Même problème constaté durant l'été après un gros orage est à nouveau hier soir ... Si je n'étais pas passé par le forum, je me serai probablement fendu d'un passage chez mon CC. Mais bon, puisque c'est prévu dans le manuel ... Ça reste pas très normal comme constatation à mon humble avis
C'est exactement ça, on en parle dans le manuel donc c'est bon ça devient quelque chose de normal, prévu et qui ne peut donc pas donner lieu à une prise sous garantie ... On a déployé le parapluie !! Ouf !
un phare étanche, comme une montre de plongée ne doit pas avoir de condensation à l'intérieur sinon c'est signe d'un défaut d'étanchéité.
Alors oui ils se dédouanent en disant que c'est normal dans le manuel mais connectiques et humidité ne font jamais bon ménage.
Petit test à faire: Enlever les capuchons caoutchouc pour accéder aux ampoules et à l'aide d' un sèche cheveux "sécher" l'intérieur et remettre les capuchons. peut être que ca peut aider à résoudre le problème au moins temporairement
Arrivé à la maison sous la pluie se soir et frais ( 10 degrés ), et je m’aperçois que j'ai de la buée en bas du phare avant droit, juste celui-ci, aucune buée sur le gauche ! J'ai appelé le CC, je dois passer demain soir après le boulot, ça fait un peu chier pour une voiture de 50 km livrée ce matin !!!
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
souvent le client s'entend dire :
C'est normal c'est indiqué dans la notice !
ou c'est du xenon il n'y a pas de chaleur produit par l'ampoule la condensation c'est normal...
Phare étanche= pas de buée !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Bon alors j'en reviens, et bien-sûr il ne pleut pas donc pas de buée, il ne peut donc pas constater les faits ! Mais il m'a sorti que c'était normal au début, que la voiture à été lavée, qu'elle est passée du chaud au froid etc ! Il m'a dit de repasser quand les conditions seront là, et que si c'était un défaut du phare, il serait changé sans souci ça ne me tracasse pas plus que ça, je verrais bien, de toutes façons aucun souci pour le faire changer d'après lui si c'est vraiment un défaut De toutes façons je lui est fais comprendre que j'étais un mec assez relou et qu'il me verrais souvent, même pour des broutilles...
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
Lundi, j'ai été faire un essai en concession, j'ai constaté qu'après avoir essayé la Golf , il est apparu de la buée dans les optiques avant.
Je ne sais pas si c'est un détail mais il a plu toute la matinée, j'ai essayé le véhicule en début d'après midi juste après l'arrêt de la pluie.
J'ai de la buée qui se forme à l'intérieur de mes phares Xénon à l'avant sur ma Golf VII GTI quand je la lave au jet haute pression. Est-ce que c'est un problème courant sur la nouvelle Golf ? Je n'ai jamais eu ça sur ma Golf 6 en feux hallogènes...
Merci pour vos réponses
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
J'ai constaté la même chose sur ma G7 cup ce soir (elle n'est pas équipé de xénon). Le temps est très humide en Lorraine en ce moment, et j'ai le même phénomène sur les deux optiques (environ 1 cm sur le bas des optiques).
Dans la notice (édition 05.2014) je ne trouve pas mention de ce phénomène
D'autres membres observent ils la même chose ?