Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il est temps d'équiper notre golf en conséquence !
Je propose, dans ce sujet que tout le monde donne son avis sur les accessoires que chacun a acheté afin de partir au ski. Et ce, dans le but de nous informer des bons plans, des astuces, mais aussi des mauvais articles qu'ils auraient eu le bonheur ou le malheur d'avoir essayé.
Je vais donc commencer. Tous mes accessoires de ski de mon ancien véhicule sont désormais inutilisables sur la golf. Impossible d'aimanter les portes ski magnétiques sur le toit ouvrant (normal en même temps), et dimensions de pneus qui n'ont rien à voir avec mes anciens, donc chaines HS. J'ai du m'équiper de A à Z.
Voilà le résultat :

Pour commencer, avec un peu de patience, j'ai réussis à trouver des barres de toit d'origine Volkswagen à un prix plutôt dérisoire sachant le prix du neuf (110€ au lieu de 230€ il me semble.)
Bon, les barres de toit sont géniales, 10 minutes à installer grand max, plutôt légères et assez design. Le toit ouvrant s'ouvre sans problème.
Seul accessoire haut de gamme que j'ai acquis.
Pour les portes skis, je me suis rendu chez nototo et ai trouvé pour un prix ridicule un porte ski pour 4 skis : pour 20€ il ne faut pas s'en priver.
Celui ci : http://www.norauto.fr/produit/porte-ski ... 97299.html
Les + : - Verrouillage par clé.
- Rapport Qualité/Prix
- Design en accord avec les barres de toit
Les - : - Installation un peu pénible, mais je les ai monté sur les barres déjà posées sur la voiture.
- Pour 4 skis très fins, mais plutôt 3 paraboliques.
- Place à coté, sur les barres de toit, pour les battons.
Je l'ai testé sur l'autoroute avec deux paires de ski, ils n'ont pas bougés d'un mm. Le toit ouvrant s'ouvre encore et les fixations des skis ne touchent pas le toit de nos golf, contrairement à d'autres modèles de véhicule, d'après les avis du site nototo.

Je ne voulais pas me ruiner en chaine, sachant que j'en ai que très rarement besoin. C'est pourquoi j'ai longtemps cherché, mais même les plus bas de gamme de chez norauto étaient à plus de 70€ pour mes dimensions. J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur ce que j'attendais. Je ne connaissais pas cette marque, HUSKY, mais c'est ce que je recherchais : Des chaines simples (sans tension automatique) et à un prix raisonnable. En effet, à 27€ difficile de faire mieux !
J'ai donc commandé ces chaines, ici : http://www.yakarouler.com/piece-auto/ch ... nce_id=342 et je les ai reçu 3 jours après.
Je m'attendais pas à des chaines qui ont l'air solide. Et pourtant, c'est bien le cas. Livrées dans une boite avec une notice claire, des maillons supplémentaires, et des gants (en plastique).
Elle se montent assez facilement.
J'espère qu'elle tiendront le coup, mais, pour le prix, je m'attends pas à des miracles. Elles ne sont, de toute façon, là, que par sécurité.

Et enfin dernière accessoire : une pelle acier. Assez inutile, mais sait-on jamais ?
14€ chez carrefour, dans une pochette assez petite, avec 3 tailles possible de manche.

Et vous, quels accessoires avez-vous ?
Coffre de toit ? porte ski sur attelage ? porte ski aimanté ? chaines haut de gamme ? chaussettes ? pneus neiges ?