Boite de vitesse manu 7 TDI 150

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Boite de vitesse manu 7 TDI 150

Message par Garrett »

Vinz tu avais déjà une VW avant celle ci?!
Demande a en essayer une autre sur le parc du cc
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7

Message par Vinz4 »

Oui je n'ai eu que des VW...!!
TSI 122...!!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Donc tu sais que depuis la g6 et le retour du pousser pour marche arrière il ne faut pas faire marche avant point mort relâcher l embrayage embrayer arrière... Sinon ça craque a coup sur.
Essaye avec une autre tu sera convaincu
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz4 »

Nan mais là vous ne comprenez pas le problème apparement...!!
TSI 122...!!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Fait changer la boite alors.....
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz4 »

Bin relis moi alors......
TSI 122...!!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Si ton embrayage est changé la boite est changée et que la boite semble toujours accroché te reste plus qu a changer de marque de voiture. Désolé pour toi tout a était remplacé sauf... Le bonhomme....
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz4 »

TOZ...!!
TSI 122...!!
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Vinz4 a écrit :
TOZ...!!
Vraiment ?
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz4 »

Vraiment...!! ;)
TSI 122...!!
m
marmotus
Débutant
Débutant
Voiture : polo

Message par marmotus »

pour ma part je possède une golf 7 tsi 122 depuis septembre . elle a maintenant prés de 4000kms et la boite accroche toujours !!
des jours ça va aller impeccable !! ( ça passe comme dans du beurre ) et d'autre non ? la 2;3 et 4eme accroche " passe mal "
vraiment bizarre comme soucis ?? ' jamais eu ce soucis avec ma polo ou c’était un plaisir de passer les vitesses ....
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif

Message par Vinz4 »

6500 kms toujours pareil...!!
Des fois ça va bien et d'autres fois ça passe mal...!!
TSI 122...!!
B
B31
Membre actif
Membre actif

Message par B31 »

Aucun soucis sur la boîte de la tdi 150, onctueuse à souhait, 2300km au compteur , un vrai bonheur 8)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

14000 km et la 3ème accroche également de temps en temps.
Ca ne me gêne pas plus que ça car j'avais le même problème sur ma G4.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

14 mois, 31260 kms , et toujours autant de douceur quelque soit le rapport, à froid comme à chaud :Top:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
m
marmotus
Débutant
Débutant
Voiture : polo

Message par marmotus »

oui bizarre quand même ?? je suis tomber sur une boite du lundi quoi !!
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

jrm30 a écrit :
pour ma part j'ai un TSI 105 boite manuelle, et effectivement ça lui arrive d'accrocher pour passer la marche arrière et la 1ere.
ça ne le fait pas tout le temps (fort heureusement), mais ça arrive que je doive m'y re-prendre en plusieurs fois :(

pas plus tard qu'a 13h d'ailleurs, j'ai passé la 1er, nickel niveau levier, mais la boite (niveau pignon) n'a pas pris ça place, ça a fait un sale bruit :evil:

Bon après je sais que sur les autre voitures que j'ai eu avant, ça arrivé aussi que ça vienne a accrocher, j'ai pas eu de soucis avec, alors pour le moment je me monte pas plus le bourichon que ça, je pense que c'est normal ;)

Je remonte le topic.

Idem,j'ai aussi un 1.2 tsi 110 boite manuelle 6 et elle accroche sans que les rapports craquent (heureusement).

- La première demande beaucoup d'attention si jamais on l'a passe à motié et que l'on embraye,comme le dit jrm30,ça fait un sale bruit.
Mais ça,c'est arrivé à tout le monde j'en suis sûr! Heureusement que les bagues de synchro sont en bronze!!

- La quatrième est le rapport le plus dur je trouve,mais il faut penser aussi à bien monter dans les tours pour la passer.

- La marche arrière...oubliez-là! Elle est dépourvu de synchro,donc,elle ne passera pas forcément du premier coup comme beaucoup de voiture.

Ayant eu un 1.4 TDI,la boite ressemblait à celle de mon actuel 1.2 TSI...La première ne passe jamais en un seul coup,mais accrochait à moitié pour ensuite passer.
En tous cas,la boite était quand même moins capricieuse et plus précise que celle de mon 1.2 TSI...
t
tiben
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 BVM6 TSI 105 CUP

Message par tiben »

Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas faire d'impair :D

Je rebondis sur ce topic de passage de vitesses qui accrochent (ma G7 TSI 105 le fait sur la 3ieme et 4ieme, et 1ere et AR difficiles a passer parfois) :
je n'ai jamais connu ce pb sur mes 5 golf précédentes, et j'en suis d'autant plus déstabilisé !
Je n'ai que 1200km, et j'essaye de rester zen (rodage).

Quelle a été la conclusion des utilisateurs qui ont signalé ce pb et qui disait attendre la fin du "rodage" ? (leur pb s'est-il résolu tout seul ?)
j'ai cru comprendre par ailleurs que le remplacment de la boite et/ou de l'embrayage n'arrangeait pas forcément les choses ...
Du coup , je pensais attendre les 2000 ou 3000km avant d'aller chez mon CC .

Un dernier conseil d'un utilisateur averti et charitable ?! 8)
Merci d'avance.
Golf 7 BVM6 TSI 105 série CUP
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Il est normal que la première accroche plus souvent,puisse qu'elle se passe à l'arrêt,et dans cette circonstance,l'arbre secondaire relier à la roue,est immobile à ce moment là.
Le baladeur (sélecteur de vitesse) et synchro (inutile pour la première ici) ont des dentures profilées pour assurer l'engagement du rapport.
La marche arrière,dépourvu de bague de synchro aura aussi la même difficulté à passer un rapport,puisqu'à l'arrêt,l'arbre secondaire est immobile,et seul le profilage des denture assureront le passage du rapport.

Pour les autres vitesse,elle se passeront bien mieux,puisqu'en roulant,l'arbre secondaire,relié au cardan,puis à la roue motrice tourne.
Le baladeur,ou selecteur de vitesse est un engrenage enveloppé d'un roulement sur un bras et aussi solidaire de l'arbre secondaire tournant avec celui ci constamment pour entrainer un pignon de la boite muni d'une couronne d'entrainement.
Ce sera par la rotation et la friction de la bague de synchro lors du passage de rapport,que le pignon de boite sera engagé.

C'est pour cela aussi qu'un rapport passe mieu selon la vitesse de rotation de la roue...
Pour moi,sur mon 1.2 TSI 110,c'est surtout la 4eme qui passe mal...Peut être la tringlerie à régler...
Ce n'est pas un soucis en soit,elle le font toutes!!
t
tiben
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 BVM6 TSI 105 CUP

Message par tiben »

Merci pour toutes ces précisions.
Je suis "rassuré" de ne pas etre le seul, mais néanmoins , n'ayant jamais connu ca sur une golf (en 20 ans de pratique),
je suis vraiment surpris et déçu. Ca gache pas mal le plaisir de conduire ...
Golf 7 BVM6 TSI 105 série CUP
Répondre