Hello les gens,
moi j'ai eu un sacré coup de portière dans ma porte arrière, l'arête inférieure avait bien pris (entre autre, trois point d'impact). Donc j'étais énervé de chez énervé, et j'ai pas la certitude mais c'est fort probable qu'elle a été faite dans le parking d'une concession VW. Je l'avais déposée pour faire peindre les moyeux de roues qui rouillaient, je l'ai récupérée le soir stationné dans leur parking. Ils me l'avaient gentillement lavée. Sauf que trois jours après, je remarque ces bosses, sans soleil on ne les voit pas vraiment, mais au soleil avec les reflets ça pardonne pas.
Malheureusement je ne pouvais pas prouver que cela venait de chez eux, mais comme je fais gaffe où je me gare, souvent loin de toutes voitures, je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu faire cela.
Bon, j'ai fait 2 carrossiers ordinaires, pour eux il fallait refaire toute la portière, donc un cout entre 300 et 400 euros. Je suis allé voir un débosseleur sans peinture, pour lui ce n'était pas possible, car impossible de ressortir correctement l'arête et niveau accessibilité il ne pouvait rien faire. Je fais venir un autre débosseleur sans peinture à domicile, et lui me dit que c'est faisable, mais qu'il y a du travail. Il a passé 1h30min à travailler cette portière pour un résultat impeccable ! Il bosse dans le Haut-Rhin (Alsace), et c'est un génie dans son domaine.
Photo des deux bosses (sur les trois, la troisième étant plus petite et qu'on ne voit pas sur cette photo).
Je ne mets pas la photo après car la porte est de nouveau nickel.
Pour information, il a travaillé entre la fenêtre et la portière mais aussi depuis en dessous, en y rentrant par un trou de fixation du joints de porte.
Je ne savais pas ce que valait ce genre d'intervention, maintenant je suis convaincu (pour un tarif 3 fois moins cher que les carrossiers).
Franck.