ce que je disais c'est vraiment relatif au moteur puretech130, j'ai aussi essayé le diesel qui ne posait pas ce problème, vraiment très agréable à conduire.
Peut être va-t-on constater qu'à vouloir toujours moins consommer et respecter les normes les nouveaux moteurs perdront de l'intérêt sur d'autres aspects. Je préfère consommer un demi litre de plus (je ne roule pas beaucoup) avec un confort parfait. Les quatre cylindres ne sont pas finis. Est ce que VW fera mieux que Peugeot en trois cylindres ? possible...
Pour ce qui est de la caisse de la 308, la tenue de route est irréprochable, oui, mais pour quelles circonstances ? seuls les gens habitant en montagne et un peu pressés le matin y verront un intérêt, pour les autres, ces qualités ne sont jamais exploitées.(et la Golf est bonne aussi à ce jeu)
La deuxième chose que je reproche à la Peugeot c'est une surface vitrée inférieure, une sensation d'enfermement, on est là pour piloter (cf. petit volant etc...) pas pour se balader.... mais avec les limitations de vitesses, dans une voiture confortable, on se balade beaucoup. Pour moi la puissance et la précision servent surtout à se dégager ou à s'insérer, ensuite les différentiels de vitesses même avec les poids lourds n'exigent pas des performances de F1.
Pour la déco intérieure, Peugeot progressent grandement et c'est moins clinquant que sur 2008 (lumières bleues au tableau et au plafond). La disparition des boutons est allée un peu loin au profit de l'écran tactile aussi (climatisation).
j'aime la Golf7 quoi