BrunoB a écrit :Bonjour,
Je possède le même type de véhicule (GOLF VII TDI 105 ch) acheté en janvier 2013. J'ai effectué 38000 km depuis cet achat et, depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de démarrage à froid. La voiture a déjà effectué deux séjours chez le concessionnaire sans résultats probants...Selon vous, quel est l'origine de ce problème?

Alors, dans le message juste avant le tien, je demandais à BrunoB de passer par la rubrique présentation, et paf, toi tu fais comme lui!Francky60180 a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 7 1.6 TDI DSG7 en finition carat et je suis confronté au même problème depuis que j'ai passé les 30000 Kms , a savoir des difficultés démarré le matin ( 3 à 4 secondes avant que le moteur ne démarre).
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la concession étant en déplacement toute la semaine, quelqu'un à t'il une piste sur ce problème ou a déjà eu un cas similaire?
Merci d'avance pour vos réponses

Garrett a écrit :Même maladie sur les 2.0L TDI dans CERTAINES conditions , la vitesse de rotation du démarreur est insuffisante ce qui fait que le démarrage est laborieux a froid (trois quatre tour de démarreur , avec impression de broutage au démarrage) il y a une TPI rédigée par vw dans ce sens .
Un remplacement du démarreur solutionne souvent le problème .
VW à toujours eu des soucis de démarreur , le touran c’était l'inverse à chaud ca marchait moins bien !

Je suis passé chez le CC et j ai RV le 29 décembre... Il m a parlé d'une reprogrammation au niveau des injecteurs qui devrait régler le problème de démarrage et le broutage sur les 1er mètres... Pour lui les 2 sont liés...il a déjà rencontré ce type de problème.Garrett a écrit :Le CC si il est bon te changera le démarreur si c'est ton cas. Bien évidement il contrôlera la dérive des injecteurs sur ODIS pour éliminer un problème d'injecteur
SalutCapsurlagolf a écrit :Ben c'est curieux ce pb, on marche sur la tête à ne rien comprendre![]()
Avec le froid : elle démarre bien
Avec le chaud : elle démarre mal
Elle est bonne celle-là !

Sur la G6 il y a eu une mise a jour logiciel pour minimiser le phénomène.Capsurlagolf a écrit :Sur la golf 6 aussi j'ai l'impression que la voiture tousse après être restée 3 semaines dehors au froid![]()
Je dirais que c'est un pb de batterie et non de démarreur !