[Olakeen] Golf 7 Carat 122 DSG Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Olakeen
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 122 DSG

[Olakeen] Golf 7 Carat 122 DSG Gris Limestone

Message par Olakeen »

Pseudo : Olakeen
Prénom : Fabien

Région / Département : 71

Golf VII possédée ou en commande : Carat 122 DSG en commande
Options : Pack Techno / Dynaudio / Palettes au volant

Couleurs :
Extérieure : Gris Limestone
Intérieure : Noir

Anciens véhicules possédés : Toyota Auris HSD I

Photos de votre ou vos voitures :

Bonjour :coucou:

J'ai commandé cette voiture mi-septembre 2014 pour une livraison mi-novembre 2014.
Ayant quitté le monde de l'hybride pour diverses raisons, je recherchais absolument une essence avec boite automatique.

Mon choix c'est tourné vers la Golf car j'ai vraiment été surpris une fois monté dedans (finitions, habitabilité, etc...).
Au volant, je ne pensais pas qu'il était possible de faire aussi doux que la transmission hybride de Toyota et de nouveau impressionné par ce point :o

Je regrette tout de même quelques mesquineries comme le démarrage sans clé disponible uniquement à partir de la carat (j'étais parti sur la CUP) alors que la concurrence le propose de serie ainsi que la taille de l'écran LCD (5.8") quand on voit du 7" sur une clio IV.
En prenant CARAT, j'ai pris le Dynaudio qui j'espère me satisfera car j'aime avoir une bonne qualité audio et de base, la sono n'est pas très bonne.
J'ai également pris les palettes car pendant l'essai, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun frein moteur en mode D. Je ne suis pas fan du mode roue libre (et les plaquettes non plus).

A bientôt.
Dernière modification par Olakeen le 30 sept. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: [Olakeen] Golf 7 Carat 122 DSG Gris Limestone

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Bienvenue à toi :Top:
~~~~~
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Fabien
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: et :Bienvenue: , le délai est raisonnable :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Olakeen
Débutant
Débutant

Message par Olakeen »

Merci à vous.

J'ai découvert hier la combinaison Bleu Pacific + intérieur blanc et j'ai trouvé ca magnifique :shock:

Par contre, la profondeur du bleu a l'air de pas mal varier suivant la lumière :!:

Je suis fan de celle là qui doit être cirée avec un effet mouillé
Image

Par contre ici ce n'est pas le même rendu (et j'aime beaucoup moins)
Image

Comme je disais, je trouve le contraste blanc/noir saisissant mais mon dieu, l'alcantara donne un effet sale c'est affreux :(
Image
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Bah l'alcantara ça fait cet effet-la, si tu mets les poils dans le mauvais sens sur une partie du tissus, ce n'est plus uniforme :)
~~~~~
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

En effet le bleu n'est pas le même sous toutes les lumières, en fin de journée il paraît parfois un peu gris. C'est moins monotone.

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Olakeen
Débutant
Débutant

Message par Olakeen »

Normalement, elle rentre en fabrication cette semaine :cheers:

Je me suis renseigné sur le Dynamic Light Assist. Je regrette "presque" de ne pas l'avoir.

Dommage qu'il n'était pas dissociable du "Drive Assist II" car :

-Lane Assist : ne m’intéresse pas
-Sign Assist : je n'ai pas le discover pro donc pas possible sans VagCom
-Selection du profil de conduite : ne m’intéresse pas
-Park Assist : Bien pour épater la galerie la première fois mais pas utile dans mon cas vu que je me gare 3 fois par an en créneau. On se gare en épi dans le parking privatif.
-Caméra de recul : Inclus dans le pack Techno

Bon après je n'ai jamais vu les Xénons en action. Je me sers déjà rarement du "plein phare" sur ma voiture avec lampes halogène, peut être que les feux de croisement des Xénons seront amplement suffisant à mon goût.

600€ le DLA, je ne sais pas si c'est finalement une grosse perte ? :?:

Vous en pensez quoi ?
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Salut,
En fait, à mon avis, c'est le genre d'option où tant que tu n'y as pas encore goûté (c'est aussi mon cas), tu peux encore t'en passer.
Donc tu sera à mon avis déjà très content de tes xénons directionnels, même sans le DLA !
Perso, je ne l'ai pas pris pour les mêmes raisons que toi : c'était la seule chose qui m'intéressait dans le pack "Drive assist 2" et je trouvais ça trop cher.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 avec vous messieurs, le reste du pack n'avait aucun intérêt pour moi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
CHAF17
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

Message par CHAF17 »

Olakeen a écrit :
Normalement, elle rentre en fabrication cette semaine :cheers:

Je me suis renseigné sur le Dynamic Light Assist. Je regrette "presque" de ne pas l'avoir.

Dommage qu'il n'était pas dissociable du "Drive Assist II" car :

-Lane Assist : ne m’intéresse pas
-Sign Assist : je n'ai pas le discover pro donc pas possible sans VagCom
-Selection du profil de conduite : ne m’intéresse pas
-Park Assist : Bien pour épater la galerie la première fois mais pas utile dans mon cas vu que je me gare 3 fois par an en créneau. On se gare en épi dans le parking privatif.
-Caméra de recul : Inclus dans le pack Techno

Bon après je n'ai jamais vu les Xénons en action. Je me sers déjà rarement du "plein phare" sur ma voiture avec lampes halogène, peut être que les feux de croisement des Xénons seront amplement suffisant à mon goût.

600€ le DLA, je ne sais pas si c'est finalement une grosse perte ? :?:

Vous en pensez quoi ?
Bonjour, :)
Entièrement d'accord, je prends livraison de la mienne (Carat 122, BVM6, gris limestone, cuir, xenons+leds, odb couleur, roue galette, détecteur d'angle mort) demain matin 10 h :D (mercredi 15/10) qui parait semblable à ta configuration.
Bien que ces options soient, je pense, "étudiées pour". J'ai eu un doute aussi sur les options que tu énumères. Nous sommes déjà pas mal assistés comme cela en voiture. Ce qui est bien oui pour la sécurité, mais on a plus l'impression de conduire. Il ne faudrait pas que cela fasse perdre des habitudes ou des réflexes ou permette de se libérer pour pouvoir faire autre chose, passer des sms etc.... Je voulais la caméra de recul, mais mon épouse a préféré le détecteur d'angle mort et pas les deux....! Quel intérêt ce dernier ? On verra à l'usage, car regarder un petit sigle dans le rétro... Si on regarde dans le rétro on a, en principe, déjà vu ce qui se passe derrière. J'espère que cela ne s'accompagne pas d'un gros voyant d'alerte orange dans l'ODB ou d'un buzzer aigu, qui vous fait frôler la crise cardiaque! Peut-être est-ce déconnectable ! Quant au Dynamic Light Assist, c'est peut-être aussi bien de le faire soi-même, sans crainte au moins d'éblouir en face. Je crains que cela ne fonctionne pas toujours à bon escient. Par exemple les essuie-glaces auto j'apprécie beaucoup, c'est parfait, mais des fois c'est trop tôt ou trop tard !
Quant aux xénons, même non directionnels comme sur l'A3 que je quitte pour la G7, c'est vraiment très appréciable... c'est "le jour et la nuit" comme on dit.
Pour l'anecdote je dirais que ce qui serait bien, par contre, c'est qu'ils inventent un indicateur de changement de direction automatique....pour ceux qui pensent que la voiture le fait aussi toute seule!
Je regrette peut-être de ne pas avoir pris la DGS qui parait très bien, mais je me console en disant que j'ai la chance de ne plus trop rencontrer de bouchons et je garde quelque chose de nouveau à découvrir pour la prochaine...!
Pour conclure, quand je ne pourrais plus me garer tout seul ou passer les vitesses, ce qui ne saurait tarder, il sera temps de réfléchir... :lol:
:Merci:
Olakeen
Débutant
Débutant

Message par Olakeen »

Merci pour vos réponses :)

Oui le problème de l'automatisme c'est qu'à la longue, on fini par oublier des gestes simples comme mettre les feux de croisement en partant (on fait confiance au mode AUTO).

Ca n'est peut être encore arrivé à personne mais je vois bien le coup d'exploser ses jantes avec le "Park Assist" parce que comme c'est automatique, on ne fait plus attention aux bordures :|
Olakeen
Débutant
Débutant

Message par Olakeen »

Livraison la semaine prochaine. :bounce:
CHAF17
Débutant
Débutant

Message par CHAF17 »

:D
Cela devient bon.
:coucou:
Olakeen
Débutant
Débutant

Message par Olakeen »

Combien de temps est nécessaire entre la sortie d'usine, la livraison en concession et la préparation ?

Selon mon concessionnaire, elle ne serait pas encore partie de l'usine. 1 semaine ca me parait short non ?
CHAF17
Débutant
Débutant

Message par CHAF17 »

Si elle n'est pas partie de l'usine, c'est peut-être court.
"On" (en concession) m'avait dit qu'il fallait quinze jours de transport ...de l'usine à la concession. Mais je n'ai aucune certitude.
J'ai eu toutes les peines du monde à savoir à quel stade en était la mienne, jamais un coup de fil. Il me fallait aller à la pêche aux infos en insistant. (Commandée le 23 mai :evil: ...). Mais elle est arrivée en concession le jeudi 09 octobre, livrée le mercredi 15 octobre. Je me console en disant que c'est 4000 kms de plus que j'ai fait avec l'ancienne reprise au même prix évidemment.
Mais depuis aucune anicroche.
Tu tiens le bon bout et c'est très agréable aussi l'attente dans ces cas là évidemment :D
Olakeen
Débutant
Débutant

Message par Olakeen »

Etre précis dans les dates est important pour l'organisation.

Il faut que je revende l'ancienne voiture, que je fasse faire l'assurance (mon agence n'est pas vraiment dans la même ville), peut être que je vais poser 1/2 RTT, j'ai un RDV qui va être organisé différement si la golf arrive avant/après, bref être dans le flou à une date si proche ne me plait pas du tout. :roll:
Répondre