antenne diversity et radio

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
w
wolf
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 cup 105 tdi

antenne diversity et radio

Message par wolf »

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon poste radio, j'ai été plusieurs fois voir mon SAV, ils ne savent pas me dire d'ou vient le probleme, est ce que si je vais voir un autre centre auto expo, la garantie constructeur continue toujours et est ce qu'ils peuvent prendre ma voiture en charge?

Mon probleme: que je sois arreté ou en train de rouler, la radio à tendance à faire des repetitions de quelques secondes, cela arrive 1 à 2 fois sur un trajet de 40 km. Et parfois le son augmente et descend ensuite sans raison (ce n'est pas un capteur ou quoi que ce soit car je roule avec personne devant moi).

Si vous avez une idée, ou si vous pensez que je peux aller voir un autre centre auto expo volksvagen ... :)

Merci ! (cela dure depuis que j'ai eu ma voiture en decembre ! )
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: antenne diversity et radio

Message par titi73 »

:coucou:
Sur une voiture sous garantie, ne bricole pas et fait le forcing auprès de ta CC ou d'une autre CC VW pour le problème, n'oublie pas de faire relever le défaut constaté sur un ordre de travail même si pas de solution de ton CC au moins il y a une trace du départ de la réclamation. As tu le même problème avec les autres sources ? As tu une bonne réception de la radio écoutée dans ta région et en particulier dans les secteurs précis ou tu constates ces problèmes ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
wolf
Débutant
Débutant

Message par wolf »

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais faire le forcing dans ce cas je pense car je traine ce problème depuis un bon moment .. et ils n'ont pas l'air d'être plus attentif que ca ..
J'ai deja fait relevé plusieurs fois le problème par un constat (après on m'a fait un papier mais je ne suis plus sur de l'avoir .. Il faut que je regarde ce soir)
Non je n'ai vraiment ce problème que lorsque j'écoute une radio, quand je lis un média ou autre, pas de soucis.
Oui j'ai une excellente reception au niveau de la radio, je suis dans le nord pas de calais, je n'avais pas de problème sur mon ancienne clio 2. Le problème arrive de temps en temps et jamais au même endroit. La dernière fois ,c'est arrivé alors que j'étais garé au centre commercial..
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

La fonction RDS est activée (ce qui peut expliquer les répétitions) :?:

La fonction speed volume est active (ce qui peut expliquer que le volume augmente ou diminue) :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
w
wolf
Débutant
Débutant

Message par wolf »

Est ce que tu peux me dire ou on voit que la fonction RDS est activée s'il te plait ?

De même pour la fonction speed volume ?

(désolé pour mon ignorance ...)
w
wolf
Débutant
Débutant

Message par wolf »

J'ai cherché un peu par rapport à d'ancien sujet. Du coup j'ai quelques questions si cela ne vous dérange pas :)

Si je désactive la fonction RDS .. est ce que cela ne génera pas le fonctionnement de l'appareil lorsque je vais dans d'autres régions ? La station sera telle normalement trouvé ? Et faut il le mettre dans ce cas sur fixe ? car le mien est sur automatique.

Apparemment le speed volume correspondrait au Gala, je présume qu'il faut le mettre à 0 ?

Je vous remercie ! :)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... la je peux pas te répondre, il faudrait que je sois dans ma Golf pour voir le média. Pour le RDS, je l'ai en auto est pas de soucis, de toute façon tu peux le réactiver au besoin.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
wolf
Débutant
Débutant

Message par wolf »

Oui, je trouve ca bizarre qu'avec le RDS, le son se répéte de temps en temps .. je ne comprend pas bien :'/
Répondre