Lecteur CD

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Lecteur CD

Message par ftrifiro »

Bonjour !

Une question simple en ce début de weekend ! J'ai réalisé un second essai de la Golf hier. Je n'ai pas fait attention. Où se trouve la fente du lecteur CD ?
Si c'est dans la boîte à gants, n'est-ce pas particulièrement peu pratique ?

Question subsidiaire : la qualité sonore de l'écoute est-elle bonne dans l'habitacle ?

Merci.

Frédéric
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Re: Lecteur CD

Message par papacaly »

il est dans la boite à gants passagé. peu pratique? iun lecteur cd n a plus d interé dans une voiture moderne puisque tu as le lecteur sd, usb ou dock ou tu peut dans chacuns stocker des milliers de musiques. perso ca fait depuis 6 ans et 4 voitures qu un cd n a plus ete ecouter dans mes voitures.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

c'est une histoire d'équipement et de diposition aprés... Harman; focal; bose sont les marques prémium du son en voiture :)
mais franchement le son d'origine de la golf (je ne sais pas quelle marque c'est) mais je l'ai trouvé franchement sympa, par rapport a celui de ma voiture actuelle
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

la marque des HP c'est D&M "made in Belgium" :roll:
à part le logo VW il n'y a rien.

Image

Image

du bon carton de base.
mais leur son est franchement honnête compte tenu du matériau ^^
Pour pas mal de personnes, la sono d'origine des Golf toutes générations confondues est quasiment une référence. (c'est dire la concurrence :lol: )

effectivement après pour optimiser la qualité ça a un coût.
la solution la moins cher restant le HELIX ou simplement les kits Gladen audio One Golf 7RS...
un bon ensemble genre mon Focal + mousse isolante c'est déjà dans les 1200€ (MO comprise)
un ensemble pour "rivaliser" avec un Dynaudio OEM ou un Bose AUDI, c'est plutôt 1700€ car nécessite un ampli potable et le recâblage de tous les HP ...
reste à voir tes attentes et le budget que tu es pret à injecter dedans.
moi j'avais prévu de base de prendre le Dynaudio mais pas possible pour l'instant. Le Hélix j'ai pas pu l'écouter donc j'ai pas confiance ^^ j'ai préférer jouer la sécuriter et reprendre le même genre de config que sur mon Scirocco.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

ftrifiro a écrit :
Si c'est dans la boîte à gants, n'est-ce pas particulièrement peu pratique ?
En même temps quand il y a une prise usb le lecteur cd... On s'en sert pas.
Dans la voiture que j'ai actuellement je sais même pas si le cd fonctionne, j'ai jamais essayé de mettre un disque, la prise usb c'est tellement plus simple avec la navig au volant.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

D&M en cherchant sur le Net je tombe sur Denon et marantz
si c'est bien eux, c'est du bon que VW ce sont équipé (même si j'en conviens c'est pas Focal, avec les membranes en kevlar) ;) :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

si c'est bien du Denon&Marantz... je sais pas dans quelle poubelle ils sont allés chercher leurs matériaux :p
j'ai eu des ampli Denon Hifi, j'ai du Marantz Hifi actuellement et j'ai même eu des HP denon il y a quelques temps... rien a voir avec ce carton plâtre lowcost.
bon comme toutes les marques il y a des entrées de gamme (on achète bien des Dacia Spanghero en France :roll: )

La firme D&M est une filiale du groupe jap qui fait du matos de sonorisation DJ pour tous les budgets. Là on a le droit au basique mais au moins il est pas Made in RPC ^^

edit: après vérification, les tweeters sont Made in CHina ^^ les Woofer Made in Belgium... bizarre.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Bon je suis rassuré ^^ D&M PSS c'est Philips Electronics

http://www.dmpss.com/Pages/Home.aspx
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

toute façon sur voiture les marques sono c'est purement marqueting
regarde Renault avec les boses, honda avec Alpine etc..
pour te dire, j'avais une hyundai Getz avec 6 HP made in corée (j'imagine) ben avec un poste Blaupunk payé 200€ j'ai jamais eu meilleurs son que dans cette trapadelle :lol: :lol:
avant je m'équipé de clarion, pioneer et j'avais pas cette qualité :D
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

C est comme les telephones, HTC, Nokia, Samsung, etc... Pleins de marques differentes et pourtant une simple pomme est mieux que tous reunit (ok je sort =>).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

En fait, c'est juste qu'en remontant dans ma 308 après l'essai, j'ai trouvé le son plus clair. Donc, j'étais un peu verdâtre :).

Alors bon, je dois préciser que le CC m'a fait faire une écoute de mon mp3 via bluetooth et que dans ma 308, je suis archaïque au point d'y enfiler des CD :)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Moi j'utilisais mon lecteur cd "régulièrement", jusqu'à présent : quand j'achètais un cd, je profitais du trajet retour pour l'écouter en voiture et pour le copier sur le hdd du gps.
Maintenant, sur la G7, je n'ai plus de hdd, donc je m'en servirai juste pour l'écoute des cd neufs. Avant de les copier sur la sd en arrivant chez moi ^^
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

par ftrifiro » 08 Avr 2013, 11:57

En fait, c'est juste qu'en remontant dans ma 308 après l'essai, j'ai trouvé le son plus clair. Donc, j'étais un peu verdâtre .
n'oublie pas que le son de la G7 venait d'HP non rodés donc forcément moins clair et "délié" que ceux de ta 308 déjà bien utilisés.

et puis entre un mp3 avec un débit de 320kbps et de 4 mo avec les 2/3 des aigues/basses coupés pour réduction de taille... et un wav lossless de CD de 50 mo pour 1400kbs... il y a un monde.

on ne peut pas comparer sinon dans ce cas, la sono d'une clio 1 avec lecteur CD serait probablement meilleure que celle d'une G6 dynaudio en mp3...
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Oui, mais si on ne peut pas comparer, et j'en conviens, je trouve dommage que l'utilisation du CD soit ainsi marginalisée. C'est au final ôter un choix, celui de la qualité.

En fait, concernant la restitution, j'ai trouvé le son épais et assez chargé en basses. Mais ce n'est qu'un avis.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

chargé en basses... euuhhh tu as mis super fort pour en entendre ?
je trouve au contraire que la G7 avec la nouvelle disposition de ses tweeters avant, envoie des aiguës bien trop fortes comparées aux basses résultat le son est tout plat et criard même en montant les basses et en baissant les aiguës sur l'équalizer.

sinon si le CD est marginalisé c'est qu'il devient "désagréable" d'avoir à faire des manipulations (changer de CD toutes les 10-15 musiques). on veut tout tout de suite, donc on regroupe en cd mp3 puis en USB/ipod et maintenant on stock tout sur HDD.... c'est l'évolution -_-
certains constructeurs ajoutent la prise en charge des lossless (pas le cas ici) et donc au moins on garde un peu d'ampleur et de qualité de son.
mais on est toujours dans la recherche de la quantité (en auto en tout cas).
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

J'aurai préféré que les systèmes média supportent nativement (sans ipod) les formats lossless plutôt que le lecteur cd.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

En montant un peu le son, j'ai trouvé pour ma part que c'étaient les aigus et les mediums qui étaient massacrées ; et globalement, un son sans relief.

Globalement, c'est l'époque qui veut ça, la quantité prime sur la qualité. C'est dommage.

Faire un geste toutes les 10-15 chansons, c'est encore à la portée de l'être humain disposant de deux mains il me semble :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

sauf si le lecteur cd est dans la boite à gants... ça devient hard en conduisant :)
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Bon ben c'est le progrès en somme...
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

mr.13ajt a écrit :
J'aurai préféré que les systèmes média supportent nativement (sans ipod) les formats lossless plutôt que le lecteur cd.
complètement d'accord ! CD ou pas CD, j'ai personnellement pas mal d'album en FLAC ou d'autres formats lossless et j'aurais bien apprécié les mettre sur une carte SD.
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Répondre