjour à tous,

Je fais remonter un peu le sujet pour je pense enfin une bonne nouvelle.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 023074.php
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Bonne Nouvelle... Ça dépend de quoi on parle.
L'article dit surtout :
A partir du 2nd trimestre 2015 + Amérique du Nord + des modèles comme la Jetta et la Pasat.

Alors quant aux Golf 7, et en France ... C'est une autre question.
La seule et unique chose qui serait intéressante de savoir est que si ça arrive en France avant X années, pourra t on faire 1 MAJ des cartes TomTom par la mise à jour des Discover actuels et déjà présents dans les Golf 7 ?

Enfin, ils parlent des cartes TomTom. :scratch:
Juste les cartes ou système de guidage visuel et voix qui vont avec :scratch: :scratch: Car c'est pas du tout la même chose.
Mon avis : à espérer sur une Golf 8 chez nous, pas avant, et surtout espérer que ça ne se limite pas qu'aux cartes (mon TomTom sur iPhone a encore une très longue vie devant lui).
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Sachant que la Jetta est une Golf (6?) à coffre......ça serait bizarre qu'elle l'ait et pas la Golf.
Mais bon, comme VAG a décidé de faire de la Golf le parent pauvre du groupe.....pkoi pas.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui tes réflexions sont très justes aussi.

En même temps, je ne crois pas beaucoup aux vraies évolutions des GPS embarqués réalisés par les constructeurs.
Bien au contraire je les vois plus laisser tomber l'affaire :
Les constructeurs semblent vouloir bien plus aller vers leurs protocoles comme Mirror Link etc...

Pour l'exemple du GPS, ca les arrange, les solutions GPS des voitures (même haut de gamme) ne seront plus préhistoriques, voir honteuses par rapport aux solutions GPS autonomes.
Quant à nous aussi, à condition que ca marque bien, ce serait la meilleure solution.

Alors que VW ait des accords avec TomTom aux US (chez eux), pour faire pensement temporaire peut-être, mais je miserais plus pour l'avenir sur TomTom... Via son smarphone.
Le constructeur automobile n'a plus qu'à gérer les mises à jour et bugs de son protocole, pour le reste, il renvoie la balle aux dévelopeurs d'applications mobiles et tout le monde est content.

Ca leur coûtera moins cher et ils pourront continuer à nous vendre plus cher ;)

PS : si je pouvais avoir sur l'écran du discover Tomtom + Waze ce serait le top.
Gros utilisateurs de GPS (et passé par rous les systèmes avec avantages et inconvénients), Tomtom sur iPhone reste pour moi la référence : informations claires, ne pas trouver une adresse est compliquée (je parle d'une carte à jour bien sur !), options multiples, intégrés aux Services PagesJaunes pour ne pas taper l'adresse (pratique !), estimation du temps de trajet très bonne etc....
Waze, le top pour les infos traffic. Rien ne lui arrive à la cheville. Actualisé automatiquement ou manuellement par les usagers (excessivement nombreux) toutes les minutes, ca n'a rien à voir avec le HD trafic où tout ce qu'on veut comme autres pseudo solutions. De petites minutes de décalages et vous perdez 1h dans les bouchons.
Dernière modification par Lagon33 le 16 avr. 2015, 13:54, modifié 1 fois.
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014

Message par Def-j »

Cedric L3c a écrit :
Bonjour à tous,

Je fais remonter un peu le sujet pour je pense enfin une bonne nouvelle.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 023074.php
Il fallait bien que TomTom retrouve rapidement un groupe automobile lol En espérant que VW ne se fasse pas pigeonner comme Mazda ... :D

En effet; Mazda a cassé son contrat avec TT tellement qu'il y avait des retours négatifs sur leur software embarqué :fete:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Raison de plus pour passer aux solutions mobiles :roll:
Tu ne pourras pas critiquer, tu testeras et choisiras, tu te feras ton idée par toi même.

Et je suis à des années lumières de m'inquiéter pour TomTom
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

D'accord avec toi Lagon.
Pour ma part c'est GoogleMaps....qui reprend les infos Waze pour les accidents.
Top pour la recherche d'adresse.
Si seulement ça pouvait se récupérer via AppleCar....
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Tout à fait oui, j'ai moins le réflexe Googlemaps, par habitudes simplement.

Pour ma part, PagesJaunes si je rentre le nom d'un professionnel (Resto ou autres) et l'application PagesJaunes rentre automatiquement l'adresse sur TomTom ou Waze suivant ce que je choisis (Navigon, Mappy, ou Plans sont aussi proposés).
Et si c'est par l'adresse que je fais ma recherche, là je passe tout simplement par TomTom ou Waze. Parfois Waze atteint ses limites si on veut faire une recherche par adresse, c'est moins top mais ce n'est pas non plus sa fonction 1ère.
MrTartiflettePower a écrit :
+1 Oui !!

...... Je vais malgré tout me repencher sur Google Maps, je ne me souvenais pas. Si je comprends ce que tu as dis, je tape l'adresse sur Google Maps (souvent compliqué sur Waze), et Google Maps renvoie vers Waze avec la destination complétée ?
Si c'est ça effectivement :Top:
Je ferai PageJaunes par le nom des Pros et Google Maps pour les adresses. Clic clac impeccable ;)
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

J'ai lu le test UFC que choisir des gps embarqués, et celui de la golf est noté 11.9/20, pas top du tout.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

Lagon33 a écrit :
Tout à fait oui, j'ai moins le réflexe Googlemaps, par habitudes simplement.

Pour ma part, PagesJaunes si je rentre le nom d'un professionnel (Resto ou autres) et l'application PagesJaunes rentre automatiquement l'adresse sur TomTom ou Waze suivant ce que je choisis (Navigon, Mappy, ou Plans sont aussi proposés).
Et si c'est par l'adresse que je fais ma recherche, là je passe tout simplement par TomTom ou Waze. Parfois Waze atteint ses limites si on veut faire une recherche par adresse, c'est moins top mais ce n'est pas non plus sa fonction 1ère.
MrTartiflettePower a écrit :
+1 Oui !!

...... Je vais malgré tout me repencher sur Google Maps, je ne me souvenais pas. Si je comprends ce que tu as dis, je tape l'adresse sur Google Maps (souvent compliqué sur Waze), et Google Maps renvoie vers Waze avec la destination complétée ?
Si c'est ça effectivement :Top:
Je ferai PageJaunes par le nom des Pros et Google Maps pour les adresses. Clic clac impeccable ;)
Nope en fait je n'utilise que GooleMap, dans lequel tu peux tout rentrer (adresse comme enseigne genre "mcdonalds annecy").
Quand il y a des accidents/bouchons/etc. il m'indique que ça provient d'une notification Waze
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

Très content du GPS : il m'ammène d'un point A vers un point B en toute quiétude, possibilité de choisir entre plusieurs parcours, possibilité d'éviter les péages, continu de fonctionner parfaitement sous les tunnels.
Je ne vois rien à demander de plus...
La note donnée par l'UFC, je m'en . .. . :sexe:

:twisted:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Pour avoir connu d'autres systèmes de navigation et utilisant Tomtom très régulièrement, je confirme que le GPS des Golf n'est franchement pas une réussit dans les itinéraires proposés et encore moins dans le guidage vocale.

Bref...une daube ce GPS :!:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Répondre