Bonjour à tous, voilà j'aimerais mettre en noir les embouts d'échappement chromé de la R.
J'ai pas encore reçus la voiture mais dans l'ETKA j'ai vu que les 4 sorties chromées sont remplaçables séparément donc je suppose dans la logique qu'elles sont amovibles.
Maintenant qu'est ce que je peux mettre pour les avoir noir, il faut quelques choses qui tiennent dans le temps, aux intempéries et à la chaleur.
Qu'est ce que vous me conseillerez ?
Merci d'avance
Voilà le schéma
Et 2 photos de l'échappement pour se donner une idée
Ah oui me souviens de ces bombes là que certains mettaient sur les étriers de freins mais sur du chrome est ce que çà ira ?
Je suppose qu'il faudra poncer avec du gros grain avant si non çà tiendra pas.
Jamais peint à la bombe non plus...
Voilà déjà une possibilité merci voyons voir ce qui peu avoir d'autre comme mais je ne sais plus comment s'appelle le procédé, on fait passer un courant électrique dans la pièce que l'on plonge dans une solution et la couleur se fixe dessus mais je ne sais pas si c'est possible de le faire en noir.
Bon en regardant un peu sur le net pour que ce soit bien fait faut enlever le chrome :|
Pour çà il y a apparemment plusieurs solutions:
- le sablage
- un bain d'acide chlorhydrique
- par électrolyse dans un bain de carbonate sodique (200g de sel anhydre par litre d'eau)dans une cuve en fer,les pièces à déchromer étant à l'anode.
- dans la lessive de soude (on en trouve en grande surface)
Et si tu achetais 4 embouts noirs tout simplement.
Pas de prise de tête du comment réaliser un travail propre, pas d''achats de produits ( peinture, produit pour enlever le chrome ...), gain de temps, les sorties seront neuves et seront top qualitée.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Je ne sais pas si j'en trouverais acceptant le diamètre de l'échappement si non çà peut effectivement être une bonne solution (le pire c'est que je n'y ai même pas pensé :lol: )
Je dois voir pour la longueur aussi, pas que çà dépasse trop.
En regardant mieux la photo du pot on dirait plus une "chaussette" qui est par dessus le pot donc mettre un embout je ne pense pas que çà ira
Sur le schéma aussi on voit que c'est assez gros la sortie et la partie chromée à l'air de faire à peine plus que la dimension.
Les embouts sont en pièces détachées chez VW pour 48,70 euros mais je les trouve uniquement en chromé, il faut voir avec ton CC s'il n'existe pas en noir.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Merci mais en fait c'est la même photo que j'ai mis au début de mon post
Et c'est aussi là dessus que je me basé pour dire que c'était démontable.
Par contre il n'y a qu'une référence donc pas de noir possible.
Faut peindre ça avec du cerakote...c'est ge qu'il y a de mieux! (Je vais peindre mes etriers 6 pistons avec + les centres des disques) http://www.absurfacecoating.com/high-temp/
Ah oui... 390mm au lieu de 340mm çà rigolera plus
Par contre avec çà adieu le 17p pour les pneus hiver , sans rire ce sera min 19" dessus non ?
Par contre niveau homologation... si "çà se voit au contrôle technique" il faudra un document prouvant que tu peux bien mettre ces disques sur la voiture...
Oublie tout de suite les conduites de freins type aviation c'est refusé direct
Je commandais direct aux states...
pour les freins...bof...au ct comme c'est une R je pense pas que ça posera problème!
Pour les durites aviation y en a recouvertes de caoutchouc!
Je vais un peu regarder où je peux trouver la peinture et la quantité qu'il me faudra car c'est pas grand chose à peindre.
Pour le déchromage j'ai envoyé un mail à un professionnel pour le faire on verra ce qu'il dira car pour le moment la meilleur solution c'est par électrolyse + acide chloridique mais qu'est ce que je fais du mélange après... :|
En me renseignant sur la peinture il faut faire un micro sablage pour faire dans les règles de l'art donc méthode par électrolyse... :|
Pour simplifier le tout j'ai directement demander à abdécométal en France pour me sabler les pièces que je leur enverrai et les peindre dans les règles de l'art.