voici maintenant 3 semaines que j'ai pris possession de ma Golf. 40 000km environ au compteur et 2000 pour moi.
Mon avis : bien content du confort sur longues distances, de la technologie embarquée, de la finition et du sérieux général de l'auto remplie de fonctionnalités. Un peu surpris au début par le déclenchement du ventilo à l'arrêt de temps en temps mais les posts concernant le sujet m'ont rassuré (régénération du FAP, ça ne sert à rien de s'en occuper ni de laisser le moteur tourner apparemment ça se fait tout seul). Le moteur par contre est un peu spécial je trouve, au niveau des rapports de boîte plus que de la puissance, c'est un peu déconcertant au début, il faut du temps pour s'y habituer (par rapport à un 1.5 dci 90 sur Clio). Plutôt molasson sur les premiers rapports, on a l'impression de rouler en sous-régime du coup et c'est plus bruyant (grondements). En fait on a du mal à savoir vraiment quand il faut passer les rapports, surtout à froid car on n'ose pas trop monter dans les tours pour respecter les temps de chauffe. Et ce n'est pas le voyant sur le TDB qui nous l'indique réellement. A chaud c'est plus facile mais c'est quand même trop rallongé je trouve au niveau de l'étagement des vitesses jusqu'à 80km/h environ.
Petite photo en habit d'hiver (auto sale mais en ce moment vu l'état des routes...)
Le gros moins, c'est que je viens de constater qu'un
Je vous laisse contempler l'étendue des dégâts... Je ne sais pas comment il s'y est pris pour faire sa manoeuvre, il faut déjà y aller car les rayures sont latérales et verticales à la fois ! A se demander s'il a fait exprès, ou par jalousie... Moi qui me gare toujours le plus loin possible des autres sur les parkings et qui fait attention, pas fait de créneau en plus. Du coup je suis bien embêté : 1) faire la réparation va me coûter une franchise par mon assurance(250€) après dépôt de plainte à la gendarmerie. Et je me dis que si en 3 semaines j'ai eu cette m..de, qui me dit que ça va pas recommencer en moins de deux.
2) Des retouches au stylo offertes par mon carrossier (qui a la teinte tungstène) mais bien sûr ça va faire crado mais au moins ça comblera le noir, pas les griffures au-dessus... 3) Rien toucher c'est même pas pensable, je ne vais penser qu'à ça à chaque fois que je la verrai !
Ou sinon je me fais une raison et m'engage à suivre une thérapie. Après tout, les problèmes sont ceux que l'on se crée !
Sans rire, vous feriez quoi à ma place ?