que du positif !
ayant passé le cap des 1.000, je me suis autorisé une ptite session avec la boite en mode S .... que c'est bon !!!
ça part fort, et (c'est un ressenti) plus bas dans les tours que la megane; ça ne s'essoufle pas jusqu'au changement automatique de rapport.
le bruit ? d'enfer, et c'est marrant la boite en mode S a une incidence sur le son (je pensais que c'était le mode sport ou normal du moteur, manifestement j'ai tort)
tenue de route :
ce soir, sortie d'autoroute A 31 à Illange, j'avais devant moi une alfa Gt, qui m'a vu arriver dans son rétro et a décidé d'accélérer dans ce fameux virage pourri .. il a du corriger sa trajectoire, freiner, accélérer, j'entendais (vitre entrouverte) ses pneus gueuler. et titine ? ben rien, elle faisait son boulot, sans soucis - et sans que je force, ne la connaissant pas encore par coeur - et tenait l'alfa sans tracas .
Ah quel plaisir de retrouver 4 Rm , même si ce n'est pas une vraie transmission intégrale, le Haldex est vraiment très efficace (j'ai par contre lu qu'il n'aime pas être sollicité trop fort trop longtemps)
bon par contre, un peu plus loin, j'ai oublié que j'avais une DSG, et ai tenté, dans un rond point, d'accélerer et freiner en même temps ... monumentale erreur comme dirait l'autre, ça freine sec ! logique.
la conso s'envole quand on tape dedans, c'est clair .
seul truc que je n'ai pas encore vraiment testé : les freins. on va y remédier un de ces jours