Négocier une non-reprise

Demandez l'avis des membres pour votre config
a
awink
Membre actif
Membre actif
Voiture : mini Countryman SE

Négocier une non-reprise

Message par awink »

Bonjour,

Je vais prendre livraison de ma Golf d'ici la fin du mois. Une reprise (non obligatoire) de mon véhicule actuel avait été formalisée lors de la commande. Aucun effort notable n'a été fait sur le prix qui est aux alentours de la cote argus moins les frais professionnels.

Mon véhicule actuel est en vente et j'ai bon espoir de la revendre à un particulier. Par conséquent je souhaite revenir vers mon concessionnaire et négocier une remise supplémentaire ou un service (entretien, garantie, accessoire etc).

Savez-vous si ceci est légitime et sensé ? Quel(s) argument(s) avancer pour faire mouche ?

Merci de faire partager votre expérience à ce propos :)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Négocier une non-reprise

Message par titi73 »

:coucou:
à mon sens c'est le genre de chose à prévoir avant signature du bon de commande, après ça va être très difficile. Certes, le CC sera surement content de ne pas récupérer une reprise à gérer, mais en même temps pourquoi t'offrir quelque chose de plus ou il ne c'est pas engagé ? Lors de la signature de ma commande, il a été stipulé clairement sur le bon de commande que si la reprise n'avait pas lieu, la Golf bénéficierait d'une remise supplémentaire d'un montant précis correspondant à l'enveloppe CC d'aide à la reprise qui aurait été faite sur la 206.
Après, qui n'essaie rien n'a rien, donc essaie de demander :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: Je pense mais je peux me tromper que si ton cc n'a fait aucun geste sur la reprise pour en augmenter le montant, il a pu te proposer une bonne remise. Sachant par ailleurs que tu vas certainement gagner une certaine somme en la revendant toi même plutôt que de la laisser à la cc sinon je n'en vois pas l’intérêt, je ne vois pas ce qui pourrait justifier encore un geste de la part de la cc.....
Bon après qui ne tente rien n'a rien..... ;)
a
awink
Membre actif
Membre actif
Voiture : mini Countryman SE

Message par awink »

Pour info c'est une GTE, donc remise relativement négligeable (4%).
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Thierry, je n'avais pas vu ta réponse avant de poster, c'est quand même bizarre ton cas car dans mon le mien, c'est l'inverse, la cc m'avait accordé 1000€ supplémentaire sur la reprise de ma G6 appelé aide à la reprise mais qu'il fallait soustraire du montant final à régler en cas de non reprise de mon ancien véhicule mais je n'ai finalement pas donné suite à cette offre.
Je pense que mon véhicule les intéressait fortement car très bien optionné et nickel comme me l'avait dit lui même dit le commercial en faisant le tour du véhicule et qu'il se voyait déjà faire une bonne culbute en la revendant....
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

awink a écrit :
Pour info c'est une GTE, donc remise relativement négligeable (4%).
Remise négligeable (même si il y mieux ailleurs) car il savent que ça va se vendre, chez Audi, l'attente est trop longue pour l'A3 e-tron et les clients se tournent vers la GTE, c'est une nouveauté....aucune raison de la brader quoi!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bernard,

au moment de mon achat je n'ai pas bénéficié d'une remise "constructeurs" comme ils en font parfois dans l'année. La remise était exclusivement CC, et elle à donc était faite en grosse partie sur la remise et le reste sur une offre de reprise "améliorée". La proposition de la CC a été que la partie de la remise étant accordée sur la reprise "améliorée" soit basculée en tant que remise supplémentaire accordée sur la Golf. A noter qu'au niveau facturation, cette remise supplémentaire c'est traduite par une diminution du prix hors taxes du véhicule et non en en tant que ligne de remise comme la remise initiale. C'est de la tambouille interne à la CC :scratch: :scratch: :scratch:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre