jrm30 a écrit :pour ma part j'ai un TSI 105 boite manuelle, et effectivement ça lui arrive d'accrocher pour passer la marche arrière et la 1ere.
ça ne le fait pas tout le temps (fort heureusement), mais ça arrive que je doive m'y re-prendre en plusieurs fois
pas plus tard qu'a 13h d'ailleurs, j'ai passé la 1er, nickel niveau levier, mais la boite (niveau pignon) n'a pas pris ça place, ça a fait un sale bruit
Bon après je sais que sur les autre voitures que j'ai eu avant, ça arrivé aussi que ça vienne a accrocher, j'ai pas eu de soucis avec, alors pour le moment je me monte pas plus le bourichon que ça, je pense que c'est normal

Je remonte le topic.
Idem,j'ai aussi un 1.2 tsi 110 boite manuelle 6 et elle accroche sans que les rapports craquent (heureusement).
- La première demande beaucoup d'attention si jamais on l'a passe à motié et que l'on embraye,comme le dit jrm30,ça fait un sale bruit.
Mais ça,c'est arrivé à tout le monde j'en suis sûr! Heureusement que les bagues de synchro sont en bronze!!
- La quatrième est le rapport le plus dur je trouve,mais il faut penser aussi à bien monter dans les tours pour la passer.
- La marche arrière...oubliez-là! Elle est dépourvu de synchro,donc,elle ne passera pas forcément du premier coup comme beaucoup de voiture.
Ayant eu un 1.4 TDI,la boite ressemblait à celle de mon actuel 1.2 TSI...La première ne passe jamais en un seul coup,mais accrochait à moitié pour ensuite passer.
En tous cas,la boite était quand même moins capricieuse et plus précise que celle de mon 1.2 TSI...