Caméra de recul seconde monte.

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par rocky-2b »

Donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de module supplémentaire vu que j'ai un discover et non un composition média ?

Et comme option j'ai siege massant/chauffant en cuir, xénon, gps, park assist/park pilot, boîte dsg avec palette, volant multifonctions, bluetooth ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Rien à voir puisque les 2 versions (avec ou sans module) ne sont pas compatible avec les quelques version du composition media.

En fait je crois que depuis le début tu ne comprends pas :D
Il y a 3 types d'autoradio pour la camera de rcul,
1° le discover pro et tout les modèles vont
2° le discover media et tout les modèles vont
3° le compostion media et là il met les références non compatible ;)
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Re: Caméra de recul seconde monte

Message par rocky-2b »

D'accord merci de m'avoir eclairer :)

Donc je peux commander "les yeux fermés" n'importe quelle référence de caméra elle sera adaptable sur mon discover

Je veux vraiment pas faire d'erreur lors de mon achat vu que cest quand même un investissement lol

Merci à toi en tout cas ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour le moment sur les peu d'informations que l'on a (les 2 pages que j'ai donné avant) on peut dire qu'il faut passer par vagcom pour la version sans module et que la version avec module il parle de 2 modes de fonctionnements et qu'il n'y a pas d'instruction de montage (parle même pas trop s'il faut le vagcom ou pas...)

Très honnêtement c'est pas très clair pour ce fameux module si non oui tu sais mettre la caméra sur ton modèle d'autoradio.
Regarde un peu sur le net me souviens d'avoir vu un tuto de montage (sais plus si c'était en français ou pas).
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

Oui j'ai vu pour le tuto de montage, tout manière le schema est le même que sur golf 6 apparement cest du plug and play ... Le plus dur est de trouver la caméra lol après cest sur qu'il faudra de l'huile de coude comme pour toute les "modifications" sur les golf ...

Je me souviens en avoir chier pour les feux auto sur la 6... Trouer le ciel de toit .. Être a 4 pattes le dos en vrac ... Etc etc mdrrr
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ici à mon avis ici ce sera plus faire gaffe au démontage pour les caches et tout çà.
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

Oui c'est sur

Donc en récapitulatif est ce que tu pense que la caméra que je voudrais achete la est un bon plan? 100% fonctionnel ?

Merci
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Sans l'avoir fait je ne saurais malheureusement pas te répondre.
Fait une recherche de ceux qui l'ont installé et tu verras s'ils ont du rajouter par la suite le module ou si çà dépend des autres options qu'il y a déjà sur la voiture comme le media in.
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

Moi je te propose quelque chose ... Tu l'achète tu l'installe tu me dis ce qu'il faut acheter et je prends tout pour le faire lolllll

Plus sérieusement, je vais m'y pencher à la fin du mois ...

Merci de ces réponses
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Bien essayé :D

J'ai hésité c'était soit les capteurs soit la caméra. Quand j'ai essayé la golf je n'ai pas trouvé çà pratique à part juste un regard pour voir ce qu'il y a derrière le pare chocs (jusque combien... 1.5m) car après tu le vois à travers le pare brise et si tu es passé juste avant (en voiture, à pied) tu sais ce qu'il y a derrière ton pare choc.
Car pour se garer rien qu'avec çà je ne trouve pas çà pratique, te fixer sur l'écran et ne rien voir de ce qu'il se passe autour de toi...
L'option c'était dans les 230€ et j'ai dit non, alors en 2ème monte à 370€..., les bipbip sont pour moi plus appréciable. Tu te gares normalement et quand çà commence à bien biper tu regardes où pour voir ce que tu as loupé.

Maintenant si tu n'as pas de bipbip çà peut effectivement aider mais tant qu'il ne mettront pas l'écran à l'arrière qui se léverais lors de la marche arrière je ne trouverais pas çà 100% top :oops:
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

En fait je possède deja le park assist + park pilot c'était justr pour avoir un plus je dirais lol
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Message par jblsteeve »

De mon coté j'ai la caméra, je ne pense pas que j'aurais pris cette option, mais voiture de direction fait que j'ai pas tout choisi...
Sinon j'avoue que les bio bio sont nettement plus utile. surtout que l'écran bascule dès que l'on repart en avant donc on ne peux pas surveiller vraiment les distance en manoeuvres facilement.
Je suis aussi d'accords que l'on passe son temps a regarder autour et pas l'écran et le peux que je regarde l'écran c'est plus par curiosité.

Je conclus qu'il faut privilégier selon moi les radars la camera reste un plus gadget
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Merci de ce retour jblsteeve ;)

Perso à ta place tant que je ne serais pas sûr à 100% que tu n'as pas besoin du module je resterais tranquille car s'il te le faut tu monteras dans les 600€ au final...
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

Ça va c'est gentil de vos conseil et de ton retour ...

Donc affaire à suivre je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur internet ;) si jamais quelqu'un s des infos je suis preneur ;)
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Personnellement j'avais installé une caméra de recul en seconde monte sur mon ancienne voiture.
Selon moi, ce n'est pas un simple gadget.
De nuit, ça permet de palier le manque de visibilité que l'on a avec les vitres teintées et également lors de créneau tres serrés, de reculer à moins d'un cm du pare-choc de l'autre voiture, sans jamais y toucher. C'est même une sécurité supplémentaire, si un enfant décide de passer alors qu'on recule, on ne pourra pas le voir, et on ne prendra pas compte de ce qu'indiquent les capteurs puisqu'on sera persuadé qu'il n'y a rien derrière etant donné qu'on ne voit rien dans la lunette arrière.
Des que je le pourrais, je me chargerais d'installer cette caméra sur la golf. D'autant plus qu'elle est super bien dissimulée cette caméra.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

Salut l'ami

Si tu as des infos de ce qu'il faut acheté, bon plan ou autre, si il faut un module supp tiens moi au courant je me ferais une joie de faire l'opération et de proposer un tuto détaillé complet ...

Merci
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:

Tout à fait d'accord avec Willi, moi je trouve aussi que ça apporte un plus réel lors des manœuvres en ville, en particulier les créneaux, ça permet effectivement de venir à raz des pare-chocs sans toucher, de voir les boules ou autres attrapes couillons haut de 20 cm que nos municipalités installent le long des trottoirs et qui vous enfoncent un bas de caisse ou de pare-chocs, le gosse qui traverse derrière au dernier moment et bien sur ce satané chat :face: qui adore tourner autour de la voiture quand on manœuvre :!: Bref, je ne m'en passerai plus après y avoir gouté :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
sofien000
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Message par sofien000 »

Voïl à un tuto pour ceux qui veulent la caméra http://jimmy-cbx.blogspot.fr/2013/11/em ... 7-gti.html
r
rocky-2b
Membre actif
Membre actif

Message par rocky-2b »

Salut

Merci pour le Tuto ...

Maintenant il me reste plus qu'à savoir exactement les pièces qu'il faut ...
j
ju74
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 GTD gris Carbon

Message par ju74 »

Tu as avancé dans ta recherche pour l'installation en second monte de la caméra ?
Golf 7 GTD gris carbone
Répondre