Problème d'huile

Caractéristiques, entretien et discussions
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 gtd

Problème d'huile

Message par dodolf974 »

Salut. Ce soir, j'ai voulu me faire plaisir en prenant la GTD. Mais voilà gros problème!!
"vérifier niveau d'huile" c'est affiché au TDB!! Je ne pense pas que se soit normale!!
Alors j'ai attendu un peu après j'ai vérifié et le niveau est au mini!! En sachant que la voiture n'a que 10500 kms!!
Sa sens pas bon, non? :scratch:
Vous en pensez quoi? C'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?
Je peux rouler avec jusqu’à lundi??
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Herve60
Membre actif
Membre actif
Voiture : en attente d un Tiguan TSI 150 DSG vendu

Re: Problème d'huile

Message par Herve60 »

Bonsoir

Un TDI consomme toujours un peu d huile, faites votre appoint et contrôler dans 1000 kms.

Attention de pas en mettre plus que le niveau Max.
Golf sportvan TDI 150 finition Carat
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Je suis d'accord qu'un moteur consomme un peu d'huile, mais ma révision est dans 20000 kms! donc un appoint tout les 10000 c'est pas normal vu que j'ai deux potes qui ont une GTD, une de 20000 et l'autre 23000 kms et aucuns défauts d'huile jusqu’à maintenant!! J'aime pas cette histoire!!
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Herve60
Membre actif
Membre actif

Message par Herve60 »

Aucun moteur est identique, après tout dépend de l usage et de la conduite.
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

ON verra lundi. Faudra bien que je roule comme sa! pas d'huile pour faire l'appoint.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

CC,
tu n'as pas eu un bidon d'huile avec la voiture à la livraison ? Si tu ne peux pas en remettre, évite de rouler et surtout ne tire pas dedans.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Herve60
Membre actif
Membre actif

Message par Herve60 »

dodolf974 a écrit :
ON verra lundi. Faudra bien que je roule comme sa! pas d'huile pour faire l'appoint.

Un appoint est nécessaire :!:
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Je sais très bien mais je n'ai que la GTD pour rouler en famille et c'est un week end très important ici.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Perso, WE de famille important ou pas, je m'achète un bidon d'huile en CC pour ne pas risquer la casse du moulin.
D'autre part, comme l'expliquait Hervé, il n'y a pas deux moteurs identiques. Si tu as attendu les 10000kms pour un premier appoint, ça signifierait que tu consommes peut-être environ 1l tous les 10 000kms, soit 0.2l tous les 1000kms, soit au moins deux fois moins qu'une conso maxi normale (1l/2000km), ce qui est bien

En revanche, là où tu as tout faux, c'est de ne jamais mettre ton nez sous le capot pour faire ne serait-ce que tes niveaux et de n'attendre que l'alerte de ton électronique, camarade !
Mon conseil : une revue tous les mois ou toutes les 6 semaines avec pression des pneus et les niveaux.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

.....et respecter son moteur lorsqu'il est froid, gageur de conso d'huile minimisée :Top:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

les gars on est férié aujourd'hui donc pas de cc ouvert!!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Damned, il a raison... :(

Donc en attendant, tu roules tranquille. Pas de virage trop sec pour ne pas risquer de déjauger, évite les régimes trop élevés. Ca se tiendra tranquille pendant quelques jours.
Ensuite, une fois que tu auras fait l'appoint (rappel : ne pas dépasser le niveau maxi), fais-moi tes niveaux régulièrement avant de te faire taper sur les doigts sur le forum pour négligence... :roll:
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

euh normalement je n'ai pas a vérifier les niveaux. C'était le but en achetant une voiture neuve! lol. Bizarre aujourd'hui plus de témoin??
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Dodolf, tu me fais peur, là. :shock:
Je pense qu'il te faut lire le manuel, au moins pour le chapitre qui concerne l'huile.

Déjà, un moteur neuf peut consommer de l'huile et ce qui est normal. Ensuite, toujours selon le manuel, un moteur peut consommer de manière normale jusqu'à 1 litre pour 2000km. Tu vois alors que tes 4 ou 5 litres d'huile peuvent fondre en l'espace de 10 000 kms.
Tu as eu un premier message, à savoir par l'ODB. C'est bien, ça prouve qu'il y a bien un gardien mais autant le dire, on ne devrait jamais avoir à le faire intervenir.
Ensuite, en dernier recours, tu as un témoin de pression d'huile au tableau de bord. Celui-ci s'allume en cas de perte de pression, comme lors d'un problème de pompe ou d'un déjaugeage comme ce que tu risques en ce moment. Quand ce témoin s'allume, il y a déjà du mal de fait, crois-le bien.

Est-ce ta première voiture, Dodolf ?
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

non seulement se n'est pas ma première voiture et de deux je suis mécano. lol. moi j'attendais 15000 kms vu que la première révision est a 30000kms!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: ... ben écoute fait comme tu le sens vu que tu sais tous :!: :!: :!: après si tu te sens mécano et tu te la sens de rouler niveau d'huile bas :affraid: ben je pose pas ma G7 chez toi :evil: :evil: :evil:pour l'entretien :NonNon: :NonNon: :NonNon:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Pourvu qu'il n' y ait pas trop de mécanos comme toi dans les ateliers de nos cc :face:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

dodolf974 a écrit :
et de deux je suis mécano. lol.
:shock: :shock: :shock:
Je suis sur le c*l... Et tu oses poser la question "qu'est-ce qui se passe si je manque d'huile" ???

Avec tout le respect qu'on te doit, je souhaite ne pas avoir à mettre mon auto entre tes mains.
Pour moi, quand on est pro, on ne fonctionne pas comme ça. :Nul:
Bref, fin du sujet pour moi, je te souhaite bonne chance dans la lecture du forum pour tes opérations de dépannage. Bientôt la fin de l'année où tu pourras transformer ton tableau de bord en sapin de Noël.
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Message par cyrouche77 »

Un utilisateur lambda qui prend sa voiture juste pour se déplacer qui se dit j'ouvre pas le capot en se disant l'électronique me préviendra ...
Passe encore mais la excuse moi avec tous mon respect étant mécano tu me fait peur ...
Lol expérience perso ma première voiture neuve une seat Ibiza 1.9 tdi 100 j'ai mi les 2 litres fourni avec la voiture dans les 15000 premier km ensuite vidange un legé apoint jusqu'à 30000km ensuite plus rien donc pour moi c'est normal de consommer mais surtout obligatoire de verifier plusieur fois entre chaque vidange.
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Kyle XY a écrit :
dodolf974 a écrit :
et de deux je suis mécano. lol.
:shock: :shock: :shock:
Je suis sur le c*l... Et tu oses poser la question "qu'est-ce qui se passe si je manque d'huile" ???

Avec tout le respect qu'on te doit, je souhaite ne pas avoir à mettre mon auto entre tes mains.
Pour moi, quand on est pro, on ne fonctionne pas comme ça. :Nul:
Bref, fin du sujet pour moi, je te souhaite bonne chance dans la lecture du forum pour tes opérations de dépannage. Bientôt la fin de l'année où tu pourras transformer ton tableau de bord en sapin de Noël.
Où j'ai parlé de sa? j'ai demandé si sa c'était déjà arrivé a d'autre??? t'inquiète pas ta voiture ne sera jamais entre mes mains non plus je te rassure!!
Parce qu'un moteur qui bouffe tous son huile en 10000 kms alors que les révisions sont a 30000 vous trouvez sa normal vous?? Ben faudrait que vous m’expliquez???? parce que la je suis perdu??
La question n'est pas de savoir si je suis pro ou pas c'est qu'un moteur qui consomme de tous son huile avant les révisions se n'est pas normale!!! Quand on vous donne une révision tous les 30000 kms se n'est pas pour avoir plus d'huile a 10000!!
Et de deux c'est pour sa que j'attendais 15000 pour faire une vidange qu'a 30000 c'était trop long mais le seul truc qui vous bloque c'est que je ne vérifie pas mon niveau d'huile!! Je demande un sondage pour savoir qui le fait dans se cas!!
Et comme je dis j'ai acheté une voiture neuve pour ne plus a ouvrir mon capot dans la logique mais chaqu'un est libre de ses choix, non? Je ne vais pas démonter mon moteur tous les 10000 kms pour voir si tous se passe bien dedans?
cyrouche77 a écrit :
Un utilisateur lambda qui prend sa voiture juste pour se déplacer qui se dit j'ouvre pas le capot en se disant l'électronique me préviendra ...
Passe encore mais la excuse moi avec tous mon respect étant mécano tu me fait peur ...
Lol expérience perso ma première voiture neuve une seat Ibiza 1.9 tdi 100 j'ai mi les 2 litres fourni avec la voiture dans les 15000 premier km ensuite vidange un legé apoint jusqu'à 30000km ensuite plus rien donc pour moi c'est normal de consommer mais surtout obligatoire de verifier plusieur fois entre chaque vidange.
J'avais aussi une ibiza et les révisions c'était tous les 7500 kms donc je dis logique si a 10000 kms plus d'huile. et pour info j'ai déja fais 40000 kms avec la ibiza sans ouvrir mon capot et il ne m'est jamais rien arrivé!! (je sais que c'est pas top pour un mécano mais le contexte a cette époque était trés compliqué sans rentré dans les détails!!)

Et je le redis une dernière fois c'est la voiture de ma femme, c'est elle la conductrice habituel de cette voiture, moi je la prend pour me faire plaisir de temps en temps! Donc en gros c'est une voiture de femme que le CC a dis de venir qu'a 30000kms.
Répondre