Je vous propose un tutoriel pour remplacer les deux lampes à ampoule de courtoisie par les toutes nouvelles lampes à Led Volkswagen Réf. 5F0947109B qui équipent, depuis peu, certains nouveaux modèles de Golf 7...

Attention : Commandez chez votre concessionnaire Volkswagen l'un des trois coloris en fonction de la couleur du plafond
- Soit comme pour moi, la lampe à Led de couleur noir titane Réf. 5F0947109B82V
- Ou alors, la lampe à Led de couleur gris perle Réf. 5F0947109BY20
- Et sinon, la lampe à Led de couleur shetland Réf. 5F0947109BZA2
Comme vous avez deux lampes de courtoisie, il faudra donc commander deux nouvelles lampes à Led.
A titre indicatif, j'ai déboursé 31,68 euros pour les deux nouvelles lampes.
Si vous avez les deux nouvelles lampes à Led, vous pouvez passer au remplacement sans aucun outil...
1. Pour couper l'alimentation électrique de la lampe, il suffit de fermer entièrement le volet du miroir de courtoisie :

2. Maintenant, vous pouvez extraire, simplement avec vos ongles et vos doigts, la lampe à incandescence en exerçant une pression du côté gauche pour la lampe de courtoisie située côté conducteur (du côté passager, il faudra exercer une pression du côté droit) :

3. Continuez à extraire délicatement la lampe, afin de faire ressortir la connection et les câbles d'alimentation.
Pour désolidariser la lampe du connecteur, il suffit d'appuyer simultanément avec vos doigts sur les deux arrêts en plastique :

4. Vous avez déjà fait le plus difficile :

5. Vous pouvez désormais brancher la nouvelle lampe à Led en la clipsant au connecteur :

6. Remettez en place la nouvelle lampe dans le plafond, et admirez le résultat :

Bonne route !