oeufmollet a écrit :En meme temps, une 206RC fait en gros 180cv, la 407V6 dans les 200cv, et je ne parle meme pas de l'audi S3 ^^
La Golf n'a QUE 140cv, QUE 7cv fiscaux, son assurance coute bcp moins chere que celles au dessus, qui doivent consommer beaucoup plus aussi.
Bref, faut comparer ce qui est comparable sur le papier
Sinon je peux dire que ma Golf 140ACT est minable à coté de la porsche 911 GT3 qui m'a doublé sur l'autoroute dimanche soir ^^

Après, comme tu dis, c'est pas une sportiveShaft76 a écrit :oeufmollet a écrit :En meme temps, une 206RC fait en gros 180cv, la 407V6 dans les 200cv, et je ne parle meme pas de l'audi S3 ^^
La Golf n'a QUE 140cv, QUE 7cv fiscaux, son assurance coute bcp moins chere que celles au dessus, qui doivent consommer beaucoup plus aussi.
Bref, faut comparer ce qui est comparable sur le papier
Sinon je peux dire que ma Golf 140ACT est minable à coté de la porsche 911 GT3 qui m'a doublé sur l'autoroute dimanche soir ^^
Certes,
Mais propos n'engagent que moi, et je ne peux comparer qu'avec ce que j'ai eu en main... :? et pas avec tous les modèles du marché![]()
D'ailleurs, à l'apposé, je sors également d'un scenic 115cv en finition veau alourdit, donc... :mrgreen:
Je précise que j'ai apprécié son rendement lors de mon essai...
Enfin, il ne me semble pas avoir abordé le coût en assurance

Je me suis demandé la même chose... Comment ont-ils trouvé le moyen de compenser l'absence du compresseur ?Kyle XY a écrit :Je suis épaté que vous ayez un couple de ce niveau sur une large plage de régime.
Pour ma part, comme vous le savez sûrement, le TSI160 est équipé d'un compresseur Eaton pour alimenter le moteur en air à bas régime quand le turbo n'a pas suffisamment de débit. Dans votre cas, le compresseur n'existe pas mais vous avez sensiblement le même effet.
Quelle a été l'astuce mécanique de VW ?
Ah, enfin ! Maintenant, on peut faire un comparo des TSI 122, TSI 160 et TSI 140 !bilboquet a écrit :D'après l'excellente doc fournie par smartgeek ici:
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8

Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer les geeks...Kyle XY a écrit :Ah, enfin ! Maintenant, on peut faire un comparo des TSI 122, TSI 160 et TSI 140 !