Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.
Je ne regrette ni la DSG, ni les Durban. La DSG est un plaisir au quotidien. Par contre elle a tendance, surtout après le freinage précédant un dos d'âne a rester dans les tours en "pensant" que l'on veut une relance plus franche. Alors qu'en fait on veut seulement repartir tranquillement.
Autre inconvéniant qui n'en pas un en fait, mais la boite DSG7 n'étant donnée que pour supporter 250 NM de couple. C'est ce qui me dissuade de la faire reprogrammer afin de ne pas dépasser cette valeur. Et puis on entend tout et n'importe quoi a ce sujet là, un coup VW peut savoir si on l'a reprogrammé meme après avoir remis la cartographie d'origine. En écoutant d'autres personnes, on se laisserait croire qu'ils ne le voient pas. Surtout lors des révision, quand on voit qu'il l'on fait passé à 150 ch cette année, car au final le but n'est pas d'en faire un dragster ou d'avoir une GTI fictive. Mais des fois 140 ch font peu, si il était disponible sur la Golf j'aurai préféré le nouveau TSI 180 du Scirroco
Enfin les Durban dynamise bien la ligne comparées aux jantes de série de la Carat et incluent dans le pack sport, elles restent abordables. Le confort est encore très acceptable avec les suspensions pilotées, aucune idée du rendu avec les suspensions classiques par contre. Par contre, il faut reconnaitre que ca tape bien quand on a le malheur de passer dans un nid de poules. On sert un peu les fesses en entendant le bruit que cela fait, mais jusque là elle résistent bien. Je croise les doigts pour que ca dure