Olakeen a écrit :Normalement, elle rentre en fabrication cette semaine
Je me suis renseigné sur le Dynamic Light Assist. Je regrette "presque" de ne pas l'avoir.
Dommage qu'il n'était pas dissociable du "Drive Assist II" car :
-Lane Assist : ne m’intéresse pas
-Sign Assist : je n'ai pas le discover pro donc pas possible sans VagCom
-Selection du profil de conduite : ne m’intéresse pas
-Park Assist : Bien pour épater la galerie la première fois mais pas utile dans mon cas vu que je me gare 3 fois par an en créneau. On se gare en épi dans le parking privatif.
-Caméra de recul : Inclus dans le pack Techno
Bon après je n'ai jamais vu les Xénons en action. Je me sers déjà rarement du "plein phare" sur ma voiture avec lampes halogène, peut être que les feux de croisement des Xénons seront amplement suffisant à mon goût.
600€ le DLA, je ne sais pas si c'est finalement une grosse perte ?
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Entièrement d'accord, je prends livraison de la mienne (Carat 122, BVM6, gris limestone, cuir, xenons+leds, odb couleur, roue galette, détecteur d'angle mort) demain matin 10 h

(mercredi 15/10) qui parait semblable à ta configuration.
Bien que ces options soient, je pense, "étudiées pour". J'ai eu un doute aussi sur les options que tu énumères. Nous sommes déjà pas mal assistés comme cela en voiture. Ce qui est bien oui pour la sécurité, mais on a plus l'impression de conduire. Il ne faudrait pas que cela fasse perdre des habitudes ou des réflexes ou permette de se libérer pour pouvoir faire autre chose, passer des sms etc.... Je voulais la caméra de recul, mais mon épouse a préféré le détecteur d'angle mort et pas les deux....! Quel intérêt ce dernier ? On verra à l'usage, car regarder un petit sigle dans le rétro... Si on regarde dans le rétro on a, en principe, déjà vu ce qui se passe derrière. J'espère que cela ne s'accompagne pas d'un gros voyant d'alerte orange dans l'ODB ou d'un buzzer aigu, qui vous fait frôler la crise cardiaque! Peut-être est-ce déconnectable ! Quant au Dynamic Light Assist, c'est peut-être aussi bien de le faire soi-même, sans crainte au moins d'éblouir en face. Je crains que cela ne fonctionne pas toujours à bon escient. Par exemple les essuie-glaces auto j'apprécie beaucoup, c'est parfait, mais des fois c'est trop tôt ou trop tard !
Quant aux xénons, même non directionnels comme sur l'A3 que je quitte pour la G7, c'est vraiment très appréciable... c'est "le jour et la nuit" comme on dit.
Pour l'anecdote je dirais que ce qui serait bien, par contre, c'est qu'ils inventent un indicateur de changement de direction automatique....pour ceux qui pensent que la voiture le fait aussi toute seule!
Je regrette peut-être de ne pas avoir pris la DGS qui parait très bien, mais je me console en disant que j'ai la chance de ne plus trop rencontrer de bouchons et je garde quelque chose de nouveau à découvrir pour la prochaine...!
Pour conclure, quand je ne pourrais plus me garer tout seul ou passer les vitesses, ce qui ne saurait tarder, il sera temps de réfléchir... :lol: