Sur les versions précédentes, je ne sais pas pour la 7 mais il n'y a pas de raison pour que ça change, tu pouvais lire sur l'étiquette qui est apposée sur la tôle dans le coffre près de la roue de secours ou celle collée sur la première page du carnet d'entretien dans la case "identification du véhicule" si il s'agit d'une Highline ou d'une Confortline. Notre Carat n'est autre qu'une Highline optionnée!
Pour une Carat, il y a HIGHL sur l'étiquette
Pour une Confortline, il y a CONFO
Et pour la Trendline, il y a TREND
Regarde déjà ce point.
Bon, je viens de faire un tour dans le coffre et je n'y ai pas vu d'étiquette collée, il n'y a plus de tôle visible mais de la moquette au niveau de la roue de secours mais ma remarque reste valable pour l'étiquette collée à la première page du livret d'entretien du véhicule ou on retrouve la dénomination du véhicule, ses caractéristiques et options sous formes de codes.
Alors je l'ai bien récupérée sous les conseils de mon avocat.
Et cette fois ce je suis tombé sur un technicien qui s'y connaissait vraiment (j'y croyais plus chez JM). On a Chercher et m'a montré que effectivement ce n'était pas une carat mais que niveau financier je n'y perdait pas d onc c'est déjà ça. Et rencontrer quelqu'un qui ne se braque pas directement mais qui va chercher des arguments vérifiés ça change.
Enfin bref comme vous avez dit j'ai joué et perdu, on ne m'y reprendra plus.
Merci hakan de me rassurer sur le noir piano qui n'est pas aussi bien que ça
Mais elle est quand même magnifique et dès ce week-end je vous met des photos de titine dans la neige.
Le piano laqué est vraiment sympa mais seulement lors du 1er voyage que tu fais avec la voiture. Car la prochaine fois que tu rentreras dedans, y aura plein de poussière ; et passé pas très longtemps, y aura aussi les traces de doigts
Je suis suis loin d'être maniaque, mais là, ça me rendrait presque dingue
Tu n'as absolument pas besoin de regretter le piano laqué
j'avoue la laque piano est sympa visuellement mais la poussière semble l'aimer
Un conseil, un carré micro fibre dans la boite à gant et votre laque sera nickel en un rien de temps
Perso j'ai acheté ma G7 chez JM auto, le modèle commandé est une confortline 4 motion
Mon expérience est plutôt positive chez ce mandataire car tout est conforme au modèle de référence volkwagen en terme d'options et idem pour le délai.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez ce mandataire.
La difficulté de la réception est que tu n'as pas le temps de tout contrôler lorsque tu récupères ton véhicule, du coup c'est une question de confiance et non de loterie comme on peut le lire dans les différents post.
Dans mon contrat de vente tout était précisé: Finitions intérieures, couleurs, options, jantes, équipement etc.... exactement comme quand tu commande ta voiture chez un CC mais beaucoup moins chère.
Si j'avais eu le choix j'aurai pris une carat avec l’intérieur gris brossé de la confortline :bien:
Et pour la revente ne t'en fait pas, une golf au look sport comme la tienne se vendra toujours bien, même très bien ! quand une personne est sous le charme, elle minimisera toujours le fait qu'il manque une option, et ne s'en rendra surement même pas compte si tu dis rien
Me concernant j'ai également acheté chez AutoJM... Le délai n'était évidemment pas respecté, j'ai attendu 3 mois supplémentaires, soit 5 mois au total...
Par contre j'ai pu tout valider lors de ma commande et tout était indiqué sur le bon de commande : elle venait d'Espagne et j'ai pris une CARAT, elle a bien le piano noir laqué et j'ai pu vérifier tous les accessoires de série par rapport au guide français des tarifs et tout était nickel !
Le seul problème quand je l'ai récupéré : au moment de sa fabrication les options avaient changé et dans la version française il y avait en plus l'amplificateur des ondes pour le téléphone quand on le mettait dans l'accoudoir (je ne me rappelle plus de l'option exacte).
Quand j'ai vu qu'il me manquait l'option j'ai aussi râlé et j'ai essayé d'obtenir quelque chose, une sorte de dédommagement mais rien à faire, les personnes qui sont présentes pour donner les clés et prendre le chèque ne connaissent rien (elle n'argumentait sur rien ne savait pas quoi répondre) et surtout sont "formatées" pour dire non à toute demande...
Bref j'ai quand même pris ma voiture, content mais aussi un peu déçu...
Au final, car je suis tétu, j'ai réussi à avoir un descriptif de la GOLF espagnole et en fait c'est moi qui avait tord !!! En Espagne cette option n'était pas de série...
Mais bon si je dois acheter de nouveau chez un mandataire je ne reprendrai plus AutoJM...
J'avais acheté quelques années auparavant chez Elite Auto et ils sont bien plus pros... Le seul problème c'est que pour les voitures récentes, la réduction est moindre que chez d'autres mandataires, mais en contrepartie elles viennent de France donc pas de mauvaises surprises !!!
Couroro: je suis exactement de ton avis, même si après le première fausse livraison j'étais vraiment vraiment énervé , le soit disant chef d'atelier n'y connaissais que dalle sur la voiture, il a voulu m'imposer son point de vu sans aucun argument valable. En gros il avait absolument pas préparé la livraison c'est de l'amateurisme. Mon point de vue à un peu changer lors de la réelle livraison, cette fois le commercial s'y connaissait à fond et à pu répondre à toutes mes questions en m'apportant des bon arguments fondés et surtout vérifiés!!
Au final ça ne s'est pas si mal passé mais je ne pense pas que j'y retournerai pour la prochaine et je le deconseillerai si on me demande.
Et merci de me rassurer sur le fait que l'alu brossé et pas si mal que ça :bien:
Perso j'ai pris une Confortline pour L'intérieur gris. Je voulais pas du noir laqué et je regrette pas. Je suis trop maniaque, poussière et traces de doigts je déteste dans ma voiture.
Et pour ma part les plus de la carat ne m'intéressent pas plus que ça.
C'est exactement le même intérieur que Tonnydu76 ou cela y ressemble fortement.
Après avoir fait 150km avec et avant d'en faire au moins 500 ce week-end :conduit: je relativise: c'est pas si mal que ça cet intérieur . Vous m'avez consolé ( ça sert à ça aussi le forum non? )
Bon, hâte de voir des photos et je suis content qu'au final elle finisse par te plaire ou plutôt que tu t'en satisfasses mais pour moi le contrat n'est pas totalement rempli.
A ta place, j'aurai vu du coté de ma protection juridique (ou l'assurance prend en charge les honoraires de l'avocat, les éventuels frais d'expertise et de procédure en cas d'achat litigieux).
Car le problème n'est pas que le black piano soit plus salissant ou pas que l'argent brossé mais que tu as signé pour une Carat et t'entendre dire :"j'ai joué, j'ai perdu" est trop facile, en tout cas trop facile pour Auto JM qui s'en tire bien sur ce coup et va continuer à entourlouper les clients!
On joue sur le mot "quasiment" mais il n’empêche qu'il y a tromperie volontaire car la base (Highline n'y est pas)....Ce n'est pas professionnel et d'ailleurs c'est ce genre de professionnel qui jette l’opprobre sur les mandataires!
Passer par un mandataire ne doit pas être un jeu ou on gagne ou on perd! On signe un contrat et il doit être respecté comme en passant par un concessionnaire!