Le but d'une cire, c'est que moucherons et cie ne collent pas à la peinture.
Par contre, enlever le vernis pour mettre une cire, ,c'est la première fois que j'entends ça :lol:
je ne me rappel plus si c’était une cire , mais il fallait poncer le vernis certainement pas entièrement pour remettre le dit produit avec garantie de celui-ci ,
je ne me rappel plus si c’était une cire , mais il fallait poncer le vernis certainement pas entièrement pour remettre le dit produit avec garantie de celui-ci ,
Si ta voiture n' était pas neuve, il est normal qu' il faille faire un polissage du vernis avant quoique ce soit afin d' enlever les microrayures,etc avant la pose d' un produit qui semble tenir assez longtemps qui plus est. Ca doit ètre un traitement céramique ou l' équivalent du waxoil chez vw.
Effectivement la voiture n’étais pas neuve elle avais 1 an quand je l'ai acheter chez Audi .
je vois que tu connais le système pour protéger une carrosserie ;
Mais a l’époque cela représenté un peut de travail de ( ponçage - polissage -lustrage ,ETC ,suivant la force exercer , l'outil et le matériel employer )
je fait attention pour ne pas que l'on ne dise que j'ai dit (décaper )
J'espère que cette housse protège bien la G7 en tout cas car vu son prix si ce n'est pas le cas c'est une grosse arnaque... :lol:
Harry ta Golf 7 est de quelle couleur ? Car sur le blanc on voit pas énormément les rayures, par contre sur le noir ou le gris c'est beaucoup plus flagrant...
Tu l'as payée combien ta housse ?
Prix approx :
30 €, si je me souviens bien.
Pas de rayures, elle est super-légère, pas d'oeillets, que des élastique.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Un très bon choix :bien:
Mais comme plus haut, il faut bien préparer la carrosserie avec un bon lavage + clay avant d'appliquer le cleaner et la cire.
Par la suite, l'entretien sera plus facile
Merci pour le conseil.
Tu as quoi comme produits pour la préparation ? Dans la même gamme ?
Et enfin, tu appliques ton cleaner et la cire: ton lien sur la gamme Wolfgang, c'est plus que bien *
Pour le lavage, technique des 2 seaux avec grilles avec 2 gants
Oui, c'est bien un site anglais, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai déjà commandé, ils sont super réactifs.
Certains produits, tu ne les trouves pas en France