Vos reglages Audio

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Vos reglages Audio

Message par Pepiito83 »

Bonjour a tous les amis :coucou:

En réglant les Basse , Aigus et Medium de mon Autoradio , une idée m'est venu !
Pourquoi ne pas partager ses réglages ? !

Je fait quelques test et je change souvent afin de trouver le meilleur compromis , j'adore quand ça pète avec de forte Basse mais sans atteindre le grésillement des HP ... Les Aigus pour avoir un son fort et claire le plus possible sans que ça tue les oreilles et les Medium pour soulevé un peu tout ça .
Je ne suis pas expert en Audio du tout ... Mais je trouve ça sympa car peut être qu'un de vos réglages plaira a un autre sur un ou plusieurs styles de musiques différentes

Je vous propose donc de partager comme suite :
( Si vous avez des idées pour amélioré ce Topic je suis ouvert a toute modifications :tongue: )

Votre Autoradio / caisson de basse VW ou pas :
Source Utilisé : ( Radio , USB ... )
Niveau de Basse :
Niveau Medium :
Niveau Aigus :
Style de musique :
Et un petit commentaire ;)
Dernière modification par Pepiito83 le 21 mars 2015, 14:12, modifié 1 fois.
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 44460
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Contact :

Re: Vos reglages Audio

Message par titi73 »

:coucou:
je crois que tu oublies un paramètre important, c'est la source utilisée, voir même l'origine de la source sur le support utilisé :scratch: :scratch: :scratch: Perso, j'écoute régulièrement la radio sur les trajets boulot/maison, et en fonction du canal écouté et du niveau de réception c'est pas facile d'avoir un réglage optimum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Re: Vos reglages Audio

Message par Pepiito83 »

Exact Titi !

Personnellement c'est clef USB et Mp3 en 128Kb
Je rajoute !
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar de l’utilisateur
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Inscription : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Vos reglages Audio

Message par cyrouche77 »

Euh on règle ça comment sur celui de serie sur la carat je trouve pas le reglage ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Inscription : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Vos reglages Audio

Message par j-gui »

en Media-IN iPod mais avec des HP qui ne sont pas natifs et qui ont un bien meilleur rendement audio...

Basse 0 (car caisson actif dans le coffre mais réglé quasi au minimum) si j'éteins mon caisson je met +1
Medium +1
Aiguës -1

fader 1 cran en dessous du centre théorique (au niveau de l'accoudoir central) pour récupérer un peu de "surround" venant des HP arrières.

réglages pour de la techno/house/éléctro/RnB ce que j'écoute majoritairement en voiture.
source m4a lossless sur iPod
le son n'est pas optimisé pour les passagers arrières par contre. mais OSEF des passagers ^^


en SD/Radio

Basse +2
Medium +3
aiguës 0


les aiguës à l'avant sont souvent trop criards pour le conducteur (mauvaise situation des tweeters ??) donc il ne vaut mieux pas les augmenter voire les baisser
les basses font défaut à moins de monter quasi à la moitié de la barre de volume donc préférable de les augmenter "légèrement" selon les goûts.
les médiums sont quasi absents du registre audio dans la G7 c'est surprenant donc quasi obligé de les augmenter sensiblement pour ne pas perdre la moitié des chansons.
cet avis ne se base que sur mon bref ressenti avec les HP d'origine avant de les remplacer (+ ajout du caisson) par du Focal.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Inscription : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Vos reglages Audio

Message par Lauisa »

Perso j'ajoute un peu de basses, baisse les médiums et réhausse les aigues.

Par contre, il me semble que je ne peux pas sauvegarder des réglages différents pour chaque sources (Discover Média) !!!

Et vous ??

Merci d'avance.
Répondre