salut j'avais un soucis avec la 1er et la marche arrière je devais de temps e, temps lâcher un petite peu la pédale embrayage pour que la vitesse passe bien j'ai demander à quelqu'un de ma famille il ma dit c'est le câble de sélecteur de vitesse je suis aller en CC le monsieur ma dit oui possible on va regarder et suite à sa il on ajuster le réglage et depuis plus de soucis pour le moment il m'a dit si sa le refais ils peuvent encore jouer sur ajustement sinon c'est OK
Tu sais ce qu'ils doivent démonter pour faire ce réglage? Je n'ai pas envie de me retrouver avec des bruits.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Idem pour moi. La marche arrière difficile à passer ainsi que la 1ére. Passage chez le CC, résultat, il me change l'embrayage et la boite à vitesses. La voiture à 2000kms.
J'ouvre ce sujet car il n'y a pas bcp de sujets sur la boite manuelle ...
De mon coté, je la trouve nickel à partir du moment où j'ai réussi à démarrer.
Le problème, c'est parfois pour démarrer : la première passe à peu près à tous les coups correctement, par contre je galère + d'une fois sur 2 à passer la marche arrière, souvent obligé de passer la première avant, et encore même là c'est pas à tous les coups. En + j'ai l'impression que ça empire avec le temps, pourtant la voiture n'est pas vieille, oh, même pas 2 ans !
Donc est-ce que vous avez aussi ce "problème" ?
Pour info, je vais bientôt arriver à ma première visite, probablement pendant les congés de Noël ... ça sera l'occasion d'en parler ...
Hello,
pour ma part ma boite de vitesse manuelle 6 rapports est parfaite ! Aucun soucis, les vitesses passent nickel, aussi bien vers l'avant que la marche arrière. Pourvu que ca dure. Avec 28 500 km au compteur, je n'ai jamais eu le moindre soucis d'enclenchement d'aucune des vitesses. BMV 6 avec moteur 1.4 TSI 140 ACT fabriquée en aout 2013.
Franck.
Zut j'avais pas vu ce sujet. Donc depuis le début, et ça ne s'améliore pas avec le temps, difficultés pour passer la mardhe arrière, au début elle était à moitié passée, et depuis qq temps j'ai juste du mal à trouver le rapport. Heureusement que la technique de passer en première avant aide à éviter le pb ... Je passe la révision des 30000km/2ans (presque 2 ans ) pour Noël on verra ce qu'ils répondent ?
Idem pour ma part aucun problème avec 22 000 km pour une voiture livrée en juin 2013.
(Je commence tous les matins par une marche arrière pour sortir du garage)
C'est vrai que cela s'arrange lorsque la boite chauffe un peu mais de toute manière j'ai aussi une G4 de 1998 avec une boite qui accroche un peu lors du passage du deuxième rapport et cela ne s'est jamais dégradé alors
J'ai aussi la marche arrière très capricieuse sur mon 1.2 TSI 110ch tout neuf!!
Ma première également passe qu' à moitié sans parfois m'en rendre compte,et en embrayant doucement,ça "craque" avec douceur.."ça siffle".
L'agrément des moteur actuel est tellement doux que l'on ne se rend plus compte de rien presque.
A ce propos,il y a un voyant existant pour la surchauffe de la boite..Je me demande bien qu'elle est son intérêt...Ce n'est pourtant pas de F1
Je précise que j'ai une boite manuel BVM6,mais je possède ce voyant ,et en quoi serait-il lié à l'eclectropnique si cela concerne aussi les boites manuels?
(Photo pris d'exemple sur le net)
J'ai re-feuilleté mon manuel de la voiture,mais il serait valable que pour les boite automatique effectivement
Le témoin est symbolisé par un point d'exclamation entouré d'un cercle denté de l'intérieur
Et vous,est-ce qu'il vous ai déjà arrivé malencontreusement de mal engager un rapport (engagement de la vitesse de moitié),comme la première et d'entendre sifflé la pignonnerie?