Perso, vu le faible kilométrage que je fais et afin d'utiliser suffisamment cette monte hiver, je pense attendre avril pour remettre mon train de pneus d'été, ça me fera 5 mois / 5.000 km en monte hiver, donc 20.000 en quatre ans et ça sera le maxi en âge pour qu'un pneu hiver garde ces propriétés. Et toi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je me situe dans le pas de calais et on va dire que pour la petite gelée du matin c'est encore utile mais en journée c'est plus nécessaire. Je pense attendre encore 1 à 2 semaines j'aurais fait environ 4500km.
Rouler en golf ou ne pas rouler , telle est la question!
Pour ma part, depuis toujours le changement de pneu s'effectue le jour ou le lendemain du passage à l'heure d'été, soit cette année le 28 mars.
Je n'ai jamais eu de surprise, il est évident que dans le sud je pense que cela doit se faire beaucoup plut tôt
Pour ma part, j'attendrai au plus tard jusqu'à l'avant-dernier WE de mars. Il me faudra passer en gomme été pour le roulage sur circuit le WE juste après.
quatrieme hiver ou je fais le changement, en general au moins fin mars.
Je trouve qu'ils ( alpin4) tiennent et évacuent tres bien sous la pluie donc je garde un peu meme si les températures atteignent les 10 degrés.
Sinon quelle durée de vie vous donneriez à ce type de pneux ? j'ai donc les mien depuis 4 ans, ils doivent avoir dans les 40000kms et toujours pas au témoin "hiver". Je me demande si la gomme a toujours des bonnes propriétés pour le grand froid et la neige.
vais remettre mes gommes hiver fin de semaine je pense. En région parisienne c'est jouable je pense et la montagne est dernière moi pour cette année.
Les gommes hiver ont fait des progrès en terme de longévité juste penser à bien les entreposer l été et les sur gonfler légèrement et les empiler
Depuis ce matin, venant de découvrir vendredi soir une superbe hernie sur mon pneu av g ...
(et je dois rouler avec depuis 2 mois ... à l'époque, grosse merde sur un ralentisseur où il manquait une rangée de pavés, qui m'avait déjà couté une explosion du pneu AVD ...)
Perso c'est fin avril. Voir en Mai, vu le temps que je mets pour prendre RDV pour les changer (je n'ai pas de jantes spécifiques).
Je passe mes WE en montagne, en avril les chutes de neige ne sont pas rares, au contraire.
A partir de fin avril ça a tendance quand même d'une part à devenir plus rare, d'autre part à ne plus tenir sur les routes, sauf exception.
Comme je les mets mi-novembre pour les même raisons, ils me font bien la moitié de l'année...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
J'ai franchi le pas fin de semaine dernière
En mars je n'ai pas trop à rouler dans des conditions particulières.
Mis vers le 5 décembre enlever le 5 mars. Environs 12 000 km fait avec les alpin A4 que du bonheur même en 225 17 sur route enneigées et en pentes ils sont passés nickel aucun regret avec ces pneus.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.