Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

La voix de la sagesse :D
Tu as entièrement raison :Top:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Bonjour,
Après les belles paroles que j'ai pu postées, Joebar tu va sourire, surtout si tu a eu ta G7 122Ch qui tourne sur 4 cylindres. En effet depuis 3 semaines, mon mode 2 cylindres se déclenche à tout va . Le temps de passer ma vitesse il se met en route et si je n'accélère pas franchement je peux passer mes vitesses 3 , 4 et 5 en restant en 2 cylindres :!: Le CC viens de me la rendre, je trouve qu'elle vibre moins mais l'ACT se met en route très facilement , mais ne génère plus d'à coup de fonctionnement en passant en 4 cylindres.
Demain nous faisons la petite balade du nouvel an entre l'eure et loir et la manche, ce sera l'occasion de tester. En attendant passés tous de bonnes fêtes de fin d'année.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Navré de lire ce qui t'arrive et courage !
Repère bien les moments où ton moteur foire durant ta balade de nouvel an, plus tu seras précis avec ton CC, plus vite iront les choses, mais à priori ton problème semble plus d'origine électronique ( gestion de l'ACT ) que mécanique comme chez moi.
Ma G7 122 est en phase de "gestation" et, dans son attente, je roule toujours avec mon ACT.
.....avec l'hiver qui est là, je ne suis pas spécialement pressé de recevoir la 122 :D
Bonne année 2015 :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

Bonjour et bonne année 2015 à tous.
Oui c'est électronique , j'en suis convaincu mais chez le CC ils n'ont pas effacé la mémoire adaptative qui gère le mode ACT. Mais je ne désespère pas. Enfin pas encore car j'ai changer d'interlocuteur chez le CC et je les appelle dès demain.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Tu es donc aussi client chez Auto 21?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

Non non pourquoi :?:
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

francois23 a écrit :
bonjour à tous,
Suite à des problèmes de vibrations, uniquement en mode deux cylindres, j' ai laissé mon véhicule au cc. Ils ont réinitialisé les paramètres du calculateur moteur, afin d' effacer la mémoire adaptative qui influence la gestion du mode ACT. Malheureusement les vibrations sont toujours présentes. De plus, j' ai le train arrière qui cogne sur chaussée déformée, il s' agit d'un défaut constructeur qui fait l' objet d' une note interne du 02/09/2013, interdisant au cc d' intervenir et d' attendre une solution technique. Il ne reste plus cas patienter en espérant que VW trouve les solutions rapidement
.
Bonsoir,
Ton message est très intéressant. En effet mon mode 2 cylindres est de plus en plus en service jusqu'à rester dans ce mode si je décide d'avoir une conduite cool. J'arrive même à rester en mode 2 cylindres en passant mes vitesses . J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait l'opération qu'il faut demander à son CC pour retrouver le même fonctionnement qu'au premier jour car à ce régime , j'ai peur à une usure prématurée du dispositif .Merci d'avance pour vos retours
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Golf oryx a écrit :
Comme tu es d'Eure et Loir, il me semble, et qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence chez VW dans le département...
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
ToF
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2015 TTE

Message par ToF »

J'avais aussi des gênes avec l'activation/désactivation de ce système... malgré la mise à jour du soft. Je l'ai fait simplement supprimer lors de la reprog de ma golf. J'ai d'abord rouler avec la desactivation uniquement présente sur le rapport 5 et 6 puis finalement, je l'ai complètement fait désactiver et pu aucun "soucis" depuis ;)
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

ToF : comment as-tu réalisé cette opération ? Tout seul ou via ton concessionnaire ?
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

Je l'ai fait lors de la reprogramation de la carto de ma golf. Mais tu peu simplement faire désactiver cette fonction sans pour autant chercher des chevaux ;)

Déjà que très peu de "préparateurs" savent le faire, je doute qu'un concess sache le faire avec son matériel à dispo, et encore moins qu'il te le fasse... ce serait reconnaitre une défaillance du système.

Perso pour moi c'était plus une histoire de confort car je roule vraiment beaucoup.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

OK, merci ToF pour l'info. ;)
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

j't'en prie, mais saches que c'est pas une fatalité ce ACT ;)
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

yourigt a écrit :
Golf oryx a écrit :
Comme tu es d'Eure et Loir, il me semble, et qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence chez VW dans le département...
Eh bien à part Dreux et Chartres c'est restreint donc moi c'est Dreux.
Dernière modification par Golf oryx le 05 janv. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

ToF a écrit :
Je l'ai fait lors de la reprogramation de la carto de ma golf. Mais tu peu simplement faire désactiver cette fonction sans pour autant chercher des chevaux ;)

Déjà que très peu de "préparateurs" savent le faire, je doute qu'un concess sache le faire avec son matériel à dispo, et encore moins qu'il te le fasse... ce serait reconnaitre une défaillance du système.

Perso pour moi c'était plus une histoire de confort car je roule vraiment beaucoup.
Ça c'est une info très intéressante, en dernier recours je le ferais sans doute car le TSI 140 est vraiment très attachant.
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

oui et je croise les doigts, toujours fiable malgré ce qu'elle endure avec moi :lol:
Roud
Débutant
Débutant
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Message par Roud »

Salut à tous! :)

Moi aussi je ressens quelques vibrations en mode 2 cylindres, à faible vitesse, mais cela reste supportable.

Par contre, toujours en mode 2 cylindres et fenêtres ouvertes, le bruit en extérieur de ce mode est "étrange". Je parle de la sonorité moteur, bruit indescriptible et audible uniquement à l'accélération... voyez vous de quoi je parle ? Est-ce normal ? Merci.
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

oui c'est normal ;)
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif

Message par Golf oryx »

Normal peut être mais fatigant à la longue. Pour info la mienne est quasiment en permanence en 2 cylindres, dès que je lève le pieds. je passe mème mes vitesses en 2 CYlindres. Elle retourne chez le CC la semaine prochaine pour la deuxième fois en 1 mois :(
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Le 140/150ch doit sacrément bien marcher,cependant l'ACT de série m'a un peu rebuté du fait que ce concept est récent chez VW...Le fait que je roule très très souple,et faisant des trajet très court par jour,j'ai plutôt ôpté pour le 1.2 tsi...

Je me demande quel en sera les conséquences à long terme d'usure avec une conduite souvent hors charge et mode 2 cylindres..
Répondre