Y a t il un entretien particulier à prévoir sur le toit ouvrant présent sur la golf 7 cup ? J'ai toujours la crainte d'une infiltration d'eau suite à mauvais (pas) entretien (la voiture dormant dehors).
Que faites vous sur vos TOP ?
je n'ai jamais fait grand chose sur mes toits ouvrants de particulier.
2 G6 avec toit ouvrant à 140 000 & 160 000 km.
Sur le Picasso de Madame 1 peu de silicone sur les joints du à l'âge avancé du véhicule. Pareil sur les joints de portes.
Juste nettoyer les joints avec 1 chiffon doux & humide. 1 peu de graisse blanche fluide sur le mécanisme 1 fois / an & c'est tout.
Sur la G7 a mon avis 1 coup de chiffon humide sur le déflecteur d'air qui sort à l'ouverture du toit & ramasse pas mal de chose
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Merci pour les infos.
Rien de particulier pour l'évacuation d'eau ?
Quand tu dis "déflecteur d'air" tu entends le filet qui se lève sur l'avant quand tu ouvres le top ?
Nan je ne me suis jamais penché sur l'évacuation d'eau. Mais à vérifier si les trous sont débouchés. Très simple, quand le toit est ouvert, tu verses 1 bouteille d'eau dans les trous. L'évacuation de l'eau doit se faire vers les passages de roues de mémoire.
Yaisse le déflecteur d'air en tissus qui sort, le filet
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Si c'est sur la G7 comme sur le Sportsvan, l'eau pénètre au niveau de la jonction entre la partie ouvrante et la fixe, sur les côtés. Ensuite elle s'évacue par les trous dédiés. Si les trous sont obstrués (et leur diamètre est petit) il y a risque d'infiltration dans la voiture !
La question date d’il y a 11 ans mais ta réponse servira sûrement à d’autres. Je crois que @titi73 s’y connaît bien en fuites de toit ouvrant si vous voulez en savoir plus.
Bonjour
En effet, mon voisin ayant eu ce soucis sur son Touran, je confirme que notre garagiste fait a chaque révision la vérification des évacuations en graissant aussi les glissières même si le toit ouvrant n'est pas utilisé.