Bon, pas encore de photos, mais quelques news, après ces 500 km à peine.
Déjà : c'est un vrai bonheur

J'ai trop hate de finir le rodage et de jouer au dela des 3000-3500tr, que je dépasse pas pour l'instant.
Je suis pas encore bien habitué aux rétros, la caméra de recul (effet fish eye de dingue), et les dimensions un poil plus larges/long que la polo. Mais ça vient tranquilou
Sinon premier point : ça pousse, ça arrache, et en même temps c'est un vrai petit cousin d'air quand on y va pépère... Un régal !
Deuxièment point, le truc qui m'a le plus marqué, l'ACC ! Ok, je suis pas fan de laisser ma bagnole controler de plus en plus de trucs, et j'aime être au contrôle de la voiture (pas d'éclairage auto, pas d'essuis glaces auto, etc... je préfère gérer moi même) mais faut avouer un truc, c'est magique cet ACC. Même en doublant, on dirait il vérifie que la voie où l'on va est bien libre, sinon il ne réaccélère pas autant... Bref faut vraiment que je teste dans tous les sens le truc pour voir bien comment il se comporte. Mais sur le trajet ce week end, ça m'a bien servi pour y aller à la cool. On se retrouve à laisser la voiture rouler à 115-120 au lieu de 130, parce que ça devient dense, sans se sentir obligé de doubler de suite pour repasser à 130 (parce qu'en temps normal ça me demanderait de couper le régulo pour descendre, puis le remettre une fois doublé... là non, je le laisse en continue. Magique je vous dit

)
Troisième point : le DCC bien sûr ! Un truc à savoir déjà, je suis en 17", ceux d'origine, donc en théorie ayant le plus de "confort", même si pour moi niveau raideur c'est déjà très bien

Bon, bah, j'ai commencé quelques tests, à vitesse constante sur un route globalement martelé par les époques, à switcher entre confort et sport pour sentir les suspensions. Résultats, c'est effectivement pas "violent" comme changement, au sens où c'est parfois bien subtil. En fait on n'a pas la sensation d'avoir des suspates plus "moles" en confort, mais par contre, clairement, les vibrations sont plus directes et "incommodantes" en sport ! Cette route là, en continue en mode sport, ça devient pénible et ça fatigue. En mode confort non, c'est tranquil. Et pourtant on a pas l'impression que la route est moins "abimée" pour autant. Juste que ça absorbe ce qu'il faut de vibration et de résonnance pour que ça soit agréable au quotidien. Difficile de décrire la chose, mais c'est bluffant. Je regrette pas mon choix pour l'instant

(oui parce que ça coute un bras comme option, donc bon...)
Ensuite bah, que dire, les sièges en tissu/alcantara/cuir, moi je kiffe. C'est agréable, beau, pratique... Moi qui trouvait les full tissus trop basiques, et les full cuirs trop radicales (et désagréables en températures extrèmes), je suis comblé.
ça se sent que j'ai la banane quand j'en parle ?
Ah et dernier point : depuis le plein que j'ai fait en sortie de concession, je suis à 8L/100km (en ayant fait grosso modo 300km d'autoroute, 100km de routes/villes, et 100km de routes "fun" en jouant un peu). Etant en rodage, j'essaye pas du tout de jouer la carte de la conso basse pour l'instant, mais j'ai surement plein de reflexes de mes habitudes pépères avec la polo (et puis je roule en mode éco principalement pour l'instant, car au quotidien la pédale d'accélération n'a pas besoin de faire bondir à chaque instant, surtout en rodage).
La suite au prochaine épisode !
edit: PS : si quelqu'un a un vagcom dans les environs de la région centre, je suis intéressé

Je souhaite désactiver le soundactuator (au moins tester sans, et voire si je le remets ou pas). N'ayant pas envie de débrancher le module pour des raisons de "propreté/sureté".