bonjour,je possède une golf 7 gtd de fin 2013,peut on brancher un ipod ou iphone sur la prise media in et ainsi lire la musique de l'ipod ou iphone et afficher les titres?
j'ai un cable qui sort de la prise media in avec un connecteur mobile plat et je ne sait pas a quoi il sert,il ressemble a un connecteur des anciens iphone,moi meme je possède un iphone 6 avec mini connecteur
tu as l'option média-IN officielle donc OUI tu peux brancher un iPod/iPhone.
par contre c'est un module pour les anciens connecteurs.
de mémoire l'adaptateur Apple marche (le petit module comme sur ce lien) http://img.clubic.com/05426665-photo-ad ... -apple.jpg
marche mais fait parfois des erreurs connexion.
Avec le port usb et ce cable ca peux marcher le ipod?ca affichera les musiques ,repertoires sur le display de la radio?tu peux piloter le ipod depuis la radio?
sur une voiture d'avant courant 2014 : NON le(s) port(s) USB ne prendront que la charge de l'appareil mais aucune commande.
j'ai cru comprendre que chez certains possesseurs de golf récentes (> mi-2014) la connexion via USB avec leur câble marchait, mais ça nécessite peut-être d'avoir certaines options type discover pro, coupler box ou autre... en pré-requis
avec un composition média rien n'est moins sur...
pour une voiture avant 2014 pas le choix, c'est media-in (option payante) - et avec câble adaptateur lightning - ou rien pour ipod/iphone. A savoir que s'il y a media-in il n'y a plus aucun port USB dans le véhicule. (il y en a 2 sur les véhicules >2014 avec coupler box sans media-in)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
alors si j'ai bien compris ayant une entrée media in et un cable pour ipod mais pour génération 4 si j'achète l'adaptateur de chez apple ça va marcher mon iphone 6 ou ipod sur ma golf gtd de fin 2013
avec une GTi en plus tu n'as surement pas un composition media mais au moins un discover Media.. et tu as le coupler box natif.
sur le configurateur VW en ajoutant le discover pro il propose le contrôle ipod via USB en option attachée A CONDITION de prendre le BT premium à 400€ en plus...
donc j'en déduis que celui qui parlait de contrôle iPod via USB avait au moins un discover pro avec cette option.
ça reste moins cher de prendre un média-IN à 120€ en perdant un des deux ports USB mais en s'assurant le contrôle iPod/iPhone. ET surtout en gagnant le pré-ampli associé.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
J ai ete aujourd hui dans un shop apple et on m'a dit de prendre le cable original de chez vw media in lightning par ce que l'adaptateur ne marchera pas
donc tu as ta réponse... boutique ou VAGShop pour te prendre un câble lightning MDI.
Bon courage pour déconnecter l'actuel (pas assez de place pour passer la main et avoir une bonne prise, et la fiche part perpendiculaire à la prise donc le câble se coince sur le bord ce qui rend TRÈS difficile la déconnexion.
compte environ 40€ le câble.
sur certains sites c'est proposé 27€ d'autres à 45-50€ sans frais de port...
théoriquement le MDI VW et le AMI Audi/Seat sont les mêmes et compatibles mais à tester pour certifier cette info. (je me suis trouvé un câble Audi d'occasion sur eBay qui devrais arriver d'ici 2-3 jours pour tester)
mais chez Seat/audi c'est 69€ le câble
sites type OEMVAG (espagnol je crois) où tu en as.
Wagenshop d’habitude est correct comme source de pièces OEM mais là ils n'ont aucun câble Media-in.
eBay sinon mais aucune garantie d'acheter du câble OEM... c'est souvent des replica douteuses made in RPC pour lesquelles c'est quitte ou double.
le plus simple (mais pas le moins cher) : une concession VAG
J'ai une autre question pour un ami qui a une golf 6 gti de fin 2010 avec lui aussi un connecteur media in dans l'accoudoir
Il aimerait brancher son samsung galaxy s4 ,il a acheter un cable media in /mini usb et ca affiche :cet appareil ne fonctionne pas
Quelqu'un sait me dire la raison?
Merci
sites type OEMVAG (espagnol je crois) où tu en as.
Wagenshop d’habitude est correct comme source de pièces OEM mais là ils n'ont aucun câble Media-in.
eBay sinon mais aucune garantie d'acheter du câble OEM... c'est souvent des replica douteuses made in RPC pour lesquelles c'est quitte ou double.
le plus simple (mais pas le moins cher) : une concession VAG
j'ai acheter aujourd'hui un cable original chez vw avec une bague blanche sur le connecteur media in mais ça marche pas si je rentre dans le menu media l'option media in n'est pas active,j'ai essayer avec mon iphone 6 et mon ipod et c'est pareil.
Y a il differents cables lightning media in?
le cable media in ipod/iphone ancien modèle (40 broches) est bagué bleu chez moi
celui que j'ai récupéré pour iphone 5/6 lightning est bagué vert (vient d'une audi) mais me pose problème car le connecteur parait trop court pour s'inserrer à fond dans mon tel... il "saute" (se décroche) systématiquement avant d'être reconnu et/ou en charge :x :x enervant.
j'ai été aujourd'hui rendre le cable et on m'a donner un autre ref: 000 051 446 Q mais meme celui ci ne va pas sur le display de la radio media in n'est pas actif et ça marque recherche d'appareil,idem que l'autre cable! aussi celui ci est bagué couleur blanc
je sais pas quel est le bon modèle pour ma radio
Cela voudrait donc dire qu'il est actuellement impossible de piloter un iPhone 6 avec IOS8 à partir de l'interface MEDIA-IN?
Je me suis bien fait avoir à prendre cette option