Appréhensions, résultats, ressenti quotidien, avis sur les différents préparateurs... ça évitera des sujets multiples.
Pour ma part j'ai toujours fait reprogrammer mes voitures, et toujours chez BR Performance qui a l'époque était Shiftech, j'ai commencer avec mon Scirocco TDI 140 DSG qui sortait 193 après reprog, puis avec ma Classe A 200 136cv qui en sortait 170 après. Pour la GTI ce fût une longue attente pour que la disponibilité de la reprogammation arrive. Après la reprogrammation de 3 GTI dans leur centre du luxembourg j'ai donc passer la mienne dans le centre de Paris ou j'ai mes petites habitudes, un petit filtre a air BMC histoire de, et c'est parti pour 2 jours de boulot. On va pas revenir sur le travail de BR Performance qui pour moi n'a plus rien a prouver dans le domaine, passage au banc avant & après, affinement de la courbe à trois reprise pour obtenir un excellent résultat. 45mn d'essai sur route pour rechercher d'éventuelle problème, ils m'ont dit qu'au Luxembourg une des GTI avais eu un problème qu'après 3-4 forte accélérations la voiture affichait un voyant, pour la mienne RAS tout était nickel.
Le résultat en photos:
220cv = 303cv
353Nm = 495 Nm
Les courbes noires sont les performances d'origines
Les rouges celles après reprog

Je vous vois déjà venir... C'est énorme, c'est même trop surtout pour le couple !!! Je vous rassure je me suis dit la même chose en arrivant
Ca fait pas un peu beaucoup ? Il m'a dit non à la 1ère reprogrammation elle sortait pas loin de 320cv et 550Nm, il a ensuite volontairement dégonfler la reprog pour garder une marge supplémentaire de ce qui est déjà prévu. Et 3ème paufinage pour lisser la courbe au max. Perso sur le coup j'était pas trop rassurer mais je fait confiance a BR.
Résultat ? Bah ça arrache quand même du paté la voiture est liberée, j'attends quelques temps et je mettrais une demi ligne Milltek. Pour moi la GTI n'est qu'une deuxième voiture de "plaisir" je roule que très peu avec, j'tourne au diesel la semaine et j'ai jamais été un grand fan de vitesse. Quand je l'utilise c'est uniquement pour me détendre je dépasse rarement les limitations, d'ailleurs je suis en consommation longue durée à 7.1L/100 mais une petite accélération en ligne droite bien dégager de temps ça fait du bien et avec cette reprog elle en a dans le ventre.
A savoir aussi pour le négatif qu'il y a 2 semaine BR Paris m'a appeler car il a pris une autre GTI pour reprogrammation, et lors du passage au banc avant reprog le turbo a casser les vis on céder donc il voulait savoir si j'avais eu un problème ? Je lui ai dit que non mais que j'utilise très peu la voiture à peine 500km/mois et que j'tire pas dessus. Mais que sur le forum j'avais vu un sujet de turbo fragile sur les bloc 2 litres essence VAG. La voiture a surement passer en garantie chez VW. Faut tout dire le bon comme le mauvais
A votre tour de faire part de vos expériences.