Bonjour à tous,
Comme prévu, j'ai récupéré mon jouet le jeudi 12 mars chez le CC. Le CC avait prévu une présentation rapide de la voiture et avec les différents papiers à formaliser, le rendez-vous a duré environ 2h00. En effet le temps passe vite et il y a pleins de choses à voir (GPS, ACC, attelage, frein à main électrique, carburant, ...).
Kilométrage : Au moment de la livraison, la voiture avait 8 km.
Carburant : Lors de la commande, j'avais pris un supplément de 30€ et j'ai fait le plein en sortant du CC à environ 2km. D'après mes calculs, le réservoir devait contenir 2 ou 3L ...pas plus. Le CC m'a dit que je pouvais mettre du SP98 ou du SP95 ou du SP95-E10, mais qu'il fallait éviter de mélanger les carburants (?). Personnellement, j'ai mis du SP95.
Consommation : Au bout de 440km, je viens de refaire le plein : 9,8L/100km. Sur l'ordinateur de bord : idem. Etant en rodage, je n'ai pas dépassé les 4000 tr/min, avec un pied assez léger. En fait, pour aller à mon boulot, j'ai environ 6km dont la moitié en ville mais sans bouchon. Sur une bonne partie du trajet, le moteur est froid et la consommation moyenne est de 10L/100km. Je pense que la consommation va diminuer après le rodage. A suivre.
Pneus : BRIDGESTONE Potenza S001 225/40/R18 92 Y. Pression de gonflage : 2,5b.
J'ai apprécié :
- la finition et le raffinement de la voiture dans son ensemble, mais plus particulièrement l'intérieur.
- l'ergonomie des commandes, des sièges.
- le soucis du détail qui laisse imaginer un gros travail du personnel VW.
- le discover média est assez facile à manipuler, dans l'ensemble il est assez intuitif.
- le système d'attelage invisible et pratique d'utilisation.
- la caméra de recul.
Je n'ai pas aimé :
- le manuel livré avec la voiture. Il est pour toute les Golf : essence, gasoil, GTI, GTE, R, bref il est difficile de trouver l'information recherchée.
Certes il est complet avec environ 600 pages ! + un manuel complémentaire pour le discover média d'une centaine de pages.
Si certains constructeurs proposent aujourd'hui la personnalisation d'un véhicule, à quand la notice qui correspond uniquement au véhicule acheté avec ses options ?
- la manque de visibilité (vitre arrière trop petite, montants du pare-brise trop gros : ils masquent un partie du champ de vison)
- Et pour le moment, la consommation réelle.
Frein à main électrique : Je n'étais pas pour lors de l'achat, mais à l'usage il remplit parfaitement sa fonction et se fait oublier. Je pense tout de même qu'il doit accélérer l'usure des plaquettes de freins et de l'embrayage.
Caméra de recul : Il faut une certaine habitude pour l'utiliser mais elle est indispensable pour reculer dans mon garage.
Voilà pour les premières impressions.
Voici une photo le jour de sa réception :

Golf 7 GTI Performance , 5 portes, boite manuelle, blanc pur, caméra de recul, jantes 18", roue de secours et attelage.