[GTE31] Golf GTE Tungstène

Présentation de votre Golf 7 GTE
G
GTE31
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé

Re: [GTE31] Golf GTE Tungstène

Message par GTE31 »

Bonsoir

Alors quelques infos que vous attendez, désolé pour cette attente.

Mon premier chargement de lundi a porté l'autonomie à 51km. Mais réellement j'ai 35km avec la batterie et le reste avec le moteur.

Ce qui est étonnant sur le fonctionnement électrique c'est que le moteur est assez gourmand en comparaison avec notre Zoé qui consomme en moyenne 14kW/100km. La Golf est pas loin du double. Certainement plus lourde avec l'influence des 18" et de l'équipement supérieur... A confirmer avec plus de roulage.

Concernant le chargement de la batterie. Ce matin il n'y avait que 2km restant. J'ai branché sur la prise green-up et la GOLF a demandé 3h10 de chargement.
g
guilhem31
Débutant
Débutant
Voiture : Alfa 147

Message par guilhem31 »

Merci pour ces réponses :-)
Bon, 35km même si c'est moins qu'annoncé, ça reste dans les clous pour mon utilisation.
Peut-être qu'avec une météo plus clémente ça grimpera de quelques kilomètres !

Sinon je me pose une question toute bête sur le chauffage : est ce que sur un véhicule électrique (ou hybride) il chauffe plus rapidement que sur un thermique ?
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Bachibouzouk »

Intéressante cette question du chauffage (par les temps qui courent...)

Sur un véhicule classique le chauffage de l'habitacle est fourni par le circuit de refroidissement du moteur. Mais avec une GTE dans le mode tout électrique le moteur thermique est à l'arrêt donc ... froid. Comment fonctionne le chauffage ? Une résistance alimentée par la batterie ? :scratch:
Aie ! ça ne doit pas aider à l'autonomie de convertir les précieux KWh de la batterie en calories plutôt qu'en kilomètres...
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Je ne sais pas comment cela fonctionne sur la Golf, mais sur la Zoé il y a une pompe à chaleur qui est très efficace.

J'ai remarqué à l'arrêt que le chauffage sans clim consomme 1,5kW

Sinon j'ai fait ma 3° charge hier et j'ai eu 39km d'autonomie
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Merci pour cette info.
Bonne Nouvelle que cette autonomie soit plus proche des 40 km ... Sans doute pas lié à un "rodage" (cycles de décharges/charges) des batteries puisque ta voiture avait été utilisee en concession, donc sans doute plus en rapport au rythme de conduite (es tu en recherche d'autonomie maximale ?) ou au profil de la route.
Petite question : tes essais ont ils été faits en mode D ou en mode B de la boîte DSG ?
Helios41
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline

Message par Helios41 »

Vu sur Facebook sur la page Volswagen :D
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Exact tu as bien vu c'est la mienne qui est postée sur le site de Facebook de VW. Ce qui est étonnant c'est que je l'ai envoyé avant noël et qu'elle ressort un dimanche : je ne pensais pas VW fait bosser ces webmaster tous les jours !
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

J'ai rechargé hier pendant les heures creuses pour préparer ma belle GTE à aller au travail...
Ce matin : autonomie annoncée : 50Km
Aller retour au boulot : 19
Autonomie à l'arrivée : 18km (et je n'ai pas mis le chauffage !!)
Donc un peu gourmande la GTE car la conso moyenne en électrique descend difficilement en dessous de 20
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Oui en mode B. Je l'utilise la plupart du temps et tout le temps en mode électrique.
Au début je trouvais le ralentissement trop brutal mais maintenant que je m'y suis habitué, cela me convient bien.
g
guilhem31
Débutant
Débutant
Voiture : Alfa 147

Message par guilhem31 »

Les 19km de ton trajet on été fait sur quel type de route ?
Campagne à 90? Ville ? Bouchons ? Autoroute ?
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Essentiellement urbain.

J'ai fait un complément de charge en début d'après-midi pour refaire le plein.
Autonomie 50km
Trajet 25km en soirée pour aller en centre-ville de Toulouse
Autonomie au retour 8km
Donc encore dans les 30 d'autonomie.

C'était amusant les infos données par l'ODB sur les potentiel d'éco vers 18km quand je suis reparti
- éteindre les rétroviseurs : 1km
- le chauffage : 6km

Je viens de lancer une charge programmée pour cette nuit.
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Qu'est ce que cela veut dire éteindre les rétroviseurs ?

L'oDB parle du dégivrage des rétros ? Si c'est le cas tu as sans doute aussi la lunette arrière chauffante et la évidemment cela doit tirer sur le jus non ?
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Je pense que oui mais quand je l'avais mis, je n'avais pas l'écran "potentiel" affiché.

Ma charge a raté cette nuit, la voiture n'a pas chargé ... ???
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Tu l'avais programmée via le Car-Net ?
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Oui je l'avais programmé par car-net via internet. Puis hier j'ai parcouru le programme dans la voiture et je viens de vérifier, j'avais fait sauter la répétition et il ne chargeait que le lundi ...
Donc aujourd'hui ce sera vélo !
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Sur Toulouse et en banlieue, effectivement j'essaye de ne fonctionner qu'en électrique mais il faut jongler avec les charges.

Concernant la charge sur borne, la GTE m'a déçue : en effet elle ne prend qu'au maximum du 16A et donc impossible de réduire le temps de chargement en deça de 2h.
Avec l'habitude de ma Zoe et sa batterie de 28kW qui se charge sur ces bornes en 1h15, j'ai extrapolé sur ma GTE charge en 20 minutes, d'où ma déception quand la Golf branché à la borne publique m'a dit 2h !!
P
Portman07
Débutant
Débutant
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Message par Portman07 »

C'est aussi ce que j'ai toujours pensé, la Wallbox ne sert a rien si tu fais installer une prise 16A c'est pareil.
Elle apporte seulement une sécurité en cas de surtension sur la prise par exemple.
Mais si on installe une prise spéciale pour recharger les voitures électriques, elle aura également une sécurité comme la Wallbox.
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Oui moi je vous conseille la prise green-up qui étant seule sur la une ligne directe depuis le compteur génére un meilleur ampérage.
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Pour le moment j'ai des problèmes avec la charge programmée pour que ma Golf soit prête le matin.

Quand je lis la doc que met en image, ce qui me dérange c'est que la doc parle d'heure de départ alors que la voiture et car-net parle d'heure de déclenchement.

Voici les réglages que j'ai fait
Heure de déclenchement : 02h15
Seuil mini de la batterie : 0%
Seuil maxi de la batterie : 100%

Quand je branche la voiture le soir et que je la progarmme en appuyant sur la touche 2, la voiture continue à charger sans explication .... et pompant sur les heures pleines !

Image
P
Portman07
Débutant
Débutant
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Message par Portman07 »

Elle n'est pas simple a comprendre la doc!

Ce que je comprend c'est qu'en mettant comme tu as mis 0% pour le seuil mini de la batterie, si tu la branche alors qu'elle a encore 10% de charge, alors ça attend ce qu'ils appellent "une heure ultérieure" pour lancer la charge de la voiture.
Ils ne précisent pas comment régler cette heure ultérieure.

Si tu aurais mis 20% pour le seuil mini de la batterie, dans ce cas lorsque tu branches la voiture, ça va charger jusqu'à ce seuil mini de 20%, puis arrêter et attendre "l'heure ultérieure" pour continuer le reste de la charge.

Ensuite la charge s'arrêtera lorsqu'on aura atteint "l'heure de départ", c'est l'heure à laquelle tu vas reprendre la voiture et où tu souhaiterais avoir ta batterie complétement chargée.
Répondre