Ce soir j'ai bien fait attention au voyant, au moment où je rentre dans la voiture il est jaune puis il s'éteint et lorsque je presse le bouton de démarrage il passe au rouge pendant 2 ou 3 secondes pour ensuite s'éteindre.
Pour rappel ma voiture est une GTI de Septembre 2014 avec le Keyless.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Nous parlons sûrement tous de la même chose : lorsque l'on met le contact (j'ai le keyless) tous les voyant s'allument dont le volant en ROUGE avec POINT D'EXCLAMATION (voir plus haut Photo de Zaz94). Puis les voyant s'éteignent et lorsque le blocage de direction se désactive, le volant s'allume en jaune/orange et s'éteint au démarrage.
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
A moins d'avoir un voyant qui s'allume en continu, y a pas de soucis à avoir.
En bas de l'image de titi73, il est bien indiqué :
"Au moment où vous mettez le contact d'allumage, certains témoins d'alerte et de contrôle s'allument pour le contrôle du fonctionnement. Ils s'éteignent au bout de quelques secondes."
effectivement je n'y avais pas prêté attention et je confirme les dire de Zaz, avec le Keyless, quand on entre dans la voiture et qu'une clef valide et reconnu (en étant alors en mode hors contact), la direction se déverrouille et le voyant de direction s'allume en orange/jaune environ 2 secondes au TDB. Ensuite, quand on met le contact, il s'allume effectivement en rouge et s'éteint après 2 secondes environ.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut à tous , effectivement quand on met le contact il est orange un bref moment puis passe au rouge et s'eteint quand le moteur démarre... C'est un détail dont je n'avais pas fait attention lors de mes essais avant d'acheter ma golf! Du coup j'avais un doute , d'ou ma question ...
Je vois que certains n'avais pas remarqué, pas si idiote la question finalement
"quelle est la couleur du témoin du volant" ....????............par ce que vous avez besoin d'un témoin pour vous indiquer s'il y a ou non un volant ????????????
faudra que je réapprenne à conduire, suis vraiment pas au point avec les nouvelles technologies (ou alors ne comprend rien à la langue française actuelle)
Salut
Comme j'ai dit dans un topic à côté, j'ai eu le soucis cette après-midi sur ma TSI 140 ACT : voyant allumé au démarrage, en fait j'avais pas fait gaffe, c'est surtout le bruit du moteur ratatouillant une fois démarré qui m'a alerté, et là j'ai vu le voyant. Tout coupé le temps de lire la doc, puis rallumé pour partir chez VW, plus de soucis de ce côté là, juste le défaut S&S affiché.
Garage fermé, j'ai appelé l'assistance, un gars est arrivé, a branché sa mini valise dessus, rien trouvé, donc pti test sur route, il a bien appuyé (mene moi j'ai jamais tapé dedans comme ça, 150 en 4e sur une petite route c'est pas mal, rester en 1ere jusqu'à presque 40km/h jusqu'au premier rond point aussi, ça ronflait un peu ^^).
Bref, il m'a dit de passer à la concession la semaine prochaine pour passer la VRAIE valise, on sait jamais. Sinon pour lui, soit un mystère de l'électronique, soit un pti caca nerveux parce que je lui ai mis pour changer du SP98 pour le dernier plein.
Après, une petite recherche, je tombe sur ce message initial qui correspond à mon souci.
Quand je mets le contact, j'ai également ces deux voyants qui restent allumés. Dès que je démarre le moteur, ces deux voyants s'éteignent.
Est-ce quelqu'un a le fin mot de l'histoire? Est-ce comme ceci sur tous les TSI?
J’ai remarqué le voyant de direction qui s’allume en orange juste quand j’appuie sur le bouton star, en il passe en rouge quand tous les voyants s’allument lors du démarrage.
Une fois démarrer plus rien et en roulant rien non plus.
Désolé de mon erreur, le problème c’est que je ne vois pas les photos des voyants du 1er post, donc je ne sais pas si le problème est le même que le mien.