[Ericinternet] Golf VII GTI Bleue nuit

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Ericinternet] Golf VII GTI Bleue nuit

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Eric :cheers:
Bonne route et bon rodage ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Bon, pas encore de photos, mais quelques news, après ces 500 km à peine.

Déjà : c'est un vrai bonheur :D J'ai trop hate de finir le rodage et de jouer au dela des 3000-3500tr, que je dépasse pas pour l'instant.
Je suis pas encore bien habitué aux rétros, la caméra de recul (effet fish eye de dingue), et les dimensions un poil plus larges/long que la polo. Mais ça vient tranquilou :)

Sinon premier point : ça pousse, ça arrache, et en même temps c'est un vrai petit cousin d'air quand on y va pépère... Un régal !

Deuxièment point, le truc qui m'a le plus marqué, l'ACC ! Ok, je suis pas fan de laisser ma bagnole controler de plus en plus de trucs, et j'aime être au contrôle de la voiture (pas d'éclairage auto, pas d'essuis glaces auto, etc... je préfère gérer moi même) mais faut avouer un truc, c'est magique cet ACC. Même en doublant, on dirait il vérifie que la voie où l'on va est bien libre, sinon il ne réaccélère pas autant... Bref faut vraiment que je teste dans tous les sens le truc pour voir bien comment il se comporte. Mais sur le trajet ce week end, ça m'a bien servi pour y aller à la cool. On se retrouve à laisser la voiture rouler à 115-120 au lieu de 130, parce que ça devient dense, sans se sentir obligé de doubler de suite pour repasser à 130 (parce qu'en temps normal ça me demanderait de couper le régulo pour descendre, puis le remettre une fois doublé... là non, je le laisse en continue. Magique je vous dit :D)

Troisième point : le DCC bien sûr ! Un truc à savoir déjà, je suis en 17", ceux d'origine, donc en théorie ayant le plus de "confort", même si pour moi niveau raideur c'est déjà très bien :)
Bon, bah, j'ai commencé quelques tests, à vitesse constante sur un route globalement martelé par les époques, à switcher entre confort et sport pour sentir les suspensions. Résultats, c'est effectivement pas "violent" comme changement, au sens où c'est parfois bien subtil. En fait on n'a pas la sensation d'avoir des suspates plus "moles" en confort, mais par contre, clairement, les vibrations sont plus directes et "incommodantes" en sport ! Cette route là, en continue en mode sport, ça devient pénible et ça fatigue. En mode confort non, c'est tranquil. Et pourtant on a pas l'impression que la route est moins "abimée" pour autant. Juste que ça absorbe ce qu'il faut de vibration et de résonnance pour que ça soit agréable au quotidien. Difficile de décrire la chose, mais c'est bluffant. Je regrette pas mon choix pour l'instant :) (oui parce que ça coute un bras comme option, donc bon...)

Ensuite bah, que dire, les sièges en tissu/alcantara/cuir, moi je kiffe. C'est agréable, beau, pratique... Moi qui trouvait les full tissus trop basiques, et les full cuirs trop radicales (et désagréables en températures extrèmes), je suis comblé.

ça se sent que j'ai la banane quand j'en parle ? :D

Ah et dernier point : depuis le plein que j'ai fait en sortie de concession, je suis à 8L/100km (en ayant fait grosso modo 300km d'autoroute, 100km de routes/villes, et 100km de routes "fun" en jouant un peu). Etant en rodage, j'essaye pas du tout de jouer la carte de la conso basse pour l'instant, mais j'ai surement plein de reflexes de mes habitudes pépères avec la polo (et puis je roule en mode éco principalement pour l'instant, car au quotidien la pédale d'accélération n'a pas besoin de faire bondir à chaque instant, surtout en rodage).

La suite au prochaine épisode ! ;)

edit: PS : si quelqu'un a un vagcom dans les environs de la région centre, je suis intéressé :) Je souhaite désactiver le soundactuator (au moins tester sans, et voire si je le remets ou pas). N'ayant pas envie de débrancher le module pour des raisons de "propreté/sureté".
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Un bon compte rendu Eric :bien:
C'est toujours sympa de lire les impressions des autres possesseurs de G7 (voir de modèle équivalent).
Et oui on sent que tu as la banane :bounce: Prends bien du plaisir au volant de ta GTI :welcom: :conduit:
ericinternet
Membre actif
Membre actif

Petite news rapide, en attendant de pouvoir faire des photos correctes : j'ai fait désactiver le soundactuator par la concession :)
Bon,j'ai dû insister un peu pour faire comprendre que c'était une simple modif de "goût" et de "personnalisation" de la voiture (eux ils voulaient faire un dossier à vw france, savoir quoi faire, si c'est autorisé/possible, blabla...).
Le gars de l'atelier l'a branché, est revenu me dire "oui en effet j'ai un menu pour le regler, y'a juste le volume en pourcentage, je mets quoi?", j'ai dit de mettre à 0% pour le couper, et voilà. Il est revenu en disant que c'était passé. Pas de courrier à vw france ou je sais pas quoi, comme il dit "si ma valise permet de le faire, c'est que c'est une modif autorisée, donc je vous le paramétre, pas de souci. Revenez si jamais ça vous convient pas et que vous voulez autre chose"... :) Smile!

Du coup je repars et je teste, en effet, rien à voir ! Bien plus silencieux, plus doux, plus confortable "accoustiquement" au quotidien, et pourtant on entend le pot bourdonner quand on pousse un peu, ou lors du frein moteur (à bas régime, le gros bourdennement est bien naturel celui là, contrairement à tous les "vroum" dès qu'on relance même doucement..).

On verra une fois rodée, que je joue avec si ça me va. Mais j'ai lu à bien des forums que du coup on entend mieux le pot et le turbo. Après c'est sûr, le son d'origine de ce soundactuator est vraiment plaisant à l'oreil, ils ont bien travaillés là dessus les ingés son, mais bon j'aime moyennement le principe. Et puis au quotidien même sans pousser, bof... Disons que ça aurait été top de juste pouvoir regler ce "volume" sur l'écran tactile quoi (comme tant d'autres paramétrages)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

ericinternet a écrit :
Troisième point : le DCC bien sûr ! Un truc à savoir déjà, je suis en 17", ceux d'origine, donc en théorie ayant le plus de "confort", même si pour moi niveau raideur c'est déjà très bien :)
Bon, bah, j'ai commencé quelques tests, à vitesse constante sur un route globalement martelé par les époques, à switcher entre confort et sport pour sentir les suspensions. Résultats, c'est effectivement pas "violent" comme changement, au sens où c'est parfois bien subtil. En fait on n'a pas la sensation d'avoir des suspates plus "moles" en confort, mais par contre, clairement, les vibrations sont plus directes et "incommodantes" en sport !
Je ne te comprends plus. C'est subtil ou les vibrations sont plus directes ? :scratch:
Je suis avec la même monte de roues et je confirme que c'est sensible aux trépidations de la route. Le fait d'avoir une direction plus incisive avec le DCC est sensible aussi.

Pourquoi avoir mis le GTI sur le hayon ? Tu l'avais désiglée et tu le remets ?

Je te laisserai lire mon topic. Je confirme qu'il est préférable de laisser plus de temps pour le rodage (3000-4000kms).
J'en suis désormais à 6000 bornes, elle ne consomme pas d'huile et a toute sa gouache.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ericinternet
Membre actif
Membre actif

Oui en effet, je reformule : ce qui est subtile, c'est la nuance entre les 2 modes :)
Et en l'occurrence, le mode Sport du DCC rends les vibrations plus directes, avec moins d'atténuations qu'en mode confort. Disons qu'on sent globalement les mêmes "chocs", mais ils s'estompent moins vite en mode sport. Du moins c'est mon impression pour le peu d'essais que j'ai fait actuellement.

Je testerais plus à l'occasion, mais quand ça sera bien rodé. Pour l'instant je fais plein de petite balades différentes, pour bien mixer le rodage justement. Et je dépasse pas les 3000tr, autant que faire ce peu (je me suis surpris à faire 4000 une fois, rien de trop méchant donc).

Le sigle rouge c'est parce que je trouve ça plus classe sur le bleu foncé, que le simple gris (ps: la gti normale n'a pas le sigle rouge mais gris métal, d'origine). Et j'ai tout fait faire par la concession avant la livraison, c'était prévu sur le bon de commande :) (au stylo sur le bon, mais prévu quand même)
Twiny
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Message par Twiny »

Salut Eric,

Félicitations pour ta belle :coucou: et encore plus pour la couleur (mais j'ai pas vu les photos didon :tongue: :bounce: ).

Merci pour ce retour d'expérience assez riche, que je partage avec toi en de nombreux points.

Sinon pour ce qui est du DCC et des différents profils de conduite, j'avoue que c'est assez bluffant et je ne cesse de découvrir à quel point les différences sont perceptibles une fois que l'on connaît un peu mieux le véhicule (6000 km parcouru, 50/50 en 18" été/17" hiver).
Lors de mon premier essai ça ne m'avait pas sauté aux yeux, enfin pas à ce point.

Et aujourd'hui je dirai que c'est à la fois subtil et réellement sensible, par exemple, la direction en mode sport est plus "directe", mais aussi plus dure il me semble.
Pour le DCC, bizarrement le ressenti est assez important mais également dépendant de la qualité du revêtement.
En temps normal, le mode sport n'est pas si horrible que ça, l'effet de tangage qui suit un passage difficile est quasi à 0, il semble que les amortisseurs acceptent le choc, mais "bloquent" le mouvement de roulis qui peut en suivre, ce qui dans certaines situations est parfois limite agréable ou peut devenir un cauchemar sur route assez dégradée ou irrégulière. A contrario en mode confort on retrouve un peu cet effet "bateau" ou plutôt de flottement, et plus de roulis, etc.
Bon après je sors d'une Golf IV sur filetés donc je suis peut-être pas le plus objectif...

Attention toutefois au mode éco, la roue libre auto lorsqu'on lâche l'accélerateur peut faire très bizarre... :affraid: Du coup je l'ai pas trop testé.

+1 pour le SoundAktor désactivé !

En tous cas, hâte de voir des photos de ce fameux bleu nuit !
Bonne route
'13 MK7 GTI 230 DSG
ericinternet
Membre actif
Membre actif

Merci à tous pour vos retours et vos infos, ça fait bien plaisir :)

Toujours pas de beau temps (au bon moment) pour faire de belles photos, mais elles viendront, j'y tiens^^

Les 1500km de passés, 4ème plein de fait, une conso que j'adore et en progression (8.23, puis 8.00, puis 7.74 :D). Je commence à envoyer les chevaux, c'est la fête (par contre la courbe de conso va très vite inverser la tendance, ahah).

Par contre, 2 petits points qui me chagrinent, du moins je m'interroge sérieusement :

1) Lorsque je braque le volant à fond ou presque, et que je roule (lentement, pendant les manoeuvres en parking en fait) j'entends clairement une sorte de bruit de roulement bizarre vers le volant. Si je garde ma vitesse (genre 5km/h hein), et que je braque moins, le bruit s'estompe jusqu'à disparaitre. Et quand au contraire je braque à fond, c'est là que le bruit est le plus présent. De même, le bruit de "roulement" s'accélère à mesure que je roule plus vite (pas bien vite non plus, j'ai jamais dû dépasser les 10/15km/h avec les roues braqués à fond..). C'est pas dérangeant, c'est juste étrange, et je me demandais si c'est lié à la direction progressive, et surtout si c'est normal ?
D'autres GTIstes avec ce phénomène ?

2) Autre point, la boite de vitesses ! Pour rappel je suis en BVM. Je rescends une vibration dans le levier de vitesses, à bas régime en montée, ou en décélération vers 1500-2500, principalement en 2ème et 3ème je crois. C'est une sorte de retour de force, clairement lié là aussi à la vitesse (du moteur cette fois). On le voit pas directement à l'oeil nu sur le levier (enfin je crois pas), mais en ayant la main dessus, c'est très net, et on dirait même que la vibration ne va pas dans le même sens suivant que je sois en accélération ou en frein moteur... Le mouvement est d'autant plus fort si on tire un peu trop fermement le levier (genre en appuyant ça accentue le truc quoi). C'est pas super rassurant car ça donne l'impression qu'une vibration du moteur remonte méchament par le levier et que ça force dessus.
Dites moi que c'est normale sur la GTI, et que vous l'avez tous ? :( Ras le bol de me battre avec des concessionnaires qui ne savent pas reconnaitre quand il y a un problème, ou n'y connaissent rien et esquivent d'un magnifique "c'est normal monsieur, mettez vous la dans l'oreille" :-D
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

1) Soucis de butée de crémaillère. Egalement sur ma MK6. Rien fait dessus.

2) Ca par contre ça ne me dit rien.

Tu n'as tjs pas de photo?
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
ericinternet
Membre actif
Membre actif

En fait si, mais à l'arrache avec mon portable, donc uber-moches, et mal éclairées.

Et ça donne ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Ça donne déjà une petite idée :bien:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Elle à l'air vraiment belle cette couleur, vivement des photos au soleil 8)
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Jolie couleur :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Cette couleur lui va bien aussi à ta "GTI" Eric :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
ericinternet
Membre actif
Membre actif

Merci :)

J'ai hate de pouvoir en faire des plus belles, au soleil... et un peu plus propre, humhum^^

Par contre, aucun GTI-iste n'a les phénomènes dont je parle ? :-/
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Perso non :/ Aucun problème à déplorer : et je touche du bois :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Salut Eric,

Je suis en GTI 220ch BVM et j'ai remarqué aussi ces 2 points.

1/ Lors des manoeuvres avec volant braqué à fond d'un côté ou de l'autre, y'a effectivement comme un bruit sourd qui fait penser à quelque chose qui frotte. Je suis pas mécano mais perso j'ai mis ça sur le fait que :
- à basse vitesse, les frottements des pneus au sol (et donc les efforts à fournir par la direction assistée) sont plus importants, et vu qu'on est quand même en 225 de large, y'a un peu de surface quand même
- roues braquées à fond, le carrossage sur la Golf 7 est assez important (un peu comme sur cette photo (qui n'est pas une Golf 7)... ou sinon il suffit de braquer à fond en roulant puis s'arrêter sans redresser les roues et descendre de la voiture pour le constater). Ceci est lié à l'angle de chasse (lorsqu'on braque les roues, elles pivotent sur un axe qui n'est pas vertical). Et ça aussi, lorsqu'on braque à l'arrêt ou à faible vitesse, ça génère des efforts supplémentaires. Tandis qu'avec un minimum de vitesse, la roue passe d'un carrossage nul à un carrossage important sans trop forcer. Autre effet : si, voiture arrêtée, roues droites, on braque à fond à l'arrêt et qu'ensuite on démarre (sur sol dur : goudron ou béton bien plat), on a l'impression de rouler sur quelque chose, car en fait, à l'arrêt, la direction n'arrive pas à déplacer suffisamment la roue en raison du frottement du pneu au sol et dès qu'on roule, la roue prend sa vraie position de "roue braquée" et ça génère un léger mouvement de caisse.
- enfin, un autre forumeur (damsmolotov) avait fourni une autre explication => ICI <=
Du coup ça ne m'inquiète pas.

2/ Pour la boîte, je conduis en permanence avec le coude droit en appui sur l'accoudoir central et donc avec la main droite qui effleure le levier de vitesse et je ressens aussi très légèrement des vibrations mais là encore, rien d'inquiétant pour moi, même si ça m'a surpris au départ car sur ma Mégane 2 ça se ressentait moins. En effet, quand on regarde un peu à quoi ressemble et comment fonctionne un ensemble levier + boîte de vitesse, on voit que le levier est directement en contact avec les pièces mécaniques de la boîte de vitesse, elle-même en prise avec le moteur (excepté quand on débraye) et donc que les vibrations du moteur peuvent tout à fait remonter jusqu'au levier. Je pense que le couple important de la GTI fait qu'on ressent ces vibrations + qu'avec d'autres moteurs ou d'autres voitures.
Ceci n'est évidemment valable que pour les BVM puisque sur les DSG, le levier n'est qu'un "gros bouton" (comprendre par là qu'il n'est pas en contact avec les pièces mécaniques de la boîte et qu'il pourrait tout aussi bien être remplacé par des boutons, comme ça se fait d'ailleurs chez d'autres marques)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour le bruit quand on est braqué à fond, j'ai eu la même chose avec ma G6 quand elle était neuve. Le bruit a disparu au bout d'un an. J'ai la même chose avec la GTI.
Mon analyse est que ce sont les soufflets de cardan. Une fois braqué à fond, les soufflets travaillent au maxi de leur extension. La surface caoutchouc est certainement peu recouverte de poussière, ce qui rend le caoutchouc un peu collant sur les éléments jointifs et sonore dans la zone de contact.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ericinternet
Membre actif
Membre actif

Hehe ! Hello again !
Petite breaking news rapide, pour dire que je frôle bientôt les 10'000km déjà (comment ça tous les prétextes sont bons pour rouler avec ? :-D)
et que j'ai eu hier soir mon premier vrai "PLOP" au changement de vitesses, lors d'une grosse accel en mode sport... Terrible !
Bon par contre, pas moyen de le refaire les 2-3 essais suivants :( faut que je m'entraine !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:cheers: 1 message tout les 6 mois c'est trop gentil :lol:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre