Voici ma question, d'après vous est il plus judicieux de roder son véhicule avec les pièces d'origines? Ou avec les pièces en vue de la prépa de manière a "habituer" le moteur directement (Admission R600, Ligne Miltek complète avec catasport, et Intercooler forge).
Avec la cartographie d'origine durant le rodage bien évidement.
Bonne journée à tous!
Se tâte pour une "R"
Actuellement: Mini Clubman John Cooper Works Prépa BR Performance 240HP
Pourquoi un intercooler en fait ? qui t'as conseiller ça ?
L'intercooler lors d'une préparation maximise et rend la prépa "constante" même par grosses chaleurs & en utilisation extrême (circuit en plein été etc...)
L'intercooler proposé par Forge Motorsport & Wagner Racing est 142% plus grand que l'intercooler stock sur les R.
Ce qui permet lors d'une prépa de + de 380HP de fiabiliser le bordel.
Je l'ai fait sur mes 2 MINI's précédentes qui étaient toutes les deux bien tapées aux stéroïdes nommés BR Performances . Et même si sur la R ce n'est pas obligatoire c'est quand même un gros + pour fiabiliser une prépa importante.
Voici deux graphiques reprenant les T° avec Intecooler d'origine et avec Wagner Motorsport et un graphique reprenant les pressions également.
Avro ;-)
Se tâte pour une "R"
Actuellement: Mini Clubman John Cooper Works Prépa BR Performance 240HP
Une modif que j'ai fait sur mes 2 voitures un forge sur la polo 1.8 20vt et le seat sport sur l'ibiza tdi 100 et bien l'été toujours le max de performance.
Pour repondre au sujet moi je dirais rodage full stock :bien:
Les sondes du mulet golf R TTE qui tourne sur piste avec 450cv doivent être endommager car elles donnent des températures encore acceptable malgré le gros turbo et le reste des modifs…
Dit nous plus tof je suis exactement dans le sujet en ce moment je fait des relevés de température d'admission ...
Ca monte a combien sur cette fameuse golf
j'ai pas les données, ça c'est leur came et rien ne sera dévoiler au public connaissant ce milieu… ce que je sais c'est qu'ils ont pas prévu de changer le fmic pour l'instant malgré le niveau de prépa… ce qui veut pas dire qu'ils le feront pas pour le kit evo grand public…
Donc avec une admi, une ligne et une gestion je pense qu'il y'a de la marge
C'est bon à savoir merci
Sur nos golf il n'y a pas 2 échangeurs par hasard? Un air et un eau je ne trouve pas trop d'infos ...
Avroliner a écrit :
Pourquoi un intercooler en fait ? qui t'as conseiller ça ?
L'intercooler lors d'une préparation maximise et rend la prépa "constante" même par grosses chaleurs & en utilisation extrême (circuit en plein été etc...)
L'intercooler proposé par Forge Motorsport & Wagner Racing est 142% plus grand que l'intercooler stock sur les R.
Ce qui permet lors d'une prépa de + de 380HP de fiabiliser le bordel.
Je l'ai fait sur mes 2 MINI's précédentes qui étaient toutes les deux bien tapées aux stéroïdes nommés BR Performances . Et même si sur la R ce n'est pas obligatoire c'est quand même un gros + pour fiabiliser une prépa importante.
Voici deux graphiques reprenant les T° avec Intecooler d'origine et avec Wagner Motorsport et un graphique reprenant les pressions également.