Panique Electronique !!!

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Panique Electronique !!!

Message par bilboquet »

Bonjour à tous, voici ce qui m'est arrivé cette semaine. Je roulais à 80 km/h sur l'A40, il neigeait pas mal et d'un coup, le sapin de noël, des bips et des voyants en cascade.
ACC défectueux, front assist defect, régulateur désactivé.
J'ai tout de suite pensé à la neige qui masquait la caméra, je me suis arrêté et j'ai dégagé la cam qui était partiellement obstruée. Je redémarre, idem ,le sapin de Noël.
Je suis rentré à la maison en pensant qu'une nuit au chaud résoudrait le pbl. Le lendemain pareil avec en plus l'impossibilité d'enlever le frein électrique avec l'interrupteur près du levier de vitesse. Donc manœuvre pour sortir du garage ou elle ne va jamais impossible sans mettre la ceinture de sécurité, de même que rouler au pas portière ouverte.
Le CC à pensé à un defaut de camera mais après contrôle à la valise c'est simplement un défaut de ce fameux interrupteur de frein qui à foutu le bazar.
Après remplacement sous garantie et dans la journée cela fonctionne nickel.
Donc attention manipulez cet inter avec douceur, d'ailleurs celui en remplacement n'est pas exactement le même, le voyant me parait légèrement plus petit que celui d'origine.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Panique Electronique !!!

Message par titi73 »

Merci de l'info, peut être une photos de ce nouveau contacteur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Cest pas fini, ce matin "defaut station électrique" rebelotte je ne peux plus enlever le frein électrique manuellement.
Donc retour au CC demain matin.. :(
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Bonjour, récupération du véhicule, pbl non résolu, toujours pas d'ACC, régulateur HS, impossible de déverrouiller le frein électrique manuellement et des voyants d'alerte de partout.
Le CC à transmis le rapport de contrôle à l'usine qui préconise de changer le boitier ABS, prise ne charge par le constructeur, je suis à 1 mois de la fin de garantie :roll:
Ce genre de panne ne me plait pas du tout, j'avais un doute sur la fiabilité de l’électronique à l'achat, je crois que j'avais raison.
Heureusement que le CC est à 20 mètres de mon boulot, c'est un gros avantage car cela fait déjà 3 déposes pour ce pbl.
Je dépose le véhicule mardi matin....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Merci des infos, à suivre pour le résultat des réparations heureusement sous garantie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

C'est bon, récupération du véhicule hier soir, tout fonctionne de nouveau.
En fait c'est la partie inférieure du bouton qui sert à enlever le frein électrique qui était défectueuse.
C'est un boitier électronique sous la console, donc dépose complète de celle-ci pour le remplacement.
A 1 mois de la fin de garantie, je regrette de ne pas avoir pris d'extension à l'achat, car j'ai le pressentiment que ce ne sera pas la dernière panne de ce genre...

Je vais me renseigner si je ne peux pas contracter une extension de gaantie avant la fin, sinon je change...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Bon à savoir...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

bilboquet a écrit :
C'est bon, récupération du véhicule hier soir, tout fonctionne de nouveau.
En fait c'est la partie inférieure du bouton qui sert à enlever le frein électrique qui était défectueuse.
C'est un boitier électronique sous la console, donc dépose complète de celle-ci pour le remplacement.
A 1 mois de la fin de garantie, je regrette de ne pas avoir pris d'extension à l'achat, car j'ai le pressentiment que ce ne sera pas la dernière panne de ce genre...

Je vais me renseigner si je ne peux pas contracter une extension de gaantie avant la fin, sinon je change...
Je crois que c'est possible, mais c'est plus cher qu'à l'achat.
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

et c'est pas les mêmes garanties : Garrett @ Extension garantie VW
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre