Hello,
j'ai lavé la voiture cette aprem et en regardant de plus pret, il y'a plein de petit "point" de rouille un peu partout sur la carrosserie, mais surtout derriere. Ce n'est pas vraiment de la rouille, puisqu'en frottant (beaucoup...) ca part, donc c'est par dessus la peinture.
La voiture reste tout le temps dans un garage fermé, je la lave souvent.
Pourquoi ca fait ca ? ca s'enleve certe mais c'est galere point par point et il faut beaucoup beaucoup d'huile de coude pour tout faire disparaitre !!!
est ce que ca viendrait du garage ? comment proteger contre ca ?
Ca se peut oui, c'est récent donc ca concorde avec le sel/neige.
Mais du coup y'a un produit miracle pour nettoyer ca ? Avec eau, savon, etc. il faut frotter comme un malade pour le moindre petit point, il va me falloir toute une journée pour tout nettoyer...
Taches de couleur rouille
Passez une éponge mouillée d'eau savonneuse additionnée d'un peu de vinaigre.
Ou nettoyez avec un linge humidifié d'alcool ménager légèrement dilué avec un peu d'eau.
Quelqu' un a utilisé une disqueuse (meuleuse) près de ta voiture sans la bâcher avant!!!
Les petites limailles incandescentes se deposent sur le vernis et si incrustent en le faisant fondre car elles sont bouillantes et ensuite elles rouillent!!!!!
J' ai deja eu ce problème sur une de mes voitures précédente et c' étais lors de son séjour en carrosserie!!! Très difficile a faire partir sans dégats hormis un gros polissage du vernis ou si tu parviens a prouver que ca s' est fait lors de son passage au garage.
Ce n'est pas du goudron. Tu doit en avoir un peu partout mais pas sur le capot, le toit et le.hayon. Par contre pas mal sur le bouclier arrière, les ailes arrières et un peu sur les portes.
pour celui qui parle la de meuleuse il en est pas loin, c'est de la corrosion venant des trains de transport, avec l'humidité, la pluie etc... Et aussi des roues et des rails.
J'en ai eu depuis le début, et c'est parti à la longue, plus d'un an, à force de lavages et lustrages.
PS: Pas sur le capot, toit, et hayon car protégé. Le.reste non.
J'ai eu les même points sur ma voiture neuve. Et pour ma part ça vient de toutes la ferraille du réseau ferroviaire. Maintenant plus rien, mais bien galère avant que tout s'en aille.
Soit tu as jamais fait attention, ou goudron, mais je doute, ou stationné à côté d'un gars qui meule.
je n'en avais pas au debut, c'est récent, je nettoie souvent la voiture et regarde de pret
pas de meule non plus, toujours stationné au garage, et au boulot c'est devant ma fenetre j'aurais donc vu
Ne pas utiliser d'anti-goudron, ça ne partira pas! Il faut du décontamimant ferreux type IronX Et oui, ça vient du sel répandu sur nos routes, j'ai aussi plein de points oranges...
Il faut attendre le printemps pour traiter comme ça vous êtes tranquilles pour un an!