En fait je ne pense pas qu'on puisse désactiver l'électrique. Le mode BatteryHold qui censé conserver la batterie (et donc utiliser le thermique) fait tout de même appel à la batterie et coupe le moteur si la puissance demandée est très faible et même avec une batterie totalement vide il la recharge ! .. En augmentant la consommation !alone93 a écrit :effectivement là...l'intérêt me semble limité. Quelles valeurs obtiens tu en désactivant purement et simplement l'électrique pour ne rouler que sur le thermique dans les même conditions ?
pour ce qui est du frein moteur les voitures "modernes" essences ou diésels ont une coupure d'injection à la décélération donc consommation nulle par exemple en descente, vitesse enclenchée, ou lors d'un freinage. Par contre si tu descends en roue libre (donc débrayé) la tu consommes certes pas beaucoup mais il faut bien que ton moteur soit alimenté en carburant sinon il calerait.slaybz a écrit :N'étant pas propriétaire de la GTE, je vous demanderai donc de prendre mon "avis" avec des pincettes :bien:
Et si tu faisais le même test mais en mode D : je pense que le mode B est top pour recharger mais force est de constater, d'après ce que j'ai pu lire ici, que le mode B accentue le frein moteur et de ce fait pousse le moteur un plus dans les toursconsommation accrue.
De plus le mode B, toujours d'après ce que j'ai pu lire ici , annihile l'effet "roue libre" et de ce fait, te fait consommer plus...
après j'ai peut-être rien compris de comment fonctionne ce maudit tacot ! :conduit: :conduit:

Et oui slaybz, tu n'as rien compris: Le mode B n'accentue pas le frein moteur! Le mode B permet d'utiliser le moteur électrique comme générateur ( ou dynamo si tu préfères) de façon plus efficace et de ce fait apporte un "frein moteur" supplémentaire (l'énergie cinétique de la voiture est convertie en électricité et de ce fait diminue). Et comme c'est un frein moteur supplémentaire (je préfère utiliser le terme "ralentisseur"); Il ne pousse pas le moteur dans les tours mais au contraire le ralenti ou le freine si tu préfères. Mais en aucun cas il n'augmente la consommation de carburant en ce faisant car dans chaque phase de ralentissement (avec ou sans mode B) l'accélérateur est relaché.slaybz a écrit :N'étant pas propriétaire de la GTE, je vous demanderai donc de prendre mon "avis" avec des pincettes :bien:
Et si tu faisais le même test mais en mode D : je pense que le mode B est top pour recharger mais force est de constater, d'après ce que j'ai pu lire ici, que le mode B accentue le frein moteur et de ce fait pousse le moteur un plus dans les toursconsommation accrue.
De plus le mode B, toujours d'après ce que j'ai pu lire ici , annihile l'effet "roue libre" et de ce fait, te fait consommer plus...
après j'ai peut-être rien compris de comment fonctionne ce maudit tacot ! :conduit: :conduit:

Ce qui est intéressant c'est de pouvoir comparer avec le même conducteur car selon les personne les consos peuvent beaucoup varier.Fouiller sur le forum il y a un fichier excel partagé dans lequel chaque membre proprio d'une GTE enregistre des consos :bien: