Le detailing pour les nuls

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: Le detailing pour les nuls

Message par Zaz94 »

Pour économiser quelques euros, j'ai récupéré des seaux que j'avais et j'ai fabriqué mes propres grilles.

Image

J'ai quand même fini par acheter une grille grâce à une promo de noël, mais bon.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

En fait, il me faut des seaux avec couvercle.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Merci pour tes suggestions. :Top:
Je regarde et j'affine mes choix.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

anthonyrom a écrit :
Kyle XY a écrit :
Shampooing Body Wash And Wax ou Citra Wash And Wax = 12.95 citrus, sans hésiter
J'me permets une révision ^^
Entre le Citrus Wash and Wax et le Body Wash And Wax, quelle est la différence ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

anthonyrom a écrit :
le citrus c'est un shampoing hard il est pas wax safe et le body contient de la carnuba et est wax safe. enfait faudrait prendre les 2, le citrus pour la premiere fois et le body pour l'entretient régulier
Dans ce cas, ce sera la Body, dans la continuité de la cire dont a bénéficié la voiture.
anthonyrom a écrit :
Kyle XY a écrit :
Cire / sealant Lava Luminous Glow Infusion = 74.95 je sais pas c'que tu cherches (protection/look mais il y a bcp mieux pour ce prix voir moins cher
J'me permets une révision ^^
En fait, je crois que ce produit est le produit que je cherche, à savoir combiner une cire avec un sealant, avec une grande durée de vie, en magnifiant la couleur claire de mon auto.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Kyle XY a écrit :
Je zieute pour abaisser (un peu) la facture.

Que pensez-vous des seaux Alchimy 7 ?
http://boutique.alchimy7.com/lavage-eta ... poing.html
Les couvercles sont-ils aussi étanches que ceux des Chemical Guys ?
Salut Kyle,
Ce sont les seaux que j'ai, j'avais acheté ce pack et j'en suis très content.
Ils sont de qualité et les couvercles ferment très bien tu n'aura pas de soucis. 1 an et ras pour le moment.

Je suis d'accord avec Anthony pour le Bilberry pour laver les jantes est top (penses juste à prendre un sprayer), ainsi que le Sonax pour poser une protection facilement (et puis tu économise un pad du coup car juste besoin d'une MF pour lui).
Les brosses EZ Detail Brush je les trouve top par contre, contrairement à celles des centres auto (et j'en ai essayé quelques unes...).
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Merci Messieurs pour tous vos compléments.

Les seaux Alchimy 7 : adjugés !
Bilberry : adjugé ! En plus, j'ai un spray. Il me reste encore de l'Abel Auto Jantes (spray et recharge) que je vais écluser lors des prochains lavages.
Sonax : intéressant, en effet. Dommage qu'il ne soit pas référencé chez Alchimy et Maniac Auto. De plus, pour la protection de jantes, je cherche un produit de longue durée (préparation avant les échanges roues été / hiver). De plus, je monterai chaque roue sur la terrasse de l'appart' et je prendrai mon temps pour les préparer.
n
nere02
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par nere02 »

Kyle XY a écrit :
Bon, mes choix d'achats. Ouff... Ca pique !!!! :shock:

Deux seaux avec grit guard (eau avec savon, eau claire) = 79.9
Shampooing Body Wash And Wax ou Citra Wash And Wax = 12.95
Spray jantes Signature Series Wheel Cleaner = 13.95
pour les shampoings je te conseil plutôt le M7 en pré-lavage et l'extremys en entretien (save wax)
j'ai eu tout sorte de shampoings (aussi bien Body Wash And Wax ou Citra Wash And Wax, mr pink..., que ceux de la gamme ALchimy7)
l'extremys laissera moins de trace que le body wash sur une voiture ciré, le M7 plus efficace et économique pour moi que le citra wash ou le bug bugger a dose égale.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

Kyle XY a écrit :
Merci Messieurs pour tous vos compléments.

Les seaux Alchimy 7 : adjugés !
Bilberry : adjugé ! En plus, j'ai un spray. Il me reste encore de l'Abel Auto Jantes (spray et recharge) que je vais écluser lors des prochains lavages.
Sonax : intéressant, en effet. Dommage qu'il ne soit pas référencé chez Alchimy et Maniac Auto. De plus, pour la protection de jantes, je cherche un produit de longue durée (préparation avant les échanges roues été / hiver). De plus, je monterai chaque roue sur la terrasse de l'appart' et je prendrai mon temps pour les préparer.
Si tu cherches une tenue longue durée et que tu as le temps de poser une cire, tu peux préférer une "vraie" cire par rapport au Sonax qui tiendra moins longtemps.
Un exemple avec cette cire qui a très bonne réputation ;)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Merci Baff.
Ce qui me freine, c'est leur descriptif : http://www.maniac-auto.com/fr/protectio ... alant.html

Pour une protection sans faille, en appliquer toutes les deux semaines

:|
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

Ha oui Kyle autant pour moi :roll:
Je pensais que comme c'est un très bon produit sa durée dans le temps était bonne lol
C'est vrai que les jantes ça prend tellement entre les routes sales, la poussière de frein etc, je me demande ce qui pourrait vraiment tenir longtemps :study:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Bah, justement, je pensais au CHEMICAL GUYS WHEEL GUARD RIM & WHEEL SEALANT (désolé pour les majuscules, en copier-coller).

Au fait, y a-t-il des réductions chez Maniac Auto, en complément des frais de port gratuits au-delà de 150€ ?

Et 1000 messages sur le forum :accord:
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

Good job les 1000 messages :bounce: :Top:
Pour les réductions je ne sais pas, j'ai commandé qu'une fois chez eux et depuis tout chez CYC (chez qui tu peux trouver facilement des coupons de 5% sur le net ;), peut être que pour MA aussi :D ).
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Kyle XY a écrit :
Bah, justement, je pensais au CHEMICAL GUYS WHEEL GUARD RIM & WHEEL SEALANT (désolé pour les majuscules, en copier-coller).

Au fait, y a-t-il des réductions chez Maniac Auto, en complément des frais de port gratuits au-delà de 150€ ?

Et 1000 messages sur le forum :accord:

Perso, j'avais pas trouvé de réduc... (bon j'avais pas trop trop cherché non plus).
La livraison avait été rapide et complète, les produits étaient bien emballés et protégés, mais pas la moindre petite attention (genre même pas un sprayer à 5 euros en +) malgré le montant de la commande (+ de 300 euros). Bon, c'est pas un dû, mais ça fait pas de mal d'être commerçant. Si j'ai de nouveau une commande à faire, je sais que je peux leur faire confiance, mais si c'est moins cher ailleurs, même de quelques euros, je me gênerai pas.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Baff75 a écrit :
Kyle XY a écrit :
Que pensez-vous des seaux Alchimy 7 ?
http://boutique.alchimy7.com/lavage-eta ... poing.html
Les couvercles sont-ils aussi étanches que ceux des Chemical Guys ?
Salut Kyle,
Ce sont les seaux que j'ai, j'avais acheté ce pack et j'en suis très content.
Ils sont de qualité et les couvercles ferment très bien tu n'aura pas de soucis. 1 an et ras pour le moment.
Ca y est, matos reçu. Parmi lequel les 3 seaux Alchimy 7 (au passage, 20/20 à Alchimy 7 pour les petites attentions dans le colis pour ma 1ere commande, ce ne sera pas oublié :Top: ).

Seul hic, les seaux ferment super bien, même trop. Je ne veux pas faire petit bras ou ma chochotte, mais ils sont impossibles à ouvrir. Je ne vais quand même pas être obligé de sortir un tournevis quand même !? :scratch:
Quelle est ton astuce ?
BeGolf40 a écrit :
Kyle XY a écrit :
Perso, j'avais pas trouvé de réduc... (bon j'avais pas trop trop cherché non plus).
La livraison avait été rapide et complète, les produits étaient bien emballés et protégés, mais pas la moindre petite attention (genre même pas un sprayer à 5 euros en +) malgré le montant de la commande (+ de 300 euros). Bon, c'est pas un dû, mais ça fait pas de mal d'être commerçant.
Effectivement, colisage parfait, mais pas le p'tit cadeau qui fait toujours plaisir.
Pour ce qui est de la remise, j'ai échangé avec eux et parlé d'un partenariat avec le forum. Ils me demandent le contact avec l'admin, ce que j'ai fait, mais pas de réponse de Tom à mon message... :|
Dernière modification par Kyle le 30 janv. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

+1 pour le sérieux de Alchimy 7 :Top:
Pour l'ouverture des seaux, tu dois avoir sur le couvercle un endroit moins haut où tu peux passer tes doigts (deux je dirais) pour pouvoir le soulever.
De la même manière quand tu ferme le seau tu peux faire un vide d'air par ce biais.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Merci pour ce retour Kyle !
J'avais pas de seaux avec grilles, je sais où je les achèterai. Et vu que Nere02 avait recommandé des produits venant de chez eux, je me laisserai peut-être tenter. :D
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Baff75 a écrit :
Pour l'ouverture des seaux, tu dois avoir sur le couvercle un endroit moins haut où tu peux passer tes doigts (deux je dirais) pour pouvoir le soulever.
De la même manière quand tu ferme le seau tu peux faire un vide d'air par ce biais.
Est-ce que le moyen d'ouverture de tes seaux ressemble à cela ? :scratch:

Image
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

Non il n'est pas comme ça, je te ferais une photo ;)
Tu as la génération d'après je crois, avec anse en métal, la mienne est en plastique...
Peut être y a-t-il une technique ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Aïe. En effet, c'est bien la version avec anse métallique et rebord renforcé pour ne pas se déformer.
Bon, je vais poursuivre ma recherche en espérant ne rien casser. :|
Répondre