Les rouleaux ça raye, même ceux soit disant anti rayures, la saleté restera toujours accroché dans une partie des rouleaux donc au finale,du coup c'est le vernis qui trinque.Lefty a écrit :Bonsoir,
Un topic pour parler de vos expériences concernant le lavage de votre GOLF en station de lavage.
Les rouleaux sont-ils bon ou pas ?
Qui a déjà essayé ?
Car les avis sont différents concernant les rouleaux, certains prétendent que ça raye la voiture d'autres non, etc.
Le karcher c'est bien ou non ?
Avantages & Risques ?
Combien faut il mettre en € pour avoir un lavage correct ?

Tu as tout bien résumé :bien:Guenael a écrit :Je me sert de la mienne 2-3 fois par mois donc elle ne se salit pas trop, pour ce qui est du rouleaux comment dire... A eviter, mon ancienne voiture etait noir, je la passait au rouleaux chez total avec leur fameux rouleau qui ne raye pas, bah ca raye, du coup je la posait 2x par mois dans un centre de lavage a la main sans eaux ecolo etc... Ca prenait 1h30 ca me coutait 120€ et... Ca raye aussi. Ils gardent leur chiffons pleins de merde donc ca parait propre de loin mais de pres cest micro rayé. Du coup pour faire simple jai amener la voiture chez un artisan en renovation de carosserie ca ma couter 500€ mais jai recuperer une voiture comme neuve il avait quasi tout rattraper et ma dit de plus traiter ma voiture comme ca, il ma donner une liste de produit a acheter et comment les utiliser, depuis je la lave moi meme, etant en immeuble je ne peux la laver devant chez moi, du coup maintenant la gti je l'ammene en general au karcher le soir apres 20h quand cest vide je mets la mousse savonneuse et la frotte avec 2 gants de lavage, puis je la laisse au garage. En general je la laisse secher la nuit et le lendemain je la nettoie avec une cire d'application rapide. Comme je m'en sert peu cest suffisant et 1x par an nettoyage au sceau avec shampoing decontaminant et clay apres.

Surement plus que toi non?trentin a écrit :bonsoir,
la seule vraie question aux "passionnés" du lavage est : combien de douches prennent-ils par semaine?...
Question sans aucun rapport donc évite la provoc ici c'est pas ce qu'on cherche, merci.trentin a écrit :bonsoir,
la seule vraie question aux "passionnés" du lavage est : combien de douches prennent-ils par semaine?...

alainbab a écrit :A Lefty
Allez, il n'est pas question pour moi de chercher à convaincre les traqueurs de micro-rayures. Chacun bichonne sa voiture comme il l'entend. Ce qui n'autorise pas les ayatolas du lavage maison d'en déduire que les autres, les "j'm'en foustistes" ne prennent pas soin de leur voiture à commencer par la mienne qui est toujours nickel et qui n'hésite pas à passer la nénette quand un peu de pousssière se dépose sur la carrosserie entre deux lavages. J'en suis -HELAS- à ma trentième voiture ( eh oui, permis en 1961 !) donc autant de reventes ou reprises, voitures toujours qualifiées de superbement entretenues !

Bienvenu au club :tchin:tophke a écrit :alainbab a écrit :A Lefty
Allez, il n'est pas question pour moi de chercher à convaincre les traqueurs de micro-rayures. Chacun bichonne sa voiture comme il l'entend. Ce qui n'autorise pas les ayatolas du lavage maison d'en déduire que les autres, les "j'm'en foustistes" ne prennent pas soin de leur voiture à commencer par la mienne qui est toujours nickel et qui n'hésite pas à passer la nénette quand un peu de pousssière se dépose sur la carrosserie entre deux lavages. J'en suis -HELAS- à ma trentième voiture ( eh oui, permis en 1961 !) donc autant de reventes ou reprises, voitures toujours qualifiées de superbement entretenues !
Nous ne cherchons pas non plus a convaincre les gens qui lavent leur voiture au rouleaux, on a beau nous assimiler a des extras terrestres, nous ne sommes pas encore des gouroux![]()
Il est clair qu' étant passionnés par le detailing et je dit passionnés car c' est une passion avant tout. Quand je regarde les voitures de colègues, d' amis, je ne peux m' empècher de me dire "mais comment font ils pour laver leur voiture" une collègue a une voiture noire qui est souvent propre mais quand tu la regarde, on dirait qu' elle a été lavée avec une éponge a récurer (je ne rigole pas, je n' ai jamais vu un vernis aussi abimé!!!! meme sur le tuto de sylvain!!) mais voila, tout comme toi, cela ne les intéressent pas de passer 2-3-4h a laver leur voiture car pour la plupart des gens, ce n' est qu' un moyen de transport et je peux le comprendre mais ca ne m' empècheras pas de regarder certaines voitures en me disant je travaillerais de cette manière sur celle ci, avec tels produits, etc....et de toujours aimer passer beaucoup de temps a prendre soin de ma voiture et de sa peinture en particulier!
J' ai commandé et recu une polisseuse il y a peu et bien je me réjouis de voir arriver le beau temps afin de faire une prépa complète et d' utiliser mes nouveaux produits et accessoires tout comme certains sont passionnés de modélisme ou de jardinage,....
Je pense que le théme du topic n' est pas bien choisi et ne devrais pas se nommer "station de lavage oui ou non?" mais "Peur des micro rayures oui ou non" car le fait que leur stations de lavages sois disant super top dernier cri garanti sans rayures, ca n' existe pas, les brosses rayent, la saleté qu' on frotte raye, la manière dont on essuie peut rayer si la surface n' est pas super propre, ce qui est difficile d' obtenir avec la station de lavage (du moins pour certaines parties (hayon, jantes, bas de caisses, intérieur des ouvrants inaccessible!)
La bonne question a se poser est "est ce que si ma voiture est micro rayée, cela vas il me déranger?"

Je le prends plus pour des demandes de conseil, on répond franchement, maintenant à lui de faire le tri afin de savoir ce qui est le mieux pour luitophke a écrit :Merci alain,
Je comprend aussi que pour certains, cela na aucun interet et est inutile ou perte de temps.
C' est comme pour tout ce qui nous touche, on aime ou on n' aime pas!!! c' est ce qui fait la beauté d' un monde, la diversité!! Et en meme temps, si nous avions les memes envies, motivations, centres d' intéret, on se ferait bien ch*** :bien:
L' important n' est pas de savoir si le detailing est mieux ou a l 'inverse, les rouleaux ou autres, l' important est que nous soyons satisfait de nos choix et que nous les assumions!
A bientot.

Jean_Pietre a écrit :Je le prends plus pour des demandes de conseil, on répond franchement, maintenant à lui de faire le tri afin de savoir ce qui est le mieux pour luitophke a écrit :Merci alain,
Je comprend aussi que pour certains, cela na aucun interet et est inutile ou perte de temps.
C' est comme pour tout ce qui nous touche, on aime ou on n' aime pas!!! c' est ce qui fait la beauté d' un monde, la diversité!! Et en meme temps, si nous avions les memes envies, motivations, centres d' intéret, on se ferait bien ch*** :bien:
L' important n' est pas de savoir si le detailing est mieux ou a l 'inverse, les rouleaux ou autres, l' important est que nous soyons satisfait de nos choix et que nous les assumions!
A bientot.