Et voila, j'ai récupéré la belle hier soir (tard) du coup je suis rentré directement chez moi (en full elec) et j'ai lu la doc pour la recharge. Ce matin départ pour mon travail: sortie de la ville (15 min) et autoroute pour un total de 40 kilo. Je décide de tenter le 100% elec et de laisser la voiture faire. Donc il fait froid, chauffage GPS, musique en bluetooth, la totale, je sort de la ville, je monte à 110 au régulateur et au bout de 25 ou 30km l'autonomie atteint 0 (désolé pour l'approximation mais trop de boutons et de paramètres à gérer pour ma première sortie :-) (je n'ai jamais eu de golf 7, j'ai eu une 2...). Donc Ensuite mode hold qui me remonte à 5km d'autonomie, ce qui est niquel pour ma sortie de péage je passe en 100% elec et j'arrive au taf. Conso totale 3L au 100. C'est cool mais j'ai pas de recharge pour le retour dommage... Le soir je prend l'autoroute et décide de mettre un peu en Batterie charge pour avoir de quoi faire ma ville à l'arrivée, je charge 5-10 min pour monter à 8km d'auto elec et je repasse en batterie hold. Puis arrivé à la fin de l'autoroute 100% elec pour mon petit 1/4 d'heure en ville. Sur le retour je suis à 6L au 100 de moyenne (à vérifier, j'ai pas regardé exactement à l'arrivée et vue que la fin est 100% elec ça descend tout le temps).
Pour les photo j'attend le WE (le soir il fait nuit)
Question : Sur l'ODB ou est ce qu'on peut avoir la conso instantannée (d'essence)??? j'ai cherché partout j'ai pas trouvé...
Le regul adaptatif et le lane assist j'adore. Quand au système globalement, les deux moteurs se passent la main avec discrétion, le silence est hallucinant... Voila, je suis comblé. J'espère que l'été l'autonomie full elec sera meilleurs.
A oui le midi j'ai joué un peu avec le mode GTE (sans trop tirer, rodage oblige), le simulateur de son fait super bien le job je trouve, ça ronronne mais pas trop et dans des frequences très basses, on voit netement la différence avec le mode non-gte. Etant musicien et ingé-son à mon temps libre je suis assis sensible au son et je trouve cela très bien fait. (avis perso).
Ce soir je sort, j'ai mis à charger ça devrait être du 0L au 100 à 100% :-)
Question : Sur l'ODB ou est ce qu'on peut avoir la conso instantannée (d'essence)??? j'ai cherché partout j'ai pas trouvé...
Félicitations pour ton achat pip.
Oui il est possible d'avoir la conso instantanée d'essence sur l'ODB (entre les compteurs, pas sur le discover 'Pro) en sélectionnant le menu Données et la rubrique Consommation. Elle affiche la conso instantanée electrique (en kWh/100 km) et la conso instantanée thermique (en l/100 km) côté a cote sur le même ecran. Évidemment la conso électrique apparaît négative lors des phases de récupération d'energie qui rechargent la batterie.
Par contre je suis assez surpris du look des "Rio", sur le catalogue elles n'ont pas cet aspect "noir coupé dans la masse" comme les autres jantes... Sur le catalogue et le configurateur, elles rendaient plus dans du gris mat qu'acier / tronqué / noir laqué ....
Un peu déçu car je lorgnais sur les Rio pour éviter cette mode actuelle de jantes...
Je fais parti des opérations qualité changement de batterie, je l'ai appris en prenant RDV pour la révision des 15 000, une journée réservée avec le technicien expert juste pour ma voiture, vue que c'est une petite revision on me loue une up... Bref... le soir on me dit que la nouvelle batterie est montée mais que y'a une pièce qui ferme pas bien, ils appellent l'atelier... lendemain pas de nouvelles... (je me trimballe toujours avec la up, deux enfants, 80 km par jours tous ça...), surlendemain j'appel: En fait la batterie nous est arrivée avec une pièce cassée, on en recommande une autre (Ca fait 14 000 euro de batterie fois 2 non?), par contre il n'y en a pas en stock et je ne vais pas remettre votre batterie c'est trop de main d'oeuvre... Je passe sur une golf (gratuite) mais l'attente va être longue...