J'ai acquis ma golf confortline ce samedi! Ravi, belle voiture, confortable, moteur plaisant (tdi 105), etc..le seul détail qui est désagréable c'est qu'il y a un gresillement/bruit plastique au dessus du tableau de bord vers la soufflerie.
Avez vous eu un cas similaire? Si oui avez vous pu le corriger? Cela me dispenserait de retourner à la concession!
Avant d'aller en concession, il convient effectivement de localiser soi-même l'origine du bruit pour leur faire corriger si nécessaire.
Pour ma part, j'ai un grésillement uniquement sur route "granuleuse". Je l'ai localisé au niveau de l'un des deux aérateurs centraux, celui de droite. Certainement une petite connerie toute simple parce que ça ne le faisait plus en posant la main dessus. Je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin comme le bruit était furtif.
Ce bruit parasite persiste, pas forcément de lien avec une route dégradée, sur une route moyenne cela le fait et c'est énervant...un bruit de plastique assez chiant, si vs avez quelque chose, suis preneur!!
Edit : Si c'est de celui associé au générateur de bruit, Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R
aucun rapport avec mon bruit : vitesse stabilisée, allure lente (40-50km/h), route granuleuse...
Ma golf est une tdi 105. j'ai pas mal roulé cet AM et ce bruit est présent jusqu'à 40 km/h, après ce n'est plus le cas, il disparaît totalement. J'ai essayé de "bouger" les plastiques sur le tableau de bord mais je ne parviens pas à stopper.
Mon concessionnaire (ma voiture est garantie encore un an par vw) pourra me corriger le tir ou pas?
Il semblerait que sur certaines golf les grilles de ventilation aient un petit peu de jeu, ce qui les fait vibrer (accélération, routes dégradés), problème déjà rencontré par un ami mécanicien.
J'ai localisé l'origine de mon grésillement sur route granuleuse. Il disparaît quand je touche le côté supérieur droit du cadre entourant le Discover Media.