Seth a écrit :titi73 a écrit ::bien: sage décision que voila, en résumé voici comment j'ai procédé :
j'ai fait le rodage 0-1500 km en roulant entre 1800-2000 trs/mn minimum car il faut éviter les sous régime et 3000-3200 trs/mn maximum, puis en montant de 500 trs/mn tout les 500 km mais en faisant des courtes poussées franches à 5.500-6000 trs/mn à partir de 3000 km. Evite l'utilisation du régulateur au début, de longs trajets au même rythme sont aussi à bannir.
Alors bon rodage à toi :conduit:
Salut Titi!
Ton post et notamment la toute dernière partie m'a interpellé.
En effet je reçois théoriquement bientôt ma belle, et va falloir se coller au rodage.
Toutefois ce véhicule sera utilisé principalement par ma femme pour se rendre au travail.
Elle fait environ 55 km aller et autant au retour dont 45 sur voie express et à l'aide du régulateur.
Du coup ton commentaire m'a surpris et je souhaite savoir le pourquoi du comment!
D'avance merci.

Seth,
je ne suis pas expert mais c'est ce que j'ai pu relever sur ce forum et sur d'autres. Certains parlent même de risque de glaçage des cylindres. Sans aller dans l'extrême, une conduite au régulateur ne favorisera pas les variations de régimes, c'est pour cela qu'il convient non pas de s'interdire mais d'en limiter l'utilisation. De même, ta femme pourrait peut être faire une ou 2 fois dans la semaine un parcours avec plus de route afin de faire jouer la boite, les freins ... bref tout ce qui doit être roder sur une voiture. Et avec 110 km de trajet quotidien, cala ne prendra pas trop de temps de faire le rodage

Si c'est la peur du radar, elle pourra utiliser le limiteur, pas de risque d'aller plus vite mais la elle pourra jouer sur sa vitesse, laisser la voiture ralentir et ré-accélérer en tombant un rapport ...
Voila, je le répète je ne suis pas un expert, ceux-ci complèteront surement mon post.
Sinon j'ai vue que tu étais des Vosges/Lorraine, je vais de temps en temps du coté de Baccarat - Raon l'Etape, j'ai de la famille par là.
Bon rodage et n'oublie pas les

à la réception :bien: